Un petit neck pour le noel de mon oncle.
Juste un petit neck en EN9 forgé, manche en olivier, montage plate semelle. Rivet inox (une baguette de soudure). Guillochage sur tout le long. (j'aurais du le faire un poil plus profond car lors de la mise en forme des plaquettes, il a un peu été effacé.)
13 cm de long
5,4 cm de tranchant (3mm au plus large en distal tapper).
1,5 cm d'épaisseur au plus large

Un petit plaisir. Encore un proto d'IKBS. Cela commence à être vraiment pas mal au niveau assemblage. Je vais finir par pas être trop loin des vrais

. Maintenant le seul truc à ajuster c'est le fait que le pivot se desserre un poil au bout d'une heure de flip. SInon aucun jeu verticale de la lame, c'est le pied et c'est doux comme tout. Pour la petite histoire j'ai voulu voir ce que mon montage valait encrassait. J'ai donc fait la toxificatiion des branches avec le Bali entièrement monté. Donc toutes la limailles est allé se coller dans les pivots. Cela couinait, mais cela flippait, j'ai même pas démonté, un coup d'huile et à force de flipper plus de merdouille dans les pivots. C'est cool

Sinon pour la technique.
Lame en 110wcrv5 de 3,5mm d'épaisseur, tranchant de 6cm, guillochage simple
Branche en inox toxifiée, (304 ou 316 je ne sais plus) 3 mm d'épaisseur. Visserie inox et bibilles en 100cr6.
Fermé 10,1cm épaisseur totale de 10mm
Ouvert 15,6mm

Juste un petit regrind d'un emerson. J'ai désépaissi un poil l'émouture et je l'ai remonté. Finition satinée tirée.

"En reculant tu avances à grands pas". Olmo