CASH a écrit:La mise en dépression ne suffit pas? Ta résine doit resaturer l'air quand tu repasses en compression...
freddy1 a écrit:bin transparent, c'est pas incolore, hein !![]()
çà veut juste dire que tu vois au travers (au contraire d'opaque)
ils ont donc raison !
en tout cas, bel essai, bravo !![]()
le temps de sechage, c'est quoi normalement?![]()
je me souviens d'une pompe a vide bricolée comme çà… l'eau "bouillait" a 23°c a cause de la pression à l'interieur !
DagueHaubert a écrit:dans ma mémoire les résines ont une température d'application autour de 60°C, selon les résines, bien sûr.
oufti a écrit:DagueHaubert a écrit:l'idéal, ça aurait été de mettre ton bocal dans un bain-marie ou directement sur une plaque chauffante, même de mettre préalablement la résine à température maxi : ça marche mieux avec la chaleur.
Avec le vide (enfin, on s'entend) la résine se liquéfie un max, non ?
Wabigon a écrit:DagueHaubert a écrit:dans ma mémoire les résines ont une température d'application autour de 60°C, selon les résines, bien sûr.
Exact, nous en employons parfois dans mon boulot entre 50° et 80°, mais c'est de l'industriel.…
lecameleon18 a écrit:freddy1 a écrit:bin transparent, c'est pas incolore, hein !![]()
çà veut juste dire que tu vois au travers (au contraire d'opaque)
ils ont donc raison !
en tout cas, bel essai, bravo !![]()
le temps de sechage, c'est quoi normalement?![]()
je me souviens d'une pompe a vide bricolée comme çà… l'eau "bouillait" a 23°c a cause de la pression à l'interieur !
transparent, translucide, on mettra ca sur le compte de la traduction neerlandais>>Français, l'autre resine que j'ai en vue est elle transparente incolore
lecameleon18 a écrit:ca avait donne quoi avec ta resine ?
saul31 a écrit:Franchement, bravo, c'est le genre de truc dans lequel je n'oserai jamais me lancer.
Tu penses que tu pourrais stabiliser un morceau de charbon de bois de la taille de tes plaquettes ?
oufti a écrit:lecameleon18 a écrit:ca avait donne quoi avec ta resine ?
C'était pour du micarta, ça n'avait rien donné pour 4X plus cher que celui qu'on achète tout fait
lecameleon18 a écrit:pour du micarta, je verrais plutot une mise sous vide en sac plastique comme pour les ailes de planeur ??
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités