Oufti

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Oufti

Messagepar oufti » 08 Nov 2008 04:33

J'y vais !
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Oufti

Messagepar zevidg » 08 Nov 2008 04:34

Bonne nuit j'y cours aussi !
A d'main
Avatar de l’utilisateur
zevidg
Zeppeling
 
Messages: 4266
Inscrit le: 02 Sep 2007 13:13

Re: Oufti

Messagepar Tigre Blanc » 08 Nov 2008 08:59

Me met en route...
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Avatar de l’utilisateur
Tigre Blanc
Guy
 
Messages: 20343
Inscrit le: 07 Mar 2008 22:07
Localisation: Belgique/hainaut

Re: Oufti

Messagepar Lorgar » 08 Nov 2008 11:10

Dark_Angel a écrit:Ils sont jolie ces pliants et ils ont vraiment beaucoup de personnalité. Encore Bravo Oufti

+1 : Fais chier encore une envie supplémentaire : foutu Forum, foutu Oufti! :bave:
Avatar de l’utilisateur
Lorgar
Loreflet de lame
 
Messages: 10180
Inscrit le: 25 Avr 2007 16:07
Localisation: Toulouse

Re: Oufti

Messagepar freddy1 » 08 Nov 2008 19:01

hier soir, avant de dormir, je pensais aux couteaux de Oufti (si si , c'est vrai :) ) et plus précisément je me demandais si les designs couteliers sont protégés (et notamment ceux de Oufti, qui tranchent avec le look habituel des couteaux)
Est-ce qu'un forumite pourrait éclairer ma lanterne?
C'est la jungle et chacun fait ce qu'il veut, ou alors à partir du moment oû un couteau est sorti et son créateur peut en dater la diffusion, il a un droit sur son design? :?:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54980
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Oufti

Messagepar stancaiman » 08 Nov 2008 19:08

encore faudrait-il qu'il y ait un dépôt auprès des autorités compétentes, ce dont je doute fort
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68629
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Oufti

Messagepar cardoso5fr » 08 Nov 2008 19:18

Je pense que les designs peuvent être protégés, mais comme le dit le caiman, il doit falloir les protéger auprés des autorités compétentes (et peut être même auprés des autorités pays par pays.)
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11126
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Oufti

Messagepar Flavius » 08 Nov 2008 19:26

Je ne pense pas qu'on peut réellement protéger un design de couteau. Je ne vois pas l'intérêt non plus.
Avatar de l’utilisateur
Flavius
Miguelito
 
Messages: 2615
Inscrit le: 09 Mar 2007 22:22
Localisation: Essonne

Re: Oufti

Messagepar aliaswonder » 08 Nov 2008 21:07

Site du CNCPI (compagnie nationale des conseils en popriété industrielle:
http://www.cncpi.fr/sta145-45-PI-&-Innovation-.htm

LES DIFFÉRENTES VOIES D'ACCÈS À LA PROTECTION : BREVETS, MARQUES, MODÈLES, FRANÇAIS ET INTERNATIONAUX

Brevets

Nota bene
La divulgation de l’invention antérieurement au dépôt d’une demande de brevet, fait tomber l’invention dans le domaine public, ce qui fait obstacle à toute possibilité de protection ultérieure par brevet.

Une fois la première demande de brevet déposée, vous bénéficiez d’un délai de 12 mois pour vous protéger à l’étranger en bénéficiant de la date de dépôt de cette première demande.

Plusieurs voies d’extension sont envisageables : nationale, régionale ou internationale. Ces voies ne s’excluent pas mutuellement et peuvent être combinées selon des considérations stratégiques et financières.

La voie nationale
La demande de brevet est déposée auprès de l’Office des brevets du ou des Etats dans lesquels vous souhaitez protéger l’invention. Chaque procédure est autonome et débouche sur la délivrance d’un titre national, indépendant des titres obtenus dans d’autres Etats.

La voie européenne
Le système du brevet européen permet, par le dépôt d’une demande unique auprès de l’Office Européen des Brevets (OEB) et à la suite d’une seule procédure d’examen, d’obtenir la délivrance d’un titre pouvant produire ses effets dans plusieurs Etats européens (plus de 30). A l’issue de la procédure, le brevet européen éclate en autant de brevets nationaux que de pays désignés. Le dépôt d’une traduction du brevet dans la langue officielle de chacun de ces Etats, va alors permettre à celui-ci d’y produire ses effets.

Ce système simplifie considérablement la procédure de délivrance.

La voie internationale PCT
Cette procédure préalable permet, par le biais d’un dépôt unique, qui peut être effectué en France auprès de l’I.N.P.I., de protéger votre invention dans plusieurs Etats ou organisations régionales (plus de 120 Etats à ce jour). A l’issue d’une période déterminée, vous choisissez les Etats dans lesquels vous souhaitez entrer en phase nationale ou régionale afin d’obtenir une protection. Vous devez alors déposer une traduction du brevet dans la langue officielle de chacun de ces Etats. Ces derniers mettent alors en œuvre des procédures nationales ou régionales identiques ou légèrement simplifiées par rapport aux procédures qu’ils pratiquent habituellement pour des dépôts effectués directement par la voie nationale ou régionale. Cette procédure débouche sur la délivrance d’un brevet national dans chacun des Etats désignés.

La procédure PCT présente notamment l’avantage de différer le choix des pays dans lesquels une protection est demandée.



Marques

Nota bene
Une fois la première demande de marque déposée, vous bénéficiez d’un délai de 6 mois pour vous protéger à l’étranger en bénéficiant de la date de dépôt de cette première demande.

Plusieurs voies d’extension sont envisageables : nationale, régionale ou internationale. Ces voies ne s’excluent pas mutuellement et peuvent être combinées selon des considérations stratégiques et financières.


La marque nationale
La protection s’obtient pays par pays. La demande d’enregistrement est déposée auprès de l’Office des marques du pays concerné. Dans chaque état, la procédure est autonome et débouche sur la délivrance d’un certificat d’enregistrement national de marque, totalement indépendant des titres obtenus dans d’autres états.

La marque communautaire
C’est un titre unitaire, délivré à l’issue d’une procédure unique, et qui confère une protection uniforme sur l’ensemble du territoire de l’Union Européenne. La marque communautaire est gérée par l’OHMI (Office de l’Harmonisation dans le Marché Intérieur).

La marque internationale
Ce système, gouverné par l’Arrangement et le Protocole de Madrid, vous permet, par le biais d’une demande unique, de protéger votre marque dans plusieurs pays. La marque est enregistrée auprès de l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle). Les offices des pays désignés disposent alors d’un certain délai pour, le cas échéant, refuser d’accorder protection en tout ou partie à la marque enregistrée. En l’absence d’objection de leur part, la marque est automatiquement protégée.

Il est possible de désigner la marque communautaire dans une demande d’enregistrement international.

La marque internationale présente, tout comme la marque communautaire, l’avantage de réduire les coûts, et de simplifier considérablement la procédure d’enregistrement et la gestion ultérieure de la marque.


Modèles

Nota bene
La divulgation du modèle antérieurement à son dépôt peut, sous certaines conditions, faire tomber le modèle dans le domaine public et faire obstacle à toute appropriation ultérieure de celui-ci.

Une fois la première demande de modèle déposée, vous disposez de 6 mois pour le protéger à l’étranger, tout en bénéficiant de la date de dépôt de cette première demande.

Plusieurs voies d’extension sont possibles : nationale, régionale et/ou internationale. Ces voies ne s’excluent pas et peuvent être combinées selon des considérations stratégiques et financières.

Le modèle national
La protection s’obtient pays par pays. La demande d’enregistrement est déposée auprès de l’Office des dessins & modèles du pays concerné. Dans chaque état, la procédure est spécifique et débouche sur la délivrance d’un certificat d’enregistrement national de modèle, totalement indépendant des titres obtenus dans d’autres états.

Le modèle communautaire enregistré
C’est un titre unitaire, délivré à l’issue d’une procédure unique, et qui confère une protection uniforme sur l’ensemble du territoire de l’Union Européenne. Le modèle communautaire enregistré est géré par l’OHMI (Office de l’Harmonisation dans le Marché Intérieur).

Ce système présente l’avantage de réduire les coûts, et de simplifier la procédure d’enregistrement et la gestion ultérieure du modèle.

Le modèle international
Ce système, gouverné par l’Arrangement de La Haye, vous permet, par un dépôt unique, de protéger votre modèle dans plusieurs pays concomitamment. Le modèle est enregistré auprès de l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle). Les offices des pays désignés disposent alors d’un certain délai pour, le cas échéant, refuser d’accorder protection au modèle enregistré. En l’absence d’objection de leur part, le modèle est automatiquement protégé.
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11238
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Oufti

Messagepar CASH » 08 Nov 2008 21:12

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Re: Oufti

Messagepar Flavius » 08 Nov 2008 21:53

Oui on peut déposer un modèle. Le défendre est plus difficile, je dirais encore plus difficile qu'un brevet de mécanisme etc.
Avatar de l’utilisateur
Flavius
Miguelito
 
Messages: 2615
Inscrit le: 09 Mar 2007 22:22
Localisation: Essonne

Re: Oufti

Messagepar Phare Aeon » 09 Nov 2008 16:40

Moi, j'les ai eu en main, moi j'les ai eu en main, eu-nanananananère-eu ! :P


( 'tain c'te tuerie :shock: :coeur: :bave: )
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56899
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Oufti

Messagepar aliaswonder » 09 Nov 2008 16:44

Image
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11238
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Oufti

Messagepar thom » 09 Nov 2008 17:00

thup :D
Membre de l'amicale du DJouk
Avatar de l’utilisateur
thom
égérie
 
Messages: 8626
Inscrit le: 02 Fév 2008 10:11

Re: Oufti

Messagepar Beavertail » 09 Nov 2008 17:07

:lol: thup
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités