Eric Parmentier

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Eric Parmentier

Messagepar Jay-ko » 13 Nov 2008 14:29

J'ai un T-rex orange en rab, qui n'en veux?
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Bigsam » 13 Nov 2008 14:32

Jay-ko a écrit:J'ai un T-rex orange en rab, qui n'en veux?

il t'a pas déjà assez payé en nature le pauv' Ninu ? faut encore que tu l'attires à toi avec une belle carotte ? pervers va !!!
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar beuse » 13 Nov 2008 14:32

fait pêter dans la section vente ,ça va mettre de l'ambiance !!! rptd
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar thom » 13 Nov 2008 14:34

Bigsam a écrit:
thom a écrit:par contre j'aime pas les T rex et consort, mais ne voulait pas trop le dire de peur de retarder la livraison du Diplomat :D :D

Gniuuuuuppp !!!!
ImageImage
Alerte : Le citoyen Thom a été pris en flagrant délit de blasphème.

Crime : Déclaration contraire à l'épitre 1er de l'évangile Parmentier selon l'apôtre Saint Renard: "tout est homme est libre en toute chose, mais les Parmentier toujours il aimera"

Punition divine : livraison retardée de 6 mois !!!

:P

rptd rptd rptd
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar beuse » 13 Nov 2008 14:41

thom a écrit:
Bigsam a écrit:
thom a écrit:par contre j'aime pas les T rex et consort, mais ne voulait pas trop le dire de peur de retarder la livraison du Diplomat :D :D

Gniuuuuuppp !!!!
ImageImage
Alerte : Le citoyen Thom a été pris en flagrant délit de blasphème.

Crime : Déclaration contraire à l'épitre 1er de l'évangile Parmentier selon l'apôtre Saint Renard: "tout est homme est libre en toute chose, mais les Parmentier toujours il aimera"

Punition divine : livraison retardée de 6 mois !!!

:P

rptd rptd rptd

moi aussi je suis un hérétique comme Thom ,sans doute mes origines cathares :D et moi je m'en tape j'ai pas d ecommandes !!! :lol:
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar Parmentier Eric » 13 Nov 2008 21:18

que ce ne soit pas dans le goût de certains je le comprends :P , n'empêche, plus de stock il n'y a pas que les forums sur les couteaux. J'ai reçu une commande importante d'un club d'escalade et d'un magasin nautique (surf, canoë, …) et eux c'est dans leur goût, et il n'aime pas ce qui rouille. Mon métier (la passion envers et contre tout) est d'en vivre le mieux possible, ne regardant pas aux heures de travail et surtout désireux de toucher un maximum de clientèle.
Pour le couteau tire-bouchon, c'est une commande spéciale et imposée par le client (ça fait très longtemps qu'il attendait) parti d'un explorateur, l'intégration du mécanisme flex ainsi que du mécanisme de blocage du tire-bouchon font que souvent le client ne soupçonne pas tout les paramètres mécaniques et esthétiques doivent s'accorder, pour les frisettes (Djin je pense que ça doit être les encoches de doigts) c'est pour une meilleure prise en main et ça allège le manche du couteau.
Thom ma liste rouge est pour l'instant vide, par contre je ne sais plus ou j'ai mis ton couteau :lol: :lol: :lol:
Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter,et de faire toujours... Pas pareils...!
http://www.pbase.com/lautla/neoczen_parmentier
Parmentier Eric
Monsieur Patate

Messagepar ilium » 13 Nov 2008 21:27

Je crois Eric que tu n'as pas de soucis à te faire: au vu des remarques lues ici, il me semble que tes nouvelles créations sont plutôt bien reçues. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar stancaiman » 13 Nov 2008 21:29

vui, elles sont plutôt sympa
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar DJIN » 13 Nov 2008 22:03

Parmentier Eric a écrit:que ce ne soit pas dans le goût de certains je le comprends :P , n'empêche, plus de stock il n'y a pas que les forums sur les couteaux. J'ai reçu une commande importante d'un club d'escalade et d'un magasin nautique (surf, canoë, …) et eux c'est dans leur goût, et il n'aime pas ce qui rouille. Mon métier (la passion envers et contre tout) est d'en vivre le mieux possible, ne regardant pas aux heures de travail et surtout désireux de toucher un maximum de clientèle.
Pour le couteau tire-bouchon, c'est une commande spéciale et imposée par le client (ça fait très longtemps qu'il attendait) parti d'un explorateur, l'intégration du mécanisme flex ainsi que du mécanisme de blocage du tire-bouchon font que souvent le client ne soupçonne pas tout les paramètres mécaniques et esthétiques doivent s'accorder, pour les frisettes (Djin je pense que ça doit être les encoches de doigts) c'est pour une meilleure prise en main et ça allège le manche du couteau.
Thom ma liste rouge est pour l'instant vide, par contre je ne sais plus ou j'ai mis ton couteau :lol: :lol: :lol:

Eric, par frisettes, j'entendais les spires du tire bouchons :D . c'est vrai qu'esthetiquement, la pureté de ligne du couteau est un peu mise à mal (je trouve), mais le coté pratique en est grandi. !!
Thom , la liste rouge est vide , mais Eric t'a t'il parlé de la liste NOIRE ( 5 ans d'attente... :twisted: :twisted: )
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Bigsam » 13 Nov 2008 22:41

Moi ce que je trouve incroyable chez toi Eric, c'est ta capacité à "réinventer" tes couteaux en permanence.
On m'aurait demandé il y a à peine 2 mois de définir un Parmentier, j'aurais parlé inventivité des mécanismes, lignes douces, finitions exemplaires, mais aussi choix de bois exceptionnels pour les plaquettes (des trucs hallucinants qu'on ne voit nulle part ailleurs).

La nouvelle ligne arrive à Gembloux, et ça semble tout naturel d'y trouver des G10 flashy et des profils plus anguleux.
Les nouveaux couteaux dont franchement très différents de leur ainés, mais malgré ça, on reconnait au premier coup d'oeil des Parmentier.
Je trouve ça vraiment fort !
Je connais très peu (voire pas du tout) d'autres couteliers qui soit capable de changer à ce point de style en gardant une personnalité aussi marquée.

Bref, même si moi aussi je préfère la gamme "classique" (principalement pour les matériaux), un grand bravo pour l'audace de la démarche et la créativité !
:chin: :chin:
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar Amour » 13 Nov 2008 22:45

Moi, j'aime à donf!!! Les mêmes en plus grand.….Ce sera top!!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar 974-ACP » 13 Nov 2008 22:49

+1

Vivement du plus grand.. :D
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Amour » 13 Nov 2008 22:50

'fin pas tout à fait les même.….D'autres quoi des nouveaux trucs.….hihiih
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar thom » 13 Nov 2008 23:11

DJIN a écrit:
Parmentier Eric a écrit:que ce ne soit pas dans le goût de certains je le comprends :P , n'empêche, plus de stock il n'y a pas que les forums sur les couteaux. J'ai reçu une commande importante d'un club d'escalade et d'un magasin nautique (surf, canoë, …) et eux c'est dans leur goût, et il n'aime pas ce qui rouille. Mon métier (la passion envers et contre tout) est d'en vivre le mieux possible, ne regardant pas aux heures de travail et surtout désireux de toucher un maximum de clientèle.

Eric, par frisettes, j'entendais les spires du tire bouchons :D . c'est vrai qu'esthetiquement, la pureté de ligne du couteau est un peu mise à mal (je trouve), mais le coté pratique en est grandi. !!
Thom , la liste rouge est vide , mais Eric t'a t'il parlé de la liste NOIRE ( 5 ans d'attente... :twisted: :twisted: )

Double ARRRRGHHHHH!!! e savais bien que j'aurais du me taire :?
Je ne critique pas tes nouveautés hein :wink: , juste que c'est pas mon style, je préfère les autres ,(Explorateur, Dodu, City,Beffroi)ect... :D et si mon budget était plus extensible croit moi que je t'achèterai bien d'autres merveilles :D
Maintenant, j'espère ne pas être redescendu trop loin dans la liste :oops: , et que tu retrouveras mon Diplomate qui me manque terriblement. :twisted:
En plus , je plussoie Bigsam ( qui doit avoir qq commande en court :twisted: ).
Alors tu vois, je suis quand même sympa :wink:
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar Lautla » 13 Nov 2008 23:27

T'es cuit Thom, pas besoin d'essayer de te récupérer :wink:
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

PrécédentSuivant