Mr Epiard

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Mr Epiard

Messagepar michelS » 16 Oct 2008 13:41

Consternant...

Edité pour répondre au post qui a disparu, 'consernant " était destiné à l'auteur d'une réflexion de quelqu'un qui n'a vraiment rien compris...
Dernière édition par michelS le 18 Oct 2008 19:18, édité 1 fois au total.
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar tétocarré » 16 Oct 2008 13:44

j ai un petit pliant comme celui qu on voit sur ce fil.
c est bien et tres leger, construction simplissime : une lame, un clou, un manche, le strict minimum pour un pliant.

le 1er probleme : pas evident de mater l axe quand il commence a prendre du jeu.
une vis d axe un peu plus proeminente, ou une petite rondelle supplementaire resoudrait le probleme, sans gacher la ligne du couteau a mon avis.

le 2eme probleme : le prix dans les coutelleries parisiennes, franchement dementiel. celui la, il faut imperativement le commander direct chez l artisan.
tétocarré

Messagepar Doud » 16 Oct 2008 13:47

tétocarré a écrit:le 2eme probleme : le prix dans les coutelleries parisiennes, franchement dementiel. celui la, il faut imperativement le commander direct chez l artisan.

toutaf, et c'est malheureusement vrai pour d'autres artisans … frôlé l'infarctus devant le prix des EP chez Courty en 2007, 150euros +chers que ceux présentés par Eric le jour-même à la Mutu …
Doud
Père Séverance

Messagepar tétocarré » 16 Oct 2008 14:03

eh oui, et je pense que ce genre d attitude va finir par "flinguer" completement la coutelerie artisanale.……..
j ai achete ce petit pliant directement chez yannick il y a un an environ pour 45 euros je crois (fdp in).
a la meme epoque il etait en vente chez AB pour 165 si mes souvenirs sont bons, + 8 euros de fdp.
c est idiot, parce que, a mon avis, ce petit couteau simple et basique se vendrait probablement tres bien pour une cinquantaine d euros, alors qu a 170 euros, on se fout de la gueule du client, parce que, honnetement, il ne les vaut pas, tout simplement.
a mon avis, ca ne rend pas service a l artisan.

(je signale aux eventuels pisse-froids que je ne tiens pas a relancer une polemique, mais juste a donner mon avis).
tétocarré

Messagepar Sylla » 16 Oct 2008 14:21

Doud a écrit:
tétocarré a écrit:le 2eme probleme : le prix dans les coutelleries parisiennes, franchement dementiel. celui la, il faut imperativement le commander direct chez l artisan.

toutaf, et c'est malheureusement vrai pour d'autres artisans … frôlé l'infarctus devant le prix des EP chez Courty en 2007, 150euros +chers que ceux présentés par Eric le jour-même à la Mutu …

Merci , c'est bon à savoir … Pauvre provincial que je suis , j'ai adoré le mangeaille avec manche en corne ( premier sur la liste des couteaux Epiard du site courty) mais suis resté complètement refroidi par la barrière pécunière. Je pensais avoir vu le pire avec le prix des couteaux de Mr :censuré: , mais je suis rassuré de voir qu'ici , ce n'est pas le fabriquant qui inflige cela à l'acheteur ….
Sylla

Messagepar stancaiman » 16 Oct 2008 18:14

ouai, ya certaines boutiques qu'il vaut mieux éviter, mais elles ne sont pas toutes comme cela
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar tétocarré » 16 Oct 2008 18:49

bien sur que non, et tu as raison de le dire, et de le redire.
une grande majorite de coutellerie ont des marges normales, et on y trouve de bons conseils.

pour en revenir au sujet, les pliants de Y Epiard sont bien sympa, avec un cote basique et "primitif" qui me plait bien en tout cas.
mais, certes, on est tres loin du style custom americain.……………...heureusement.
tétocarré

Messagepar Sylla » 16 Oct 2008 23:02

Il y a de l'originalité , c'est certain , et c'est déjà énorme ( mais je suis pas fan de ce type de piémontais :oops: ).
Sylla

Messagepar aliaswonder » 16 Oct 2008 23:33

J'aime bien le travail de Yannick Epiard. J'en ai tenu un en main dans le magasin cité plus haut. Plus petit, il s'apellait le Dodu. Un joli petit piémontais. J'ai failli l'acheter et j'ai regretté un moment de ne pas l'avoir fait. Vu ce que vous dites sur les prix, je ne le regrette plus aujourd'hui :D
Par contre j'aimerais bien avoir son contact parce que j'ai rien trouvé sur internet.
Je crois qu'il est très impliqué dans la repro de couteaux et d'armes anciennes.
Celui au début du fil est inspiré apparemment d'un pliant médiéval du 13è siècle du Musée de Londres. Il y a d'autres interprétations du même couteau qui circulent :

Image
Image

Celle d'Epiard est à mon avis la plus élégante.
J'ai pas trouvé de photo de l'original.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar oufti » 16 Oct 2008 23:43

aliaswonder a écrit:...pliant médiéval du 13è siècle...
...J'ai pas trouvé de photo de l'original...

A l'époque les appareils photo étaient rares rptd
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar aliaswonder » 16 Oct 2008 23:48

Facile celle là… Je t'ai lu plus en forme ?
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar bzorg » 17 Oct 2008 00:45

aliaswonder a écrit:Facile celle là… Je t'ai lu plus en forme ?

Il s'adapte à son public

bon ok je sors , faut me pardonner , mon garagiss m'a tuer
Image
bzorg
Björn

Messagepar Crocuta » 17 Oct 2008 02:33

Kékitafé?
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar oufti » 17 Oct 2008 09:37

Le coup de la panne.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Moonlight » 17 Oct 2008 11:28

Image
Image
pour 2500euros?
Moonlight

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans