Bonjour à tous,
C’est en regardant le dernier couteau de Michel B (liner dans la boite à chutes) que j’ai eu envie de m’inspirer d’un modèle de ce type.
Un couteau chaleureux, qu’on porte volontiers dans sa poche pour une utilisation champêtre.

L’olivier est vraiment un bois fabuleux (l’intercalaire est en buis), et le fait d’utiliser du XC75 est pour moi un plus dans l’évolution de mes bidouilles. Ce pliant mesure 20cm déplié, la lame d’épaisseur 3mm par 25mm et 80mm de tranchant. J’ai aussi sur les conseilles de Cardoso, fait un petit guillochage sur les deux vis en inox. Il a fallu aussi que je fasse une olive en olivier pour la lanière de cuir. Que dire… c’est un des pliant qui m’apporte le + de satisfaction, car je l’ai réalisé à ma façon (comme les autres d'ailleurs...), j’ai fait six dessins différents avant d’arriver au résultat final, même l’entre axe des doigts est à l’image de ma main. Sûr que ce samedi il va m’accompagner au tir à l’arc et, avec fierté, je le montrerai à mes potes pendant l’apéro, à + Cloncky.
NB : il y a deux ans j’avais demandé à une connaissance de me réaliser un couteau un peu de ce type. N’ayant pas de suite à ma commande, j’en ai fait un chalenge, en me disant qu’on est toujours mieux servi que par soit même et qu'un jour j'y arriverai…
na !
Héron, héron petit... pas Tapon !