tétocarré a écrit:mais en fait je n ai rien a dire sur la facon dont bill moran prenait ses commandes, enfin, rien de negatif en tout cas.
c est une bonne facon de faire a priori.
mais bon dieu, 25 ans.……..je ne vois pas si loin, c est tout.
Moi oui, éventuellement … Quand j'en avais 30 !
Mais maintenant, un coutelier qui m'annonce ne serait-ce qu'un an de délai, je l'envoie se faire pendre ! C'est une image, hein ...Et puis m … Il y a assez de couteaux sur les tables … Et puis surtout, mes goûts changent de plus en plus vite ! Cela dit, à l'occasion d'un gros nettoyage-rangement avant travaux chez moi, j'ai retrouvé des vieilleries dont je me suis dit "Comment ai-je pu faire pour acheter ça ?". Mais j'en ai aussi profité pour essayer de faire une réduction, et je concède que j'aurais du mal.
Mais il n'y a que le premier pas qui coûte : dernièrement, j'étais à la bourre, et je n'ai,pas pris le temps de renouveller mes détentions. L'administration Française, appliquant le règlement à la lettre (oui, certains savent lire, s'il n'y a pas trop de lettres !), m'a obligé, avant confiscation et destruction, à les déposer chez l'armurier de mon choix. Au début, ce fut un crève-coeur, et maintenant … Ben, je n'en ai strictement plus rien à foutre ! Ils sont bien où ils sont, ils ne sortaient jamais de mon coffre, et les démarches tous les 3 ans … Pffffffft. Plus besoin de coffre et plus de papiers à remplir … Et plus de cotisation dans un club de tir à payer ! Croyez-moi, en vieillissant, on va à l'essentiel ! J'ai quand-même décidé d'en faire neutraliser, au moins, pour une fois, je pourrai laisser mon 45 et mon 44 sur mon bureau, sans risque. De jolis presse-papier ! Et pour le prix qu'il m'en donne … Avec les complications administratives, ça ne vaut plus rien. Et puis, si on claque, ce ne sont que des emmerdes pour ceux qui restent. Mes gosses préfèreront un peu de sous que tous mes morceaux de ferraille !
Pour ce qui est des couteliers qui ne veulent plus travailler sur commande, je les comprends, je n'aurais pas pu. Mais dans le cas de Gert Van den Elsen, je pense que la chose est rendue possible, non pas parce qu'il vend tout ce qu'il fait, mais surtout par le fait qu'il n'a pas besoin de ça pour croûter … Sinon, il ferait comme les copains.