Griptilikins - holy grail... :D

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

Re: Griptilikins - holy grail... :D

Messagepar ilium » 12 Nov 2008 17:15

Huile de coude et une plaque de G10 (ou de bois) et roule ma poule. Suffit d'être motivé. :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar arnaud » 12 Nov 2008 17:16

j'ai peur de vriller.
tu as essayé?
arnaud

Messagepar oufti » 12 Nov 2008 17:18

arnaud a écrit:c'est sur mais à ce tarif, ça le vaut peut etre, mais si il y avait moyen de faire moins cher avec d'autres choix de matériaux je me dit pourquoi pas.

Je t'en fait un en balsa pour pas cher si tu veux, faudra juste le découper et le fraiser aux cotes.

Image

Pas cher.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 12 Nov 2008 17:18

De vriller quoi?
Je n'ai pas essayé mais ayant bossé et discuté avec des ébénistes et des sculpteurs qui ont tous débuté un jour, je me dis qu'avec de la patience et de l'application en travaillant en douceur et à la main, ça doit être faisable... sauf à être vraiment maladroit.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar arnaud » 12 Nov 2008 17:21

malheureusement je manque naturellement de légereté.Donc forfait.
par contre en fourche de peuplier stabilisé.
arnaud

Messagepar arnaud » 12 Nov 2008 17:24

la précision et la douceur ne font pas parti de mes qualitées.mais il faudrait que j'essaye.
qui a essayé, mis à part Oufti bien sur.
arnaud

Messagepar ilium » 12 Nov 2008 17:25

J'ai remarqué avec ces pros qu'il y avait des choses très techniques et que même avec de la patience, elles ne se faisaient pas sans un minimum d'expérience et parfois énormément d'expérience. En revanche, j'ai aussi remarqué que certaines choses de base étaient plus simples qu'elles n'y paraissaient. Pas question de rivaliser avec eux cependant mais en passant 2 heures à la main là où leur geste leur permet de passer 10 minutes, tu pouvais faire des choses très acceptables. Question de patience pour ne pas faire de casse. Bref...

Une plaquette même fraisée, ce n'est pas la mort.
ilium
Maud Passeur

Messagepar Amour » 12 Nov 2008 17:26

arnaud a écrit:la précision et la douceur ne font pas parti de mes qualitées.mais il faudrait que j'essaye.
qui a essayé, mis à part Oufti bien sur.

Image
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar arnaud » 12 Nov 2008 17:26

Merci pour tes encouragements.
arnaud

Messagepar Amour » 12 Nov 2008 17:27

C'était pour la répétition....je dirais même plus
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar arnaud » 12 Nov 2008 17:34

c'était pour ilium.
pour le reste le hoquet.
arnaud

Messagepar remy b » 12 Nov 2008 17:34

Pas facile de faire le fraisage nickel, d'autant que tout l'intérêt de la méca est d'être aussi fluide que solide...

Mais j'ai un ami à HK qui a refait les côtes de sont "small" au dremel, et c'est un vrai petit bijou - il m'a littéralement jeté aux requins quand je lui ai suggéré d'en faire un deuxième pour son pote Franchouillard... :/

Mais c'est effectivement faisable.

Bien penser cependant que même si Bench a une super régularité dans sa prod, les dernières séries ont une lame qui rentre un poil plus loin dans le manche. Pas un problème pour leur modèle.
Si on fait une pièce unique en customisation, c'est pas gênant - par contre, dès qu'on produit un kit en série, ça demande davantage de cogitation pour que tout passe nickel.

Au passage, le kit de Kevin n'accepte pas la lame tanto, de toutes façons pas belle. ;)

Wala!
Rémy B
;)

CHERCHE: Fuji X 23 1.4

Real men make twins!!!

Dispos sur FB : https://www.facebook.com/142225785959550/photos/?tab=album&album_id=145864245595704
remy b
Eagle Eye Chérie

Messagepar remy b » 12 Nov 2008 17:36

Lucas : j'en veux un en balsa. :D

Hep, tout le monde : et si on harcelait Oufti pour avor un Ouftilian en balsa et capsules de bière... ? :D
Rémy B
;)

CHERCHE: Fuji X 23 1.4

Real men make twins!!!

Dispos sur FB : https://www.facebook.com/142225785959550/photos/?tab=album&album_id=145864245595704
remy b
Eagle Eye Chérie

Messagepar arnaud » 12 Nov 2008 18:02

je devait avoir le numéro 1.mais comme je n'ai pas de gout je laisse ma place.
arnaud

Messagepar arnaud » 12 Nov 2008 18:03

donc à faire soit même ça à l'air chaud. tant pis.
arnaud

PrécédentSuivant

Retour vers Comparatifs, revues, articles