Merci les gars

; alors voici une collaboration encore plus poussée avec Lucas

.
L'Oufti Song 3.
Quand j'ai bossé sur le tout premier modèle, je galéré comme un tarré pour arriver à obtenir les courbes avec seulement ma dremel et ma petite ponceuse. Lucas toujours généreux fit à ce moment là un jeu de branches selon son propre design qu'il m'envoya par la suite. J'ai enfin pris le temps de me faire une lame à monter

.
Poids 95 grammes
Ouvert 17 cm
Fermé 10,5 cm
Epaisseur 1,2cm au niveau des pivots.
Branches en XC 75 de 4 mm.
Lame 9 cm dont 7 cm utile, 3,2 mm d'O2 trempe selective, (mais encore une fois pas un beau hamon (donc j'ai tout poli (il reste d'ailleurs quelques points à polir une chouille plus)
Spacer en acier galva, latchless (il est pour moi donc je fais le porter tel quel ou me faire un petit etuis kydex).
Monté sur des.…. de rondelles en lames de rasoir (les … vous comprendrez un peu plus loin)

Sur cette photo on voit une jolie "poupée" sur l'index gauche. C'est simplement une lame de rasoir en rotation à 11000 tours mn qui s'est barré de l'étaux et qui a tailladée mon doigt sur prés de 2mm de profondeur et sur prés de 2 cm. Un pur bonheur, au moins une coupure nette et propre. Donc d'ici deux jours cela sera comme neuf. mais pour taper sur le clavier c'est pas pratique

.

Les deux frères pas jumeaux

.
Pour monter les branches de lucas, je n'ai eut qu'a retirer à peu prés 1mm sur tout le tour, mais là j'ai mon oufti Bali à moi (tuan t'inquiète il y en aura d'autres

).
Voila demain pour changer on retourne sur du 2 clous

.