Ces couteliers qui ne prennent plus de commandes...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Ces couteliers qui ne prennent plus de commandes...

Messagepar Tigre Blanc » 02 Nov 2008 10:25

deovolens a écrit:disons: beaucoup de visites chez lui, accueil très aimable, quelques mails, beaucoup de coups de téléphone.
Je le connais et l'apprécie et respecte beaucoup mais je suis cartésien et je fixe des limites très souples et adaptables mais une fois qu'on dépasse mon matrix je trouve alors que ce n'est plus nécessaires après plus de 20 de ses couteaux.
Et pour finir en Zen: les quelques centaines d'autres clients n'ont pas été oubliés.

+1
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar thom » 02 Nov 2008 15:18

il le fignole peut etre :roll:
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar olmo » 02 Nov 2008 18:05

thom a écrit:il le fignole peut etre :roll:

espérons qu'il s'arrête à temps avant qu'il en sorte un cure-dent :)
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar tétocarré » 02 Nov 2008 20:25

les couteliers font comme ils veulent, du moment qu ils vendent.
c est tt de meme un gagne-pain.……….apres tout !

mais serieusement deo, tu attends vraiment ton couteau depuis dix ans ou c est une blague ?
tétocarré

Messagepar zevidg » 02 Nov 2008 20:30

polebleu a écrit:hum , perso,je n'aime pas faire des figures imposées

Ho Renaud tu te lances dans la gym acrobatique ? :lol:
zevidg
Zeppeling

Messagepar JM² » 02 Nov 2008 20:36

tétocarré a écrit:les couteliers font comme ils veulent, du moment qu ils vendent.
c est tt de meme un gagne-pain.……….apres tout !

Tiens je suis d'accord avec Tétocarré … sauf que même s'ils ne vendent pas, ils font comme ils veulent pour moi. :wink:
JM²
Ma fiole

Messagepar Patrick » 02 Nov 2008 20:37

Tanazacq ne fait pas partie des couteliers dont je parlais, cela étant : lui il prend des commandes, mais les honore quand ça lui chante. C'est un peu différent du coutelier qui fait les couteaux qui lui chantent, et les vend à qui les veut.

Et oui Teto, les couteliers font bien comme ils veulent, mais justement parce que pour certains c'est leur gagne pain et que nous sommes leurs clients, c'est intéressant de voir quelle est leur philosophie...
Patrick
De Fye

Messagepar tétocarré » 02 Nov 2008 20:57

ce que je voulais dire patrick c est que je conçois tout a fait que certains couteliers fassent comme bon leurs chantent.
apres tout, si leur notoriete le permet.………….
ces gars la vendent apres tout, puisque qu ils ont une liste d attente de dix ans.…………….
ca ne correspond pas tout a fait a la vision que j ai des rapports commerciaux ou des rapports humains mais bon, de toute facon, j ai pas envie de leurs commander quoique ce soit.
Dernière édition par tétocarré le 02 Nov 2008 21:28, édité 1 fois au total.
tétocarré

Messagepar Patrick » 02 Nov 2008 21:01

Ceux qui ont une liste d'attente sont par définition ceux qui acceptent les commandes. Un Tanazacq qui fait patienter 10 ans est effectivement un type très sympa... mais pas très professionnel, je te suis entièrement sur ce point !

Mais les autres ? Ceux qui prennent le rsique de ne pas avoir de liste d'attente parce qu'ils ne prennent plus de commande ? Je trouve la démarche intéressante.
Patrick
De Fye

Messagepar tétocarré » 02 Nov 2008 21:49

je crois que ceux qui ne prennent plus de commande le font justement parce qu ils sont surs de vendre, ayant atteint une "cote" qui leurs permet ce genre d attitude.

mais je ne connais pas bien ce milieu.………...quand j achete un couteau, c est tout betement parce qu il me plait.
ca peut etre un bench, un spydie, un duffort, un crkt, un parmentier, un blem, un "je ne sais pas qui"……...je m en fous en fait.

je n ai pas une demarche de collectionneur, et la seule valeur que j accorde a mes couteaux, et bien, c est l usage que j en fais, et dans le cas d un "artisanal", le plaisir que j ai eu a le commander a l artisan, a lui demander un couteau plutot comme ceci que comme cela, ou alors tout simplement a "craquer" sur un modele parce que c etait une evidence.
c est comme ca que je fais avec duffort, ciachera, parmentier, savidan, dedal ou d autres.

la valeur marchande, je m en fous.

mais si on m annonce : "ok, pour dans deux ans", je passe mon chemin, c est tout.
alors dix ans, tu parles.……………..
Dernière édition par tétocarré le 02 Nov 2008 22:43, édité 1 fois au total.
tétocarré

Messagepar Beavertail » 02 Nov 2008 22:02

Bof, avec 2 ou 3 couteaux, même de base (opinel etc..), on peut faire l'ouvrage!
Le reste est le plaisir de posséder du machin ou du truc.… enjoy men! :lol:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar tétocarré » 02 Nov 2008 22:51

bien sur beaver, mais tant qu a faire l ouvrage, j aime autant le faire avec un couteau que j aime.
et pour l aimer, pas besoin de l avoir attendu 10 ans, ni d une signature prestigieuse sur la lame.
AMHA.
tétocarré

Messagepar deovolens » 03 Nov 2008 11:51

10 ans n'est pas une blague, comme beaucoup de clients ont les mêmes problèmes ceux qui sont les plus ….. passent avant les autres. Pour moi il n'y aura plus de ses couteaux, toute chose a une fin même ma vie :czn:
deovolens
XX Hell

Messagepar Efix » 03 Nov 2008 14:18

Juste une anecdote : il y a bien longtemps, à l'occasion de mon premier salon aux USA, j'ai passé une commande à Bill Moran, pour un petit modèle dans mes prix. Bill a pris un cahier d'écolier déjà très rempli et m'a annoncé une date de livraison, avec le plus grand sérieux … Le délais était, compte tenu de ses commandes de l'époque de …….. 25 ans !!!! Vous avez bien lu !
J'ai accepté, en me disant que je ne serai peut-être plus de ce monde (ou bien lui …). Je l'ai revu de nombreuses fois durant ces 20 dernières années, jusqu'à ce qu'il tire sa révérence il y a 2 ans. Je n'ai jamais eu mon couteau, mais ce qu'il m'avait dit il y a 4 ans, m'avait touché et instruit sur sa probité : "Encore quelques années d'attente, et tu auras ton couteau au prix convenu (il ne m'avait pas demandé d'acompte), soit 350 dollars (le prix du même couteau sur le marché de la revente du vintage, devait être de l'ordre de 2000 dols, et maintenant, je ne vous dis pas." Voilà, c'était Bill Moran. On aime ou on n'aime pas ses couteaux, mais le bonhomme était un grand bonhomme.
J'en ai trouvé deux entre temps, pas très chers, leur prix a fait des bonds depuis.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Fabian » 03 Nov 2008 14:26

good shot françois ;)
deux moran ça vaut la peine
Image
Fabian
Le Silure

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales