qui dit mieux record durée livraison

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: qui dit mieux record durée livraison

Messagepar freddy1 » 05 Nov 2008 18:56

arthur a écrit:Belle lurette que la poste n'a de publique que le nom...le transport des colis est sous-traité au privé.
Pour le reste avec 30% de précaires, comment dire, la conscience professionnelle n'est plus ce qu'elle était.
Evitons de généraliser sur les services publiques , ça fait un peu...comment dire...café du commerce...
Chacun va y aller de son anecdote personnelle (vous savez, les anecdotes qui font les statistiques...) et aprés on pourra passer aux médecins, dentistes, avocats.… couteliers ?

Enfin, c'est ma façon de voir les choses...

c'est vrai, le transporteur final est souvent privé, et parfois, il s'en br..le completement.
Alors il renvoit tout à la poste locale, en disant "y'avait personne, j'ai laissé un avis de passage"...et le guichetier d'accueillir les clients furieux qui ne comprennent pas pourquoi le paquet ne leur est pas parvenu..
Ensuite, le chef d'etablissement signale que le transporteur se fout du monde à sa hierarchie...
Et si dans 100 ans et un jour, y'a pas de réaction de la hierarchie, et bin... c'est normal, parce que la poste est hyper LEEEEENNNTE sauf quand le président Bailly demande quelque chose, alors là, çà speed grave...
Moralité: vous pouvez gueuler sur votre postier, guichetier et meme chef d'établissement, mais la plus part du temps, il n'y peuvent pas grand chose... :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Doud » 05 Nov 2008 18:56

ah galère de joints, je compatis, y ai eu droit il y a 15 jours sous l'évier … très agréable comme passe-temps !
Doud
Père Séverance

Messagepar freddy1 » 05 Nov 2008 18:57

Doud a écrit:ah galère de joints, je compatis, y ai eu droit il y a 15 jours sous l'évier … très agréable comme passe-temps !

pourquoi, tu voulais pas que ta femme repere l'odeur? :roll:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar stancaiman » 05 Nov 2008 18:57

arthur a écrit:vous êtes des médisants...
2) l'absence de point d'eau dans la salle de bain est provisoire....il me reste à trouver le joint idoine qui relis ma canalisation au robinet
3) évitez d'utiliser du silicone pour remplacer les joints : ça tient pas et lache généralement au milieu de la nuit...

rptd , j'ai résolu le problème : je ne touche jamais à ces trucs là
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Doud » 05 Nov 2008 19:02

freddy tu es irrécupérable rptd rptd !
Doud
Père Séverance

Messagepar Jack » 06 Nov 2008 12:26

arthur a écrit:Belle lurette que la poste n'a de publique que le nom.…

J'assume le côté ragot de comptoir.
Pas tout à fait d'accord : elle n'est plus publique depuis quelque temps, mais n'assure quasiment plus aucun service depuis TRES longtemps. Elle se contente de fonctionner tant bien que mal, et de plus en plus mal. La moindre remarque à un employé (subalterne ou haut placé) de La Poste n'aboutit qu'à des réactions de défense hallucinantes, à des tentatives de brimades en rétorsion…
La Potse n'a plus souhaité à partir de janvier 2007 que le facteur se déplace jusqu'à mon secrétariat (situé à 7,50 m de la boite aux lettres - j'ai mesuré) pour livrer les plis ou colis recommandés, du fait d'une nouvelle organisation interne ; je trouvais fort de café de devoir me déplacer jusqu'au guichet le plus proche (1,5 km), pour y faire la queue 15 à 30 mn pour prendre possession d'un objet dont la livraison à domicile avait été payée par l'expéditeur. Ledit objet ne s'y trouvait d'ailleurs pas toujours, et j'ai dû me déplacer 7 fois jusqu'au centre de tri local… Je reçois pas mal de recommandés (plusieurs par semaine)
Je n'ai pu obtenir (après près d'un an de réclamation, négociations allant du très aimable au très virulent) que le "compromis" suivant : le facteur "accepte" de se déplacer jusqu'au bureau d'accueil de la clinique (situé, lui, à 8,50 m de ma boite aux lettres - j'ai aussi mesuré), demande à la réceptionniste d'avertir par téléphone ma secrétaire, qui va chercher auprès du facteur le recommandé annoncé…
Ubuesque, non ?
Jack
Bronco Billy

Messagepar arthur » 06 Nov 2008 13:03

cher jack, j'ai aussi une histoire personnelle ubuesque sur un chirurgien de l'hôpital de bagnols sur ceze... je raconte …? :wink:

sauf qu'en ce qui me concerne ça eut d'autres conséquences que la perte d'un courrier...

Je veux dire que tout le monde aura toujours une histoire à raconter sur une profession en particulier.

Et je maintiens que ça fait café du commerce.
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar stancaiman » 06 Nov 2008 13:11

oui, mais c'est où qu'on peut boire ?
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Jack » 06 Nov 2008 13:13

Je ne suis pas sectaire… et tout peut exister. Je sais TRES BIEN de quoi peuvent être capables certains (minoritaires…) de mes confrères : je suis expert judiciaire.

Ceci étant, aucun manquement, même avec des conséquences lourdes, ne peut excuser un autre comportement déviant au prétexte que le second est moins grave.

Le coup de mon agence postale locale relève d'une volonté avérée d'emmerder le client (pardon, l'usager… usagé) le plus possible.
Ainsi, le terme "service public" me semble pouvoir, parfois, être remplacé par le terme "sévice public".
Jack
Bronco Billy

Messagepar deovolens » 06 Nov 2008 14:09

Jack à de la chance moi habitant dans un village qui aurait pu s'appeler "le bout du monde" ou il n'y a rien les livreurs sont très aimables et mettent leurs paquets (étant absent) bien cachés.Une petite note dans la boite aux lettres donne des informations
deovolens
XX Hell

Messagepar CASH » 06 Nov 2008 17:47

C'est Pâques tous les jours chez Deo! :D
Image
CASH
Baywatch

Messagepar deovolens » 06 Nov 2008 23:29

La vie est un éternel fleuve de bonheur
deovolens
XX Hell

Messagepar polebleu » 06 Nov 2008 23:43

ouais ou un interminable egout debordant de merdes fumantes
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

Messagepar deovolens » 06 Nov 2008 23:49

c'est la vie et on ne peut jamais choisir :czn:
deovolens
XX Hell

Messagepar Flavius » 07 Nov 2008 00:01

Chez moi j'ai du coller une note explicative bien visible sur ma boite aux lettres pour dire que la sonnette se trouve côté le portillon (quelle idée, mettre la sonnette côté portillon). Je n'ai plus d'avis de passage disant "pas de sonnette" depuis. Je ne déconne pas.
Un truc qui me fout les boules c'est la note "ne vous déplacez pas on passe demain entre X et Y". Ils m'ont fait le coup u moins trois fois... sans passer le lendemain of course. Quand j'ai appelé pour ouvrir un dossier incident j'ai eu droit "c'est à titre indicatif la plage monsieur...". Bande de con@ards, si c'est à titre indicatif marquez-le sur l'avis, ou alors arrêtez de proposer des plages horaires!
Avec Chronopost j'ai deux centres de tri à côté de chez moi. Quand c'est Massy qui livre, 3 fois sur 4 le livreur fonce direct au bureau de poste avec le colis, même pas d’avis de passage. Heureusement il y a le suivi en ligne. Quand Rungis livre, c’est vraiment du bon boulot, il s’arrête, il sonne, il attend et il livre quoi.

Bon faut que je me fasse un café sinon je sens que je vais m'énerver...
Flavius
Miguelito

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales