Cher membres,
Je suis un passionné de couteaux pliants:
J'ai précédemment fréquenté un blog, mais j'étais souvent frustré par la censure [ mais je comprends, c'est la différence entre blog et forum].(Le webmaster est seul maître à bord)
Je voudrais vous parler d'un chapitre qui nous touche tous : L'achat et les différences de tarifs.
En aucun cas je ne veux dénigrer un tel pour avantager un autre pour quelques Euros de différence( ce n'est le but du billet)
Je ne parlerai pas non plus des achats à l'étranger ni des économies substantielles qui peuvent en résulter.
Mais à l'heure actuelle ou notre pouvoir d'achat fond comme neige au soleil, j'ai pensé que quelques conseils seraient les bien-venus.
J'explique:
Tout le monde sait que Paris est une ville très chère pour les provinciaux dont je fais parti:
les croissants, le café, les hôtels enfin presque tout y compris les coutelleries sont plus chers
Les salaires parisiens sont également plus élevés:
Mais pour nous provinciaux qui achetons par le Net nous couteaux , Paris représente la place ou notre pouvoir d'achat est le plus faible.
Peu importe d'ou vient votre couteau.
Mais si vous privilégiez les adresses du sud de la France vous pouvez économiser 30 à 50%
Vous remarquerez que je n'ai cité personne .
Faites vous même la démarche et comparer : (Pour un Fallkniven P en Os bleu j'ai trouvé des tarifs allant de 150€ à 250€
en passant par 200€ en moyenne
Pour moi c'est un acte citoyen que de vous aiguillez vers ceux qui n'abusent pas en pratiquant des prix excessifs
J'espère que beaucoup d'entre vous liront ce post-it et qu'ils feront les démarches utiles
PS: Ce ne sont pas des économies de bout de chandelles , ca vaut la peine de voir
A bon lecteur
Salut