bon, alors colis receptionné à l'instant.
Déja, ils sont cool, ils offrent un mini aiguiseur Gerber, c'est plutot sympa...
ensuite, bin..
plutot deçu par le coutal...
Les plaquettes en carbone sont étranges...
on dirait une planche de ski reclyclée, çà ressemble pas du tout aux autres couteaux manche carbone que j'ai.
Ils ont conservés la plaque, et juste poncé les bords, c'est assez bizarre (plat comme du plastic au centre, et un peu rapeux sur les cotés).
Le liner lock ne s'engage pas trés bien au premier usage (çà s'arrange aprés quelques "ouverture/fermeture") et je lui trouve un trés léger jeu horizontal en plus...
La lame, en D2, est tranchante mais on voit clairement les "echelles" d'aiguisage, il faudra que je le repasse plusieurs fois sur une pierre pour faire disparaitre çà...En plus, elle est plus courte que le manche d'un 1/2 cm, y'avait moyen d'optimiser la taille du couteau assez facilement je crois..
ma conclusion...
Bof bof, moyen faible.
y'a moyen de l'améliorer (aiguisage et ouverture/fermeture pour le "roder" un peu), il est assez leger, lame de bonne taille pour la cantine..
mais je vous le montrerais à l'occasion, je trouve que le feeling en main n'est pas trés agréable...
Je ne le recommande pas à l'achat.
les bons tests du Dr fred
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.