Coup de Gueule

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Coup de Gueule

Messagepar Crazy Fox » 18 Oct 2008 16:34

Amiga, tu ne peux pas t'imaginer ce que je peux me fiche de l'orthographe...
Ce que j'ai voulu faire en me servant de ce détail -désolé si ce n'était pas clair- c'est montrer qu'un angle de vision étroit peut amener une certaine intolérance.

Pour le reste, mon intervention ne vise pas la défense d'un cas particulier : j'attends depuis un "certain temps" un exemplaire de la production d'au moins deux autres couteliers que mon "fournisseur attitré" et je sais que j'aurai ces couteaux quand mon tour sera venu

Pour ce qui est de "l'administrateur qui s'y met", sois à l'aise : je n'ai écrit qu'en tant que membre et non en tant qu'administrateur. :wink:

S'il devait arriver que je doive intervenir en tant qu'administrateur dans un sujet ou un autre, je le préciserais...
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar Moonlight » 18 Oct 2008 16:34

De plus amiga, je te rappelle que tu ralais il y a peu sur une commande qui n'avait qu'un mois de délais. C'est assez hallucinant d'être aussi impatient. Surtout pour un suisse :D
Moonlight

Messagepar Amiga » 18 Oct 2008 19:14

je voulais juste me defouler pour l'attente que j'ai par apport au 1 er qui se promene sur un salon et qui peut l'acheter direct ( et en plus choisir au cas ou il y en ai plusieurs du meme )
meme si ca change rien il fallait que je me defoule , c'etait efficace au debut :?

je voulais acheter un couteau US , luc ma exliquer qu'il fallait 3 a 4 mois d'attente ( a moin de le faire passer dans les commandes en court ) mais si je le commande en direct chez l'artisant le couteau est dispo de suite ( ce qui retarde d'autant plus ceux qui ont commander chez un revendeur )
dsl luc mais j'etait presser , mon couteau est parti par avion le jour meme ( l'artisant US passe en prioriter absolu le petit particulier impatient ;)
Amiga

Messagepar Crocuta » 18 Oct 2008 19:17

Amiga a écrit:je voulais juste me defouler pour l'attente que j'ai par apport au 1 er qui se promene sur un salon et qui peut l'acheter direct ( et en plus choisir au cas ou il y en ai plusieurs du meme )
meme si ca change rien il fallait que je me defoule , c'etait efficace au debut :?

je voulais acheter un couteau US , luc ma exliquer qu'il fallait 3 a 4 mois d'attente ( a moin de le faire passer dans les commandes en court ) mais si je le commande en direct chez l'artisant le couteau est dispo de suite ( ce qui retarde d'autant plus ceux qui ont commander chez un revendeur )
dsl luc mais j'etait presser , mon couteau est parti par avion le jour meme ( l'artisant US passe en prioriter absolu le petit particulier impatient ;)

Je pense que la généralisation devrait être évitée, dans ce cas comme dans d'autres
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar Moonlight » 18 Oct 2008 19:17

qui est cet artisan?
Moonlight

Messagepar ilium » 18 Oct 2008 19:18

C'est ton choix mais raler contre X ou Y à cause d'un délai est voué à l'échec. C'est la règle du jeu, quel que soit le produit lorsque l'offre est inférieure à la demande. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar stancaiman » 18 Oct 2008 19:20

Amiga a écrit:dsl luc mais j'etait presser , mon couteau est parti par avion le jour meme ( l'artisant US passe en prioriter absolu le petit particulier impatient ;)

bien sur, bien sur : il a juste à aller dans son stock pour t'en sortir un. c'est un CRKT ?
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Jay-ko » 18 Oct 2008 19:20

Ouep, 1 mois quoi, ce n’est rien !!!

Pour l'orthographe, franchement, il est possible de faire des efforts, je suis moi-même dislexique et je fais de la dysorthographie, bon.…

Ça se voit sur le forum, je le sais bien, mais j'ai quelques méthodes qui me permettent d'être moins chiant à lire.

D'une part, lorsque j'ai un doute sur une conjugaison, j'utilise le site "http://www.leconjugueur.com/" et pour l'orthographe "http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm" Firefox intègre aussi un correcteur orthographique pas trop mal. Récemment j'ai en plus de mes Bescherelles, investi dans un logiciel de correction, " antidote" de chez druide, je suis encore en phase de " découverte", mais j'en suis assez content pour l'instant.

Il y a un truc génial pour moi, c'est qu'il souligne les phrases pouvant avoir un caractère offensant, (type, le mot " chiant" dans la première partie). C'est une facette de l'outil qui très est pratique.

Et puis il y a le bouton d'édition dans le forum, lorsque je décèle quelque chose je n'hésite pas à me corriger.
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Amiga » 18 Oct 2008 19:22

ilium a écrit:C'est ton choix mais raler contre X ou Y à cause d'un délai est voué à l'échec. :spamafote:

raler ca defoule et c'etait juste le but tout en sachant que ca ne change rien :yet
Amiga

Messagepar Jay-ko » 18 Oct 2008 19:28

Tu écris avec un clavier qwerty?
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar CASH » 18 Oct 2008 19:32

Ouais, ben dans ce cas, je râle tout seul chez moi... :czn:
Image
CASH
Baywatch

Messagepar tétocarré » 18 Oct 2008 21:20

1) sait on de qui et de quoi il s agit, de quels delais, si ces delais ont ete depasse, dans quelle mesure.………...etc ?
si les delais annonces sont respectes (a peu pres hein, faut pas pinailler non plus) y a pas de quoi raler, sinon, il me semble qu on a le droit de pousser un petit coup de gueule sans se faire taper sur les doigts, surtout de cette facon.
a moins de considerer que tout ce qui concerne la vente des couteaux est tabou sur ce forum, et il ne me semble pas que ce soit le cas jusqu a present.

2) crazy, ta remarque sur l orthographe me semble malvenue. l explication que tu en donnes dans ton deuxieme post aussi d ailleurs.
si vraiment tu te fous de l orthographe, n en parle pas, et evite de "taper au dessous de la ceinture", franchement, je trouve ca mesquin (et, venant de toi, surprenant).
et je suis sur que tu es assez intelligent pour comprendre pourquoi.
ceci dit, pourquoi cette "sortie" sur l orthographe maintenant, et a l encontre d amiga, alors que tu as tout a fait l occasion de t en prendre a d autres, a d autres moments ?
si tu as envie de relever les fautes dans ce post, ne te gene pas, tu en trouveras.

au fait, ta premiere phrase du 3) est, a mon avis, plutot mal ecrite et pas tres comprehensible.
peut etre que "quant au fait de (quant a) perdre un client parce que celui ci ne desire pas assez sa commande pour pouvoir l attendre, cela ne devrait pas, a mon avis, troubler plus qu un pet de sansonnet l artisan qui.….." eut ete preferable.
mais, je ne suis pas prof de Français.

edite, j avais oublie un "s", bougre de con de tetocarre analphabete.
non deux "s".
Dernière édition par tétocarré le 18 Oct 2008 21:55, édité 2 fois au total.
tétocarré

Messagepar Beavertail » 18 Oct 2008 21:48

La contraction du salon international des couteaux d'art et de collection est un acronyme qui s'écrit SICAC et non Sicac :D
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar The Dwarf » 18 Oct 2008 21:51

Beavertail a écrit:La contraction du salon international des couteaux d'art et de collection est un acronyme qui s'écrit SICAC et non Sicac :D

Perfectionniste :P
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Doud » 18 Oct 2008 21:54

tous sur TF1, y'a un programme pour vous...
Doud
Père Séverance

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements