Ici je vous présente des exemples de travail de Mike Lovett, un coutelier Texan ami de Loveless qui utilise quasi-exclusivement des designs Loveless (avec son accord). Avec Jim Merrit (collaborateur de Loveless) ils sont les deux seuls à utiliser directement ses patterns originaux.
Il travaille super bien, beaucoup de collectionneurs disent qu’on ne trouve pas mieux. Il respecte le design et il fait des prix bien plus abordables.
Malheureusement il a une liste d’attente super longue. J’ai commandé un Chute en 2006 et je n’ai pas fini d’attendre.
Si vous avez des infos intéressantes sur les différents modèles n’hésitez pas de le partager

Pour commencer, trois petits couteaux destinés à être portés dans la poche avant: Le "City Knife", le "Stiff Horn" et le "New York Special".
La version "intégrale" des trois:
City knife

Stiff Horn

NY Special

Le "Hideout" est le couteau qui a servi de modèle pour le plus petit "NY Special", ici deux paires Hideout-NY Special

Le "Semi Skinner", comme son nom l'indique, est par excellence un skinner. Un petit, lame 3 1/4" (ivoire) et un normal, lame 3 5/8" (micarta).

Le "Drop Point Hunter", très probablement le design Loveless le plus connu.

Le "Wilderness", un fighter de taille moyenne (lame 5 3/4"). La version "Dixon fighter" (à gauche) et le version originale (à droite), en Micarta.

Le "Junior Bear", même taille que le Wilderness.

Le "Chute", un petit fighter avec une lame entre 4 1/2" et 5".

Un trio "Wilderness", "Chute" et "Battle Knife". Le "Battle Knife" est une version plus grande du "Wilderness".