Cela vaut' il 800 € ???

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Cela vaut' il 800 € ???

Messagepar Moonlight » 25 Nov 2008 19:16

Davidhoff, je viens d'envoyer ton post à JP Martin. Il va te faire ton pliant à 1300euros au lieu de 550... ne me remercie pas rptd
Moonlight

Messagepar davidoff » 25 Nov 2008 19:20

Oufti, voila la réponse est tombée.…… !!! il serait faux de croire que ces artistes se font des c....les en or .

Ce qui certain c'est qu'ils font un travail qui leur plait (du moins je l'espère ….si les clients ne poussent pas trop) voir. ...X années d'attente pour un couteau.

600 heures ?????? j'ai bien lu ?????? alors si je fais le calcul hors matières premières et TVA ===== 800/600 = 1,33€ de l'heure

Libre à chacun d'apprécier !!!!!

Bye
davidoff
Reggio

Messagepar davidoff » 25 Nov 2008 19:24

Moonlight a écrit:Davidhoff, je viens d'envoyer ton post à JP Martin. Il va te faire ton pliant à 1300euros au lieu de 550... ne me remercie pas rptd

Sale bête va :wink: :wink: :wink: :wink:
davidoff
Reggio

Messagepar davidoff » 25 Nov 2008 20:42

A tous ,

Quand un couteau est cher, n'est ce pas aussi ce qui le rend désirable et donne encore plus de plaisir à le porter.
On le l'achète pas pour prouver une aisance financière la preuve les amateurs ….le paye en plusieurs fois!
Il n'y a aucune hypocrisie la dedans.
Ce n'est pas la rareté qui fait le prix.
Ce n'est pas non plus comme pour les voitures chères , un moyen de montrer son standing social.
Et en conclusion je dirai que pour un (sur mesure) le rapport qualité/prix est imbattable compte tenu tu temps passé à le réaliser.

A méditer .

@+
davidoff
Reggio

Messagepar stancaiman » 25 Nov 2008 21:07

qu'est ce que tu voulais dire exactement ? :fou:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Beavertail » 25 Nov 2008 21:08

davidoff a écrit:Ce n'est pas la rareté qui fait le prix.

rptd
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar ilium » 26 Nov 2008 02:37

stancaiman a écrit:je ne vois pas bien quel est le rapport entre l'art et le prix.

Va expliquer ça aux traders ou sociétés qui écumaient les ventes aux enchères d'objets d'art. L'art (certains artistes et certaines oeuvres en tout cas) est un placement donc le rapport avec le prix me semble évident au moins pour certains. ;)

davidoff a écrit:30€ au moins!!!!!! Déo tu fais bien de préciser.
Un plombier ou un garagiste ou n'importe quel dépanneur vous demandera tranquillos.…. bien plus.

Tu ne peux pas comparer: la plupart des artisans que tu cites sont souvent salariés d'une boîte qui veut faire des bénéfices (substantiels) donc le prix est gonflé. Accessoirement, le prix de l'heure ne veut rien dire car il faut tenir compte du marché, de la "cote" de l'artisan, de son volume de vente et de pleins d'autres paramètres (ne serait-ce que ce que l'artisan espère gagner chaque mois). Ainsi, si je mets 100 heures à faire un couteau, il est peu probable qu'on me l'achètera 3000 euros ou plus, sans compter le prix des matériaux. A l'inverse, même si je sais faire un kiridashi en 1/2 heure, je serais bien con de le vendre 15 euros. Bref, le tarif horaire est souvent modulé au final.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar davidoff » 26 Nov 2008 08:14

Ce n'est pas la rareté qui fait le prix : je précise : je veux dire que ça n'est pas systématique ;il existe en effet beaucoup de biens de consommation très cher et pourtant disponible à souhait:ex les voitures haut de gamme, les montres,et bijoux, dans l'habillement, mobilier....ect
Je ne me réfère pas au marché des collectionneurs, ou là effectivement "la rareté fait le prix"

Un Seb n'est pas rare, pourtant il est pas …..donné
Dans le cas de couteaux d'ecxeption , vous avez raison parce qu'en même temps ce sont souvent des pièces uniques.

Ilium, evidemment ,tu as raison.…...c'était juste une manière "grossière" de démontrer que les artisans n'exagèrent pas leur prix.

:wink: :wink: :wink:
davidoff
Reggio

Messagepar davidoff » 26 Nov 2008 09:07

Petite Précision avant mon café…..

Un objet vaut "ce qu'on est prêt à y mettre" et les raisons(coup de coeur,investissement,ou quoique ce soit sont secondaires).

Pour vous le prouver: Je connais plein de gens qui ne mettraient pas 10€ dans un opinel parce qu'ils n'y trouvent aucune beauté ni nécessité. Par contre ils mettraient allègrement plus de 400€ pour un portable ou n'importe quelle autre babiole.

Pour le Seb la plupart me diront que ça les vaut, je suis moi-même de leur avis,mais encore une fois , moi je dis que tout est relatif !!!
Je ne compte plus les fois ou des personnes m'ont dit: comment peux tu mettre 200€ pour un bout de feraille qui coupe!

Vous , comme moi, parce que passionné,vous comprenez la stupidité de ces propos , mais pour le commun des mortels.…

Là, je crois que c'est Klar ????????

Bye
@+
davidoff
Reggio

Messagepar Berno » 26 Nov 2008 09:34

l'ours a écrit:Pour répondre simplement à une question simple: vu les photos et vu le travail de ce coutelier, 800 € me semble étre un prix correct, après il faut prendre en compte tout se qui a été dit plus haut.….

Merci, pour ta réponse simple, elle est claire et je n'ai pas besoin de la relire 3 fois.

Par contre, je pense avoir mis un doigt ou plus en entrant sur ce forum, la boutique "du coin du pécheur" étant juste de l'autre côté je l'ai déjà franchi pour aller voir certain modèle de plus près …

Moi qui avait quitté le monde de l' horlogerie la c'est pas gagné… enfin pour moi, un couteau je le sors pour déguster une viande un bout de "fromton", donc une bonne prise en main et une lame de 10 cm au moins.

Je soupire, je suis en même temps sur "votre collection personnelle" c'et pas bon pas bon pas bon va faloir :czn:

J'oserai mettre la mienne, très humblement.

Merci pour toutes ces réponses, je rappel l'artisan ce jour pour lui poser quelques quetions..
suite au prochain épisode...
Berno
Gluon

Messagepar stancaiman » 26 Nov 2008 09:37

ilium a écrit:
stancaiman a écrit:je ne vois pas bien quel est le rapport entre l'art et le prix.

Va expliquer ça aux traders ou sociétés qui écumaient les ventes aux enchères d'objets d'art. L'art (certains artistes et certaines oeuvres en tout cas) est un placement donc le rapport avec le prix me semble évident au moins pour certains. ;)

Les œuvres d'art prennent du prix à partir du moment où il y a la reconnaissance du public et finalement à partir du moment où ce public s'aperçoit qu'il y a potentiellement de la spéculation derrière. Cela ne signifie pas qu'une œuvre d'art en devient une à partir du moment où elle devient chère.
:wink:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar davidoff » 26 Nov 2008 09:47

Les œuvres d'art prennent du prix à partir du moment où il y a la reconnaissance du public et finalement à partir du moment où ce public s'aperçoit qu'il y a potentiellement de la spéculation derrière. Cela ne signifie pas qu'une œuvre d'art en devient une à partir du moment où elle devient chère.
:wink:[/quote]

Exactement!
Bien dit!

PS: Combien de "croutes"coûtent la peau des fesses ?????

….à exploiter pour une bonne vanne.…..moi....suis à sec pour le moment :wink: :wink: :wink: :wink:
Une ...bien salace aux pti oignons et hemorroïdes.…..pas trop quand même ou alors après 22h00 rptd rptd rptd rptd rptd rptd

Que dit le comité de censure ?????
davidoff
Reggio

Messagepar Berno » 26 Nov 2008 10:02

Tiens une question : Les MCUSTA ça vaut quoi ?? au niveau qualité j'entend ??
Berno
Gluon

Messagepar davidoff » 26 Nov 2008 10:09

Berno a écrit:Tiens une question : Les MCUSTA ça vaut quoi ?? au niveau qualité j'entend ??

Mon avis à 2 balles (comme dirait certain ...lol) si je réfère au Yoroi : C'est très bon , hyper tranchant, très pointu...on aime ou pas ….et en plus c'est damas ….33 ou 65 couches j'ai jamais eu de réponses claires a ce sujet ça dépend si on compte une face de la lame ou les 2 …..enfin langue au chat .C'est quand même du VG 10 en majorité ….et miammm miamm lame sandwich
En plus très fluide (smooth) à l'ouverture et ça a de la "gueule"
J'avais aussi une édition limitée avec insert.…...aussi joli , mais trop grand à mon goût.
Et puis tu as tellement de choix au niveau des manches.
Il y a même des Petits Tactical maintenant …..tu n'as que l'embarras …..

@+
davidoff
Reggio

Messagepar stancaiman » 26 Nov 2008 10:12

c'est un sandwich avec un "damas" assez bizarre : tous les motifs que j'ai pu voir sont quasi identiques. J'ai un Take : excellent petit couteau au tranchant rasoir d'origine.
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales