par Flavius » 24 Oct 2008 23:47
Je n'aime pas les tactiques mais bon, passons...
Smith... les trucs sympas sont dans les $500 voir plus et les designs assez banals.
Lambert et Lightfoot: j'aime pas trop les designs mais ça reste passable et je n'ai pas manipé donc à voir.
Obenauf: ça c'était du bon, faut savoir qu'il a vendu pas cher puis il n'avait plus un rond et il a gardé pas mal d'argent avancé sur commande sans jamais livrer. Au fait ceux qui se sont fait avoir ont payé pour que les autres achètent pas cher.
Duncan et Willumsen: je passe sans regret même à moins de $400; surtout Duncan.
Fellhoelter... des designs plus banals tu meurs.
Andre DeVilliers... du hawkbill, du tanto ou du banal.
Randy Doucette: voir Andre DeVilliers
Jeff Hall: voir Smith en plus tactique
Pour résumer, si tu effaces le logo des couteaux proposés (sauf Obenauf qui a pompé sur Carson, Lambert et Lightfoot qui ont des designs bien à eux) et tu montres tout ça en vrac, on pourrait croire que c'est fait par la même boutique... mais on ne saurait pas dire qui.
Anso, qu'on aime ou on n'aime pas, il faut admettre qu'il a du talent. Il sort des designs facilement reconnaissables et il ne pompe sur personne. La preuve c'est le prix du marché! Sans être positionné sur une niche bine précise (il fait du pliant Anso quoi, pas du tactique ou traditionnel ou je ne sais quoi) ses couteaux se vendent comme des petits pains, en Europe et aux USA (sauf au SICAC et c’est pour ça qu’il l’a arrêté).