oufti a écrit:Qu'est-ce que je peux faire comme fautes...
6bad a écrit:J'ai une fois monté une brute de forge
6bad a écrit: à soie courte sur du bois de rose, j'ai […] lustré et c'est tout, et ça n'a pas bougé.
6bad a écrit:Dois-je l'oindre de cire?
DagueHaubert a écrit:6bad a écrit:Dois-je l'oindre de cire?
quoi donc ?
DagueHaubert a écrit:sérieusement, cette fois : le bois de rose est très résistant et ne nécessite aucun entretien - tout au plus un coup de polish de temps à autres. Il faut juste aimer son aspect, ce qui n'est pas mon cas.
6bad a écrit:mais, comment tu sais qu'un bois est dur?
oufti a écrit:Quand tu me met dans l'eau, il coule
wikipedia a écrit:Densité : la densité du bois est généralement inférieure à 1 (le bois flotte) en raison des vides dans sa structure. Cette densité varie fortement en fonction de son degré d'humidité ; elle dépend de l'essence et aussi de la station. C'est le paramètre le plus important pour caractériser un bois. On l'exprime normalement pour un taux d'humidité égal à 15% (la moyenne est entre l'état anhydre et l'état de saturation). La densité à 15% se situe généralement entre 0,5 et 0,7, mais peut varier considérablement, de 0,1 pour le balsa, 0,4 pour les bois légers (sapin, épicéa, peuplier), 0,8 à 1 pour les bois durs (if, teck, olivier), 1,1-1,2 pour l'azobé et 1,3-1,4 pour le gaïac (bois de fer).
olmo a écrit:oufti a écrit:Faut vraiment que je m'en achète.
Mais est-ce que ça traite aussi profondément et durablement qu'une cire/térébenthine ?
oui c'est fou le pouvoir de pénétration de cette huile, aucune altération de la couleur sur bois clair, bonne odeur, ne pègue pas au touché.
je l'utilise aussi sur mes couteaux de cuisine japonais et pour les lames damas j'y ajoute 10/15 goutes d'huile de clous de girofle
je t'en filerais pour que tu fasses des essais
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité