Flying Tiger a écrit:thks ph. au dela du fait que je n'aime pas les multilames, contrairement a toi je suis incapable de faire son pliant a deux lames, deja que j'en chie avec une lol. et je parle meme pas de ta super repro du droit avec la lame dans le manche. celui là, meme pas en reve.alors j'essaie de rester sur les qq models que je connais par coeur et de les ameliorer a chaque fois.
En fait, je suis pas fan des crans forcés et je prends pas un immense plaisir a les faire, mais j'aime le resultat. un peu comme ces saloperies de perlages interminables a faire. il se trouve que mes derniers dataient de plusieurs années et que l'on m'a reparlé de ces scagels deux fois en une semaine. il en faut pas moins pour que je regarnisse mes etageres. je viens de racheter pour 200euros de fraises, ( deja une a 25e de pété, meme pas 3 minutes apres avoir commencé avec), je vais donc regler sur les prochains les qq defauts de ces models que j'ai decris. je vais en faire peut etre 4 ou 5 ceux là inclus, je crois qu'apres j'aurai ma dose pour encore qq années
le patch knife! encore une drole de surprise: une forme tres specifique , c'est veritablement la forme des premiers patch knives, et je pensais jamais que cette forme particuliere plairait, pourtant, tout le monde sans exception autour de moi adore ce couteau, plus que les deux autres. bref on en apprends tous les jours.
Sans parler des multilames, c'est la forme en elle même qui est la plus classique mais qui n'est pas ma préférée.

C'est juste esthétique et les tiens sont plus conforme aux originaux que les miens au niveau du talon de lame par exemple.