Les couteaux de fabriquants d'armes à feu

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Les couteaux de fabriquants d'armes à feu

Messagepar sebastienb » 19 Nov 2008 14:52

Bonjour à tous (c'est mon 1er message et m'intéressant en ce moment aux couteaux, je vais surement vous inonder de questions après avoir parcouru les topics existants ;) )

J'ai constaté que de nombreux fabriquant d'armes à feu fabriquaient également des couteaux pliants (ou non). C'est le cas de Colt, Uzi, Smith & Wesson, Heckler et Koch... ces couteaux sont ils de qualité ? Doit on les considérer comme des couteaux outils destinés aux mêmes personnes qui utilisent leurs armes à feu (police, armée), ou bien comme de gentils gadgets marketing. Je demande car les couteaux Smith & Wesson sont particulièrement peu chers...
sebastienb

Re: Les couteaux de fabriquants d'armes à feu

Messagepar stancaiman » 19 Nov 2008 14:54

SEB
c'est donc que tu n'as pas encore parcouru tous les topics, la question a déjà été débattue de ci de là. Allez hop au boulot
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar CASH » 19 Nov 2008 14:56

En règle générale, la qualité de la production coutelière des armuriers est bien au dessous de celle de leurs produits premiers... Attention aux déceptions! :wink:
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Dark_Angel » 19 Nov 2008 15:01

A l'opposé de leur armes à feu, il soustraite la fabrication de leur couteau, pour la pluspart.
Seul Wilson combat, qui fait d'ailleurs des customs d'arme, fait de bon custom de couteau.
Ensuite il me semble que les H&K sont fait par Boker, qui une bonne marque (sans plus) d'indus.
Je ne sais qui fabrique sous licence pour S&W, Colt et Uzi (qui d'ailleurs n'est pas une marque, mais un modèle, la marque étant IMI), par contre leur qualité n'est pas top.
Ces opinions n'engage que moi.
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar deovolens » 19 Nov 2008 15:03

Ils ne font PLUS aucun couteau: le tout haut de gamme fait fabriquer ses couteaux chez les top custommakers: Hill Knives, Dell
Browning les fait fabriquer partout: du pire au bon.
S&W FAISAIT du top in the 70
Image
deovolens
XX Hell

Messagepar saul31 » 19 Nov 2008 15:04

Benchmade aussi fait du H&K mais en "Red Class".
saul31

Messagepar stancaiman » 19 Nov 2008 15:10

colt faisait également de chouettes trucs
Image
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Dark_Angel » 19 Nov 2008 15:15

et tout ça c'est fini snif
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar Amour » 19 Nov 2008 16:28

Mon point de vue : c'est de la Meeeerde (façon JP Coffe...) Mais je l'avais déjà donné je pense.….
A part ça SEB Seb
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Phare Aeon » 19 Nov 2008 16:33

tu dis ça parce que tu es snob, c'est tout ;)
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Amour » 19 Nov 2008 16:36

Certes, j'suis Snob....au point que je suis actuellement entrain de fredonner la chanson éponyme du regretté Boris Vian :wink:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Phare Aeon » 19 Nov 2008 16:41

hihi
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar ploumploum-tralala » 19 Nov 2008 16:52

évidemment, je vais aller à contrario de l'ambiance globale !

il faut voir essentiellement le rapport qualité-prix et le rapport esthétique-prix.
et là de nombreux couteaux affublés de noms d'armes à feu se révèlent être d'excellentes affaires.

mais c'est comme tout. se fier à la marque ne suffit pas. il y a du bon et du moins bon dans la même marque.
et il y a de l'original (même sous-traité) et de la copie plus ou moins officielle dans les mêmes marques.

des exemples :
browning fait un très joli framelock en cocobolo qui est pour 15 à 20 euros un agréable couteau de tous les jours.

smith et wesson fait le linerlock hrt magnésium qui est un top seller régulier par son esthétique sympathique et son rapport qualité prix surprenant. pensez qu'on le trouve en promo avec un home-land security chez tourangelle pour 20 euros les deux ! imbattable !
mais quand on compare les deux on voit que le homeland a une lame forgée de meilleure qualité que le hrt.
et à côté de ça on trouve sur le même site et dans la même marque un smith "first reponse" pour secouriste à 24 euros, dont l'esthétique chinetoc outillage convainct beaucoup moins.

donc faut choisir.
pas juste dire cette marque est bien, celle-ci est naze.
et regarder les prix !… car j'ai vu sur un site espagnol le même hrt tout seul à 103 euros !!!
et là, évidemment, "ça vaut pas".

d'autres exemples ?
winchester ça coute rien et ça vaut... rien !
pour une fois les snobs ont raison... passe ton chemin.

mais sur un autre forum, un berger qui bosse vraiment avec ses couteaux et en avait éclaté plein avant... disait que seul son uzi actuel tenait le coup et qu'il en était vraiment satisfait.

comme quoi...
faut dénicher les bonnes affaires. se dire qu'aux prix où ils sont vendus on ne risque pas de faire de grosses erreurs.
et ne pas faire de trop snobs généralités...
:wink:
Dernière édition par ploumploum-tralala le 20 Nov 2008 00:49, édité 1 fois au total.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Dark_Angel » 19 Nov 2008 18:40

:non non :

il faut que je pense à faire comme Ninurta, ajouté dans ma signature que je suis snob :idéepuisnon: , parce que je suis d'accord c'est de la :censuré:
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar Ghjallone » 19 Nov 2008 20:10

les Uzi sont de tres bons couteaux, pour peu qu'on s'habitue au design spécial...
ceux avec la lame en 154CM...
sous traités par United...
j'ai eu le grand fixe, je l'ai revendu, je ne suportais pas le contre tranchant, et je trouvais l'émouture trop fine.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Suivant

Retour vers Industriels