sealence a écrit:Tes Opinel manche bois, tu les passe au LV ?
pas une bonne idée, y'en a dans un restau que je fréquente et les manches peints n'aiment vraiment pas …
sealence a écrit:Tes Opinel manche bois, tu les passe au LV ?
Schlaff a écrit:Petite question, vous utilisez quoi en couteaux de table ?
J'ai toujours hésité à regarder de ce côté là, la céramique d'une assiette étant redoutable, seules les dents résistent. Vous les affûtez très très régulièrement c'est ça ?
abouaswad a écrit:sealence a écrit:Tes Opinel manche bois, tu les passe au LV ?
pas une bonne idée, y'en a dans un restau que je fréquente et les manches peints n'aiment vraiment pas …
Non et même par sécurité depuis longtemps, pas de couteaux ds le LV. Avec les mômes, t'en avais tjs un pour te le mettre pointe en haut ds le paniersealence a écrit:Tes Opinel manche bois, tu les passe au LV ?
Schlaff a écrit:Y'a pas pire que le pain pour désaffûter un couteau, je crois que même le béton est plus doux.
Bon je pense prendre les Opinel pour les passer au LV (sans manche bois donc) ou les Victorinox Modern postés juste au-dessus*. Si un coup de fusil suffit la plupart du temps ce sera parfait (plutôt le fusil céram d'ailleurs, il devrait affûter un peu par rapport au fusil classique).
* merci olive, je les ai ratés ceux là.

olive8313 a écrit:Schlaff
pas de quoi.![]()
Concernant l'utilisation du fusil, j'aurais juste une petite suggestion.
Je pense que le fusil céramique a une action similaire au fusil diamant que j'utilise, c'est à dire qu'il aiguise autant qu'il redresse le fil.
Pour ma part, j'utilise le fusil diamant quand je sens que le fusil acier ne suffit plus, mais que j'ai la flemme de sortir mes pierres![]()
Et en fait, il est même possible qu'avec un fusil abrasif, il n'y ait pas besoin d'un aiguisage dans les règles très souvent.
olive8313 a écrit:Du coup, depuis, je commande chez https://www.couteauxsuisses.fr/ qui appartient à la Coutellerie Champenoise. Ils sont au même pris que chez le fabricant et en plus, on peut se faire livrer en point relais (ce que je préfère).
Schlaff a écrit:olive8313 a écrit:Du coup, depuis, je commande chez https://www.couteauxsuisses.fr/ qui appartient à la Coutellerie Champenoise. Ils sont au même pris que chez le fabricant et en plus, on peut se faire livrer en point relais (ce que je préfère).
Le nombre de sites appartenant à cette coutellerie est monstrueux. J'en compte 4 ou 5 sans problème et j'en ai raté certainement.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités