sebastienb a écrit:Sans être un collectionneur de couteaux et un connaisseur comme nombre de membres, je pense qu'à ce prix, il s'agit de considérer le couteau comme une oeuvre d'art et non comme un objet utilitaire. Dans le cas où on considère un couteau comme un utilitaire je serai tenté de dire que ça ne les vaut pas. Dans le cas ou l'on considère l'objet comme une oeuvre d'art, alors la question du prix est dépendant de celui qui regarde. non ?
stancaiman a écrit:sebastienb a écrit:Sans être un collectionneur de couteaux et un connaisseur comme nombre de membres, je pense qu'à ce prix, il s'agit de considérer le couteau comme une oeuvre d'art et non comme un objet utilitaire. Dans le cas où on considère un couteau comme un utilitaire je serai tenté de dire que ça ne les vaut pas. Dans le cas ou l'on considère l'objet comme une oeuvre d'art, alors la question du prix est dépendant de celui qui regarde. non ?
je ne vois pas bien quel est le rapport entre l'art et le prix. Encore une fois, tout est appréciation personnelle : untel utilisera son couteau à 800€ , un autre le gardera en vitrine
deovolens a écrit:Oufti: je ne connais pas beaucoup d'artisans qui osent demander un prix dont lequel leur travail, expertise et créativité sont calculés. Je ne connais point le nombre d'heures que vous y mettez mais on peut multiplier par 30€/h au moins.
Mais il ya des artisans qui le font:Chez Korth Waffen http://www.korth-waffen.de on calule les heures = 90 et le prix de base pour le "plebs" est +/- 5000€ et pour les autres 100.000€ un peu plus élaborés.
davidoff a écrit:J'aimerai bien que certains me donnent plus de détails pour que je puisse me faire une idée ! Je peux me tromper !!!!
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités