le pourquoi de vos ventes de couteaux

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

le pourquoi de vos ventes de couteaux

Messagepar Moonlight » 04 Nov 2008 01:28

En suivant un autre fil, j'ai trouvé que le sujet méritait d'être approfondi.
Alors? pourquoi vous débarrassez vous de vos lames? Déceptions? Orientation changeante de vos goûts? envie de neuf sans avoir les moyens d'accumuler?
Moonlight

Re: le pourquoi de vos ventes de couteaux

Messagepar Doud » 04 Nov 2008 09:28

Moonlight a écrit:En suivant un autre fil, j'ai trouvé que le sujet méritait d'être approfondi.
Alors? pourquoi vous débarrassez vous de vos lames? Déceptions? Orientation changeante de vos goûts? envie de neuf sans avoir les moyens d'accumuler?

wala, surtout les deux dernières propositions: les gouts évoluent, généralement en "montée de gamme", sans que le budget suive la même courbe: pas les moyens d'accumuler tout un tas de ferraille … et puis, je n'ai que deux mains et quelques poches, donc une dizaine de lames, ce doit être amplement suffisant :D
Doud
Père Séverance

Messagepar 974-ACP » 04 Nov 2008 09:29

Pour ma part, ré-orientation en partie due à mes heures de perdition ici même... :ange:
Mes CCI frequentes orientées vers du "lourd" m'obligent également à revendre, du moins une partie suite à recentrage pour eviter d'acheter un truc tous les deux jours.… :lol:

Aucun regret, je m'y retrouve à l'arrivée... :chin:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Hank » 04 Nov 2008 10:03

Doud a écrit:
Moonlight a écrit:En suivant un autre fil, j'ai trouvé que le sujet méritait d'être approfondi.

wala, surtout les deux dernières propositions: les gouts évoluent, généralement en "montée de gamme", sans que le budget suive la même courbe: pas les moyens d'accumuler tout un tas de ferraille … et puis, je n'ai que deux mains et quelques poches, donc une dizaine de lames, ce doit être amplement suffisant :D

974-ACP a écrit:Pour ma part, ré-orientation en partie due à mes heures de perdition ici même... :ange:
Mes CCI frequentes orientées vers du "lourd" m'obligent également à revendre, du moins une partie suite à recentrage pour eviter d'acheter un truc tous les deux jours.… :lol:

Aucun regret, je m'y retrouve à l'arrivée... :chin:

pas mieux :roll:
Hank

Messagepar Jay-ko » 04 Nov 2008 10:11

Que faites vous de vos CCI?
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar deovolens » 04 Nov 2008 10:34

Ayant suivi le comportement de nos forumistes (estimés) le comportement pubéral de certains est remarquable: ayant reçu ce matin le couteau de …. je trouve quandmême etc.… J'ai calculé la vitesse de rotation de.…. et si le Carrefour avait la même leurs actionaires seraient milliardaires. L'expression: il y a du gros qui arrive …. alors n'allez jamais aux USA. Sérieusement, vous n'allez quandmême pas vous débarassez de votre premier enfant parcequ'il y a du plus beau.Je suis très bien placé de faire des remarques mon douzième Seb arrive, les autres sont chez les autres : "oh c'est ça un Sebenza;WOOOOOOOOW tu ne le vends pas et m..." après quelques mois il me fallait un nouveau.
Mon marriage avec ma femme encore étudiante était aussi une action compulsive pour mon plus grand bien.
Mon oeil "réorientation" excuse facile du plus bas niveau afin de justifier ses actions sachant bien que c'est un mensonge n'ayant pour seul but de se prendre pour un.…
Ah oui la question: les "tiroirs" ne se ferment plus rptd
deovolens
XX Hell

Messagepar mako » 04 Nov 2008 10:48

Pour ma part, j'aime utiliser mes couteaux. Donc quand ca ne bouge pas, je prefere les vendre. Aprés il y a le coup de CCI qu'on regrette assez rapidement dans certains cas > donc vente.
Mais surtout, il y a la fréquentation de ce forum de perdition !!!!! donc on a des envies, et comme la tirelire n'est pas inépuisable, on est obligé de revendre pour payer les tentations.
Quand je regarde les photos de ma collection une année en arriére, je remarque aussi le changement dans mes gouts et l'orientation de ma petite collection.Et aussi le prix des piéces qui ont augmenté.
D'ailleurs, question : en dehors du forum et de la baie, ou peut-on vendre ses couteaux et éventuellement en trouver des interressants (pas le laguiole made in Pakistan.….) ????
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar ilium » 04 Nov 2008 10:55

Je limite surtout pour couvrir mes CCI et éviter d'avoir des sommes trop importantes immobilisées. Comme Doud, je me rends compte qu'une dizaine de lames me suffit, situation intermédiaire me permettant de me servir de toutes et d'accumuler un peu quand même.

Il y a aussi des déceptions ou des accumulations multiples qui finissent par ressortir.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar French Kiss » 04 Nov 2008 11:46

Pas mieux qu'Ilium, mon soucis c'est que le seuil de masse critique de ferraille est un chouia superieur a une dizaine de lames...juste un chouia :D
Il y a aussi des lames dont je ne me sers pas, ca me rend parfois chafoin, mais j'arrive pas a m'en separer... la raison a ses raisons que la raison ignore, si j'etais rationnel par rapport a l'usage que j'ai de mes lames, j'en garderais sans doute aussi une dizaine, pas plus ;)
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar freddy1 » 04 Nov 2008 12:13

moi j'accumule ! :D
et parfois, j'offre pour diminuer le stock, voilà !
(et derniérement, j'ai fait un échange avec Arz, çà m'a permis d'acquérir un nouveau couteau sans dépenser, et en diminuant mon stock ! :D )
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Dark_Angel » 04 Nov 2008 12:15

Pas très original non plus pour ma part. j'en ai assez d'amasser trop, de pleins de trucs.
Alors il faut savoir ce limité. Et puis on apprécie que ce que l'on connais, j'ai fait pas mal d'achat avant de rejoindre le forum, sur des trucs finalement moyen que je n'utilise pas et j'ai découvert des couteliers fabuleux qui m'ont donné envie de reprendre en main ma collections. Dans la vie choisir c'est ce privé, donc je fait des choix ;)
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar Janus » 04 Nov 2008 13:34

en ce qui me concerne, je n'ai pas encore revendu (même si ça ne saurait tarder...) de couteaux...
il m'est arrivé d'en offrir quelques uns qui correspondaient particulièrement aux goûts ou au caractère d'une personne que j'apprécie... j'ai aussi fait un ou deux échanges pour des couteaux sur lesquels j'avais un gros coup de coeur...
Quand je mettrai des lames en ventes, ce seront des lames dont je ne me sers pas, chose qui m'insupporte... dans l'espoir qu'elles trouvent un foyer où elles auront du travail! ;)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar CASH » 04 Nov 2008 14:06

Serions-nous aussi parfois les victimes consentantes d'"effets de mode" qui traînent sur le forum, et qui attisent nos CCI comme le vent sur la braise? D'où ce besoin viscéral d'obtenir LE couteau qu'il nous faut, le dernier, le plus beau, l'indispensable? Et de se résoudre par conséquence à abandonner d'anciennes divinités déchues par l'arrivée de ce nouveau Graal? :roll:
Image
CASH
Baywatch

Messagepar gustuvi » 04 Nov 2008 14:14

Marre de l'accumulation de lame qui restent la sur une étagère !
Besoin de voir vieillir mes lames besoin de m'en servir !
et puis mes gouts ont changé aussi

voila
gustuvi

Messagepar Janus » 04 Nov 2008 14:21

et effectivement, comme tous pleins de mes petits camarades, mes gouts et mes attentes ont évolués entre mes 17 ans et aujourd'hui...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Suivant

Retour vers Discussions générales