Cela vaut' il 800 € ???

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Cela vaut' il 800 € ???

Messagepar olmo » 25 Nov 2008 08:11

c'est ben vrai, dans ceux à Nonoche y a pas que du guillochage, y a aut' chose, y a plein de bisous :)
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar davidoff » 25 Nov 2008 08:15

Vu
On dirait moi …...hier.….!!!!
En toute humilité :wink:
Ommmm Ommmmm :czn: :czn: :czn: :czn: :czn:

:wink: :wink:
davidoff
Reggio

Messagepar sebastienb » 25 Nov 2008 10:50

Sans être un collectionneur de couteaux et un connaisseur comme nombre de membres, je pense qu'à ce prix, il s'agit de considérer le couteau comme une oeuvre d'art et non comme un objet utilitaire. Dans le cas où on considère un couteau comme un utilitaire je serai tenté de dire que ça ne les vaut pas. Dans le cas ou l'on considère l'objet comme une oeuvre d'art, alors la question du prix est dépendant de celui qui regarde. non ?
sebastienb

Messagepar davidoff » 25 Nov 2008 11:59

Seb C'est bien ( tout le monde le dit)

Mais tu as tout à fait raison c'est tout sauf objectif l'avis de chacun vis à vis de belles choses .

:czn: :czn: :czn:

Comme on dit aussi: Quand on aime , on compte pas (Difficile par les temps qui courent)

Salut
davidoff
Reggio

Messagepar stancaiman » 25 Nov 2008 14:03

sebastienb a écrit:Sans être un collectionneur de couteaux et un connaisseur comme nombre de membres, je pense qu'à ce prix, il s'agit de considérer le couteau comme une oeuvre d'art et non comme un objet utilitaire. Dans le cas où on considère un couteau comme un utilitaire je serai tenté de dire que ça ne les vaut pas. Dans le cas ou l'on considère l'objet comme une oeuvre d'art, alors la question du prix est dépendant de celui qui regarde. non ?

je ne vois pas bien quel est le rapport entre l'art et le prix. Encore une fois, tout est appréciation personnelle : untel utilisera son couteau à 800€ , un autre le gardera en vitrine
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar davidoff » 25 Nov 2008 14:13

Et en ce qui me concerne j'ai tjrs un Buck 325 dans la poche revolver du jean pour les tâches hard (genre ouvrir un courrier... rptd rptd ) et le zoli 2ième couteau du jour est pour les fruits. Vala.La pomme est bien meilleure comme ça
Non je déconne, j'en porte UN mais je ne m'en sers pas comme d'un démonte pneu.
Sinon les couteaux suisses et autres Leatherman devraient largement couvrir vos besoins
davidoff
Reggio

Messagepar l'ours » 25 Nov 2008 14:24

Pour répondre simplement à une question simple: vu les photos et vu le travail de ce coutelier, 800 € me semble étre un prix correct, après il faut prendre en compte tout se qui a été dit plus haut.….
mon psy n'est ni freudien, ni lacanien, il est juste barré!
l'ours

Messagepar stancaiman » 25 Nov 2008 14:26

pfffff, tu démystifies tout, ça ne va pas du tout. rptd
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar deovolens » 25 Nov 2008 14:29

Ah les prix!!!!! Après de longues années d'achats et parfois de collections quelques remarques subjectives.
Primo si c'est NIB et placement il y a beaucoup mieux
Secundo si c'est pour le plaisir, la beauté, la fierté le prix est secondaire.
Le revenu de l'acheteur n'a pas tellement d'importance ,je connais un tas de gens qui ont un revenu très moyen et qui veulent un Flat Screen de B&O de 30.000€ et ils épargneront des années et pourquoi pas.
Un exemple: si tu ne veux qu'un pliant ultra solide pour toute ta vie j'irai pour un Seb
Pour finir: si c'est simplement pour la vitrine je ne l'appellerais plus "couteau" mais objet de beauté.Chaque objet que j'ai acheté ne commence à vivre dès qu'on l'utilise.
deovolens
XX Hell

Messagepar oufti » 25 Nov 2008 14:42

Il y a quand même un paramètre que vous oubliez dans l'équation (toujours le même, comme d'hab) c'est de l'artisanat.

Retirez le prix des matières, des consommables, l'amortissement du matériel, les charges professionnelles, contributions etc... et au final ça ne fait pas vraiment cher de l'heure pour un truc aussi travaillé.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar deovolens » 25 Nov 2008 14:54

Oufti: je ne connais pas beaucoup d'artisans qui osent demander un prix dont lequel leur travail, expertise et créativité sont calculés. Je ne connais point le nombre d'heures que vous y mettez mais on peut multiplier par 30€/h au moins.
Mais il ya des artisans qui le font:Chez Korth Waffen www.korth-waffen.de on calule les heures = 90 et le prix de base pour le "plebs" est +/- 5000€ et pour les autres 100.000€ un peu plus élaborés.
deovolens
XX Hell

Messagepar gustuvi » 25 Nov 2008 14:55

stancaiman a écrit:
sebastienb a écrit:Sans être un collectionneur de couteaux et un connaisseur comme nombre de membres, je pense qu'à ce prix, il s'agit de considérer le couteau comme une oeuvre d'art et non comme un objet utilitaire. Dans le cas où on considère un couteau comme un utilitaire je serai tenté de dire que ça ne les vaut pas. Dans le cas ou l'on considère l'objet comme une oeuvre d'art, alors la question du prix est dépendant de celui qui regarde. non ?

je ne vois pas bien quel est le rapport entre l'art et le prix. Encore une fois, tout est appréciation personnelle : untel utilisera son couteau à 800€ , un autre le gardera en vitrine

+1
gustuvi

Messagepar davidoff » 25 Nov 2008 19:10

deovolens a écrit:Oufti: je ne connais pas beaucoup d'artisans qui osent demander un prix dont lequel leur travail, expertise et créativité sont calculés. Je ne connais point le nombre d'heures que vous y mettez mais on peut multiplier par 30€/h au moins.
Mais il ya des artisans qui le font:Chez Korth Waffen http://www.korth-waffen.de on calule les heures = 90 et le prix de base pour le "plebs" est +/- 5000€ et pour les autres 100.000€ un peu plus élaborés.

30€ au moins!!!!!! Déo tu fais bien de préciser.
Un plombier ou un garagiste ou n'importe quel dépanneur vous demandera tranquillos.…. bien plus.
Dans le secteur de l'engineering 120€ /heure est courant.
Les avocats n'en parlons même pas.

J'ai très peu d'expérience en ce qui concerne le temps qu'il faut pour réaliser un beau couteau, mais je crois que ramené au taux horaire ces artistes ne doivent pas être loin du Smic . Et pour moi c'est pas normal !!!!!! :non: :non: :non:

J'aimerai bien que certains me donnent plus de détails pour que je puisse me faire une idée ! Je peux me tromper !!!!

Merci

Bye
davidoff
Reggio

Messagepar oufti » 25 Nov 2008 19:14

davidoff a écrit:J'aimerai bien que certains me donnent plus de détails pour que je puisse me faire une idée ! Je peux me tromper !!!!

Est-ce qu'Alain ne disait pas qu'il avait déjà passé 600 heures sur un couteau ? (ou je débloque ?)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar deovolens » 25 Nov 2008 19:16

Tanazacq a besoin de 20 à 40 heures vu son système fort complex de montage
deovolens
XX Hell

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales