Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Hieronymus » 22 Sep 2026 11:12

C'est une stratégie philanthropique permettant aux européens à s'intéresser à la formidable production de Otter Messer.

Image
Hieronymus

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Moshzilla » 22 Sep 2026 16:27

Papat a écrit:Bien sûr et heureusement que ce sont des couteaux bien faits. Ce qui me désole un peu c'est leur politique mercatique qui ressemble à celle de Rolex en horlogerie.

Ceci étant, ce ne sont pas non plus les seuls à faire des couteaux "bien faits" bien entendu. J'imagine que leur côté un peu kitch dans les choix de matériaux et de design touche le côté nostalgique de beaucoup d'acheteurs.
Perso, j'en ai trouvé en occaz', tant mieux, mais je ne vais pas non plus faire le planton pour acquérir un exemplaire du dernier batch sorti.

Ce qui est sympa, c'est les lames en 1095 aussi mais en suivant le lien de Hieronymus, je découvre le catalogue Otter et y'a vraiment de très jolies choses dispo en XC75, c'est cool et sans la hype organisée des GEC. J'avoue que je m'étais bêtement arrêté au Mercator :roll:
Moshzilla

Précédent

Retour vers Industriels