Lame XC75 en stock removal, trempe sélective pas révélée pour cause de perchlo sale (je me suis retrouvé avec plein de traces et tâches alors j'ai laissé tomber, faudra que je le filtre -_-). Manche en mammouth, zébu et genévrier cade. J'avais envie d'essayer le moumouth, et ça m'a fait bizarre de me dire que je travaillais cette bête là. La fixation est assurée par des rivets invisibles et de la colle epoxy.
La prise en main est correcte pour moi, je peux soit caser 3 doigts et demie sur le manche, soit en caser 3 et mettre le petit doigt contre le "cul" du manche, dans le creux, mais la premiere prise est quand même plus confortable.
Pardon pour la qualité déplorable des photos, notamment de la balance des blanc... (le genévrier est en réalité plus clair, plus brillant et donc plus joli). Faudrait que je prenne le temps d'en faire des correctes...
Les photos ne laissent pas voir les défauts, dommage. Il y en a quelques uns: l'ajustage des différentes matières n'est pas terrible et plusieurs petits creux sont visibles depuis que la frotte a viré les poussières qui s'y étaient logées. La planéité des plaquettes pourrait être meilleure, même si c'est pas gênant au toucher. Le zébu a, du côté gauche, deux infâmes fissures qui dessinent de fins traits blancs. Je ne l'ai vu qu'après collage, donc je suppose que c'est à ce moment là que c'est arrivé (j'avais pas serré très fort pourtant). M'enfin, ça ne bouge pas, c'est déjà ça. Je commence à bien voir et comprendre certains défauts, donc je suis content.
D'un point de vue esthétique, la fonction lame / mitre pourrait être plus jolie, elle n'est pas parfaitement parallèle à la ligne d'émouture...

Tous commentaires bienvenus!