marrant, ce couteau que tu as posté efix, je le trouve pas vraiment beau et pas du tout mon genre, mais je ne me lasse pas de le regarder. il y a une grande maitrise artistique la dedans..
deovolens a écrit:disons: beaucoup de visites chez lui, accueil très aimable, quelques mails, beaucoup de coups de téléphone.
Je le connais et l'apprécie et respecte beaucoup mais je suis cartésien et je fixe des limites très souples et adaptables mais une fois qu'on dépasse mon matrix je trouve alors que ce n'est plus nécessaires après plus de 20 de ses couteaux.
Et pour finir en Zen: les quelques centaines d'autres clients n'ont pas été oubliés.
tient finalement concernant cette histoire tu finis par te ranger a mon avis..
les couteliers font comme ils veulent, du moment qu ils vendent.
c est tt de meme un gagne-pain.……….apres tout !
+ 10 000 merci pour cette remarque teto.
"Encore quelques années d'attente, et tu auras ton couteau au prix convenu (il ne m'avait pas demandé d'acompte), soit 350 dollars (le prix du même couteau sur le marché de la revente du vintage, devait être de l'ordre de 2000 dols, et maintenant, je ne vous dis pas."
exact, ca peut aussi avoir son interet une attente pareille. d'autre part on est là dans le cadre de qq qui te note sur un carnet, mais ne te demande rien. la commande ne l'a engagé que lui en fait, pas toi. c'est une bonne demarche pour celui qui a la chance d'avoir un carnet de commande si garni, et pour celui qui a la chance de pouvoir commander un moran a un prix modique sans bloquer le moindre centime dans une attente interminable...
Bon moi j'ai reglé le probleme, je prends tout ce que je suis capable de faire, et meme plus. et mes delais sont de 2 à 3 semaines , vu que j'ai rarement, voir jamais, plus de deux commandes a la fois. mais c'est pas que maintenant c'est comme ca depuis 13 ans, sauf une petite periode de 4 mois l'année derniere; sur 13 ans lol … comme quoi la notoriété n'est pas un gage de pérennité.