Coutellerie en asie du sud est...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Coutellerie en asie du sud est...

Messagepar Lapinot » 16 Mar 2007 15:51

Pour faire suite au post de Freddy sur St Petersbourg et dans le même genre de requête, je souhaite demander à mes coforumites si ils connaissent des coutelleries à Bangkok et à Kuala Lumpur.
J'y pas en vacances cet été et j'essaie de préparer mes trips shopping.

A bangkok, je connais déjà deux magasins sur Sumkhuvit qui proposent des lames indus américaines (strider pour l'un et cold steel / spydie / benchmade pour l'autre).
Le marché de chattuchak est un incontournable pour les lames de surplus militaire et les coupe coupes locaux.
Le MBK est sympa pour trouver des CCC à prix réduit, voir même d'authentiques copies (j'ai vu des copies conformes de CQC Benchmade l'année dernière, la qualité en moins).

Mais bon, toujours disposé à découvrir de nouveaux endroits, jke voulais savoir si vous aviez d'autres adresses de coutelleries, gunshop et outdoor shops.

Et pour Kuala Lumpur, je n'ai carrément aucune adresse.

Antoine

PS : je vais aller poster sur la partie asiatique de Bladeforum et je vous ferait pas des réponses. J'essaierai peut être de commencer une centralisation par destination touristique.
Lapinot

Messagepar glouglou » 16 Mar 2007 15:59

Je connais de trés bon antiquaire qui ont des Kriss de toute beauté a Kuala.
Sur USN un Mec de Kuala se nomme Samo. Je crois que c'est un pote de T-wan. Il devrait pouvoir te renseigner.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar freddy1 » 16 Mar 2007 16:39

idem, trouvé un sabre thailandais (+ ou - ancien) dans une boutique d'antiquité de l'avenue marchande de Chiang Mai.
Ou un coupe coupe local.. localement !
rien vu par contre a Kuala, mais y'a un gars qui poste sur BF et qui vit là-bas...
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar jmdragon » 17 Mar 2007 18:33

Tu sembles un peu connaître Bangkok, et les quelques adresses de magasins de couteaux sur le sukhumvit et le MBK que tu donnes sont celles où je vais d'ordinaire, je n'en ai pas trouvé d'autres. J'ai trouvé un vendeur du Ebay.com, qui apparement fait du custom à Bangkok, son pseudo est ccknifesmith, ça vaut peut être le coup de lui laisser un message voir si tu peux visiter ses ateliers. A Pat pong, j'étais tombé sur une échoppe de couteaux traditionnels chinois pour herboristes et boucher, impossible de me rappeler précisement mais le quartier n'est pas trés grand et en demandant tu dois pouvoir retrouver.
Si tu as une journée de libre, pousse jusqu'à Singapour, là tu trouveras des trucs sympas et si jamais tu passes par le Cambodge, va voir les nouveaux ateliers de Citadel, prés de Phnom Penh, ils sont adorables et les voir bosser est un bonheur. Pour Kuala Lumpur, à part des trucs pour touristes, je n'ai rien vu d'intéressant, mais je n'ai pas assez fouillé. Bon voyage.
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
jmdragon

Messagepar Lapinot » 17 Mar 2007 18:56

Merci Jmdragon : une bonne raison pour aller à PatPong !!!

Je vais voir pour contacter Samo.
C'est vrai qu'aller en malaisie et ne pas ramener de kris, ce serait un peu bête... Je vais fouiller un peu le net. De toute façon, je ne pars pas avant la fin juin. J'ai le temps de faire mes recherches.
Lapinot

Re: Coutellerie en asie du sud est...

Messagepar canard66 » 10 Mai 2008 12:58

Désolé si je fais resortir ce thread de l'ombre, mais c'était pour savoir si tu avais trouvé des choses ou adresses pour la malaisie? Car mon père y est actuellement et si de bons couteaux étaient disponible je ne serais pas contre.

Merci pour ta ou vos réponses ;)
Membre du très sélectif club PPP (espère au moins l'être)

Image
canard66

Messagepar kochiba » 10 Mai 2008 19:20

Ben pas grand chose si mes souvenirs sont bon.… des clones de Photon et des San Remu, Lapinot en avait fait profiter pas mal de membres du forum c'était trés sympa, par contre ça fait un bail qui n'est pas revenu par ici il me semble
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar canard66 » 10 Mai 2008 20:28

Oui les photons j'en avais profité ;) Bon tant pis alors, mais si quelqu'un a des choses intéressantes je suis preneur ;)
Membre du très sélectif club PPP (espère au moins l'être)

Image
canard66

Retour vers Discussions générales