sebenza, me voila converti

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar Richard IV » 20 Mar 2007 21:24

Bah, l'esthétique, on s'y fait. Tu sais, il y a longtemps, je trouvais les Spyderco horribles. Et récemment, je trouvais le Sebenza pas beau. Le premier que j'ai vu, c'était sur le site du Prophète (que sa Grande Lame reste éternellement Droite et affûtée!) Leeroy. Et je me suis dit: "C'est quoi, ce Sbrenicza? Encore un truc yougoslave, sans doute..."

Mais à force d'en voir, je finis par lui trouver un "style" (prononcer "staïleu").
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar stancaiman » 20 Mar 2007 21:33

et bien, je le trouve esthétique le sebenza : le manche aurait peut être pu être un poil plus fluide.
et puis comme le disait loewy " la laideur se vend mal", vu les délais d'attente, le seb est forcément magnifique rptd
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar The Dwarf » 20 Mar 2007 21:35

LOL
pour les spydie,je trouve la plupart moches...a part un ou deux modèles qui sont bien.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Crazy Fox » 20 Mar 2007 21:36

Je ne suis pas encore assez mur (ou plus assez vert) pour en apprécier l'esthétique...
Peut-être serai-je blet avant d'y parvenir
Je ne dis pas qu'ils sont moches, mais pour moi ils ont une orientation plus martiale que tartinière...
Je comprends que l'on puisse les aimer, mais je suis peut-être trop traditionnel...
Ma préférence va vers les formes du terroir (et particulièrement du terroir de Petit Enghien :wink: )

Je suis cependant ouvert à examiner avec respect et attention les exemplaires que vous voudriez confier à mon admiration pour une période de 50 ans. Je suis long à me décider :lol: )
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar Leeroy » 20 Mar 2007 21:40

Richard IV a écrit:Et récemment, je trouvais le Sebenza pas beau. Le premier que j'ai vu, c'était sur le site du Prophète (que sa Grande Lame reste éternellement Droite et affûtée!) Leeroy.

rptd rptd rptd

Moi non plus la première fois, je ne l'ai pas trouvé beau. Mais l'essentiel n'est perceptible qu'au coeur et à l'âme.

Alors je l'ai essayé. Et je l'ai trouvé beau et bon dans ses oeuvres quotidiennes.

Je l'ai cherché quarante jours dans le désert et là, au milieu d'un buisson ardent, s'est élevé LE Sebenza.

Il m'a coupé mon pain quotidien et m'a pardonné tous mes abus de lame.

Frappé par la grâce, je ne peux que chanter louanges :

"SEEEE-BEEEEN-ZZZAAAAAA" (sur l'air de Amazing Grace)

Prophétie n° 2586 de Leeroy

:wink:
Leeroy

Messagepar NEWTON » 20 Mar 2007 21:41

Sebastien a écrit:Au fait Newton, quel à été le mode de paiement que tu as retenu pour ta commande ?
Merci

virement... mais paypal, ca peut aussi, et finalement vu les frais banquaires, faut voir
NEWTON

Messagepar The Dwarf » 20 Mar 2007 21:48

Crazy Fox a écrit:Je ne suis pas encore assez mur (ou plus assez vert) pour en apprécier l'esthétique...
Peut-être serai-je blet avant d'y parvenir
Je ne dis pas qu'ils sont moches, mais pour moi ils ont une orientation plus martiale que tartinière...
Je comprends que l'on puisse les aimer, mais je suis peut-être trop traditionnel...

je suis d'accord sur la plupard des points...

les spydie cricket et persian sont beaux, selon moi.
moi aussi je suis pour les couteaux plus traditionnels en général(et surtout, très sobres!)

Leeroy:si je n'arrive pas a apprécier l'esthétique des Sebenzas, cela ne m'empeche pas d'admirer la prouesse technique, niveau solidité et compagnie...c'est bien pour ça que j'essaie de m'orienter vers un un miniskirmish: c'est beau, et en plus,(selon ton blog) c'est aussi bien(ou presque) qu'un sebenza..
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar stancaiman » 20 Mar 2007 21:53

Yoddha a écrit:[
les spydie cricket et persian sont beaux, selon moi.
moi aussi je suis pour les couteaux plus traditionnels en général(et surtout, très sobres!)

Leeroy:si je n'arrive pas a apprécier l'esthétique des Sebenzas, cela ne m'empeche pas d'admirer la prouesse technique, niveau solidité et compagnie...c'est bien pour ça que j'essaie de m'orienter vers un un miniskirmish: c'est beau, et en plus,(selon ton blog) c'est aussi bien(ou presque) qu'un sebenza..

justement le seb est extrèmement sobre : pas de fioritures diverses, juste une lame et un manche un peu bruts, des formes plus que simples - c'est ça l'esthétique non ?
bon il est vrai que j'aime également les créations un peu plus sophistiquées (Eric, Effebe...)
Dernière édition par stancaiman le 20 Mar 2007 22:04, édité 1 fois au total.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar The Dwarf » 20 Mar 2007 21:59

stancaiman a écrit:justement le seb est extrèment sobre : pas de fioritures diverses, juste une lame et un manche un peu bruts, des formes plus que simples - c'est ça l'esthétique non ?

oui, c'est vrai...mais selon moi, il reprend trop la forme "générale" de la plupard les Framelock américains...
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Geronimo » 20 Mar 2007 22:00

Sauf qu'il est plus vieux que toi ce couteau... Je doute qu'il ait "repris" une forme vois tu :)
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar stancaiman » 20 Mar 2007 22:03

Yoddha a écrit:
stancaiman a écrit:justement le seb est extrèmement sobre : pas de fioritures diverses, juste une lame et un manche un peu bruts, des formes plus que simples - c'est ça l'esthétique non ?

oui, c'est vrai...mais selon moi, il reprend trop la forme "générale" de la plupard les Framelock américains...

ben, autant la prod actuelle a tendance à adopter les mêmes formes générales, autant le seb s'en démarque - ce genre de design n'est pas si courant : à part le bradley; je ne vois pas trop ce qui y ressemble de près ou de loin :?:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Leeroy » 20 Mar 2007 22:13

Voilà ce que j'ai écrit exactement à propos du Mini-Skirmish :

"Les Plus : Un Skirmish portable, pas comme le grand... mais avec une longueur de lame honnête (3,5"). Qualité des matériaux (Titane et lame en S30V). Excellente prise en main. Framelock solide et bien ajusté. Design classe. Passe à la machine à laver et au sèche-linge sans aucun problème. Presque à la hauteur du Sebenza à deux trois détails près et ce pour moitié prix. Achat de bon sens.

Les Moins : Je suis désolé, je n'ai toujours pas trouvé l'intérêt du profil recurve de la lame..."

Je maintiens que c'est un excellent couteau - c'est d'ailleurs l'EDC d'une personne qui m'est très chère ! :wink:
Leeroy

Messagepar The Dwarf » 20 Mar 2007 22:17

Leeroy a écrit:Voilà ce que j'ai écrit exactement à propos du Mini-Skirmish :

"Les Plus : Un Skirmish portable, pas comme le grand... mais avec une longueur de lame honnête (3,5"). Qualité des matériaux (Titane et lame en S30V). Excellente prise en main. Framelock solide et bien ajusté. Design classe. Passe à la machine à laver et au sèche-linge sans aucun problème. Presque à la hauteur du Sebenza à deux trois détails près et ce pour moitié prix. Achat de bon sens.

Les Moins : Je suis désolé, je n'ai toujours pas trouvé l'intérêt du profil recurve de la lame..."

Je maintiens que c'est un excellent couteau - c'est d'ailleurs l'EDC d'une personne qui m'est très chère ! :wink:

c'est tout ça qui m'a convaincu, en plus du design qui me séduisait énormément... :oops:

Géronimo:il a beau etre plus vieux que moi, je trouve qu'il ressemble trop a la plupard des Framelocks américains(selon moi, et cela n'engage vraiment que moi) :wink:
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar stancaiman » 20 Mar 2007 22:22

Yoddha a écrit:Géronimo:il a beau etre plus vieux que moi, je trouve qu'il ressemble trop a la plupard des Framelocks américains(selon moi, et cela n'engage vraiment que moi) :wink:

je n'ai pas vu Image
traîner dans le coin :wink:
argumentes un peu, tu es vraiment trop vague pour le moment
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar tétocarré » 20 Mar 2007 22:38

hi hi hi.
je rigole.
newton nous poste une photo de son sebenza tout neuf, il est tout content, et nous aussi pour lui, bien entendu, parce que ca fait toujours plaisir de voir qu un type se fait plaisir avec un couteau. (oui, bon, ca va, ca va).
et voila t'y pas 4 pages de posts sebenzesques.…………
je crois bien qu un forum "corrida" n aurait pas suscite autant d emotions !
bon, c est pas tout ca, mais faut que j aille remettre de l encens sur l autel.
tétocarré

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux