Lames outdoors-magazine

Re: Lames outdoors-magazine

Messagepar arnaud » 02 Déc 2008 22:20

Tout à fait il a été et est toujours pour moi une mine d'informations: très bientot mon golok en damas (je te dirais ce que j'en pense Saul :wink: ).
c'est vraiment dommage.
arnaud

Messagepar gustuvi » 02 Déc 2008 22:24

Jay-ko a écrit:B'en c'est cool, dommage pour James. C'est quoi le bushcraft?
Si vous voulez un coup de main hésitez pas à demmander!

Le bushcraft c'est la vie au grand air en se servant de ce que tu trouve autour de toi , passez deux trois nuit dans les bois tu vois feu de camp toussa avec le minimum de matériel . Ce n'est pas un site de survie (il y en a déjà un et on fait pas de concurrence lol) juste des gars qui partage la même passion des grands espace et du travail du bois .
La section couteau est trés trés limité . On parle plus de technique pour faire du feu , des abris , …………….de matériel simple enfin voila quoi
gustuvi

Messagepar saul31 » 02 Déc 2008 22:25

arnaud a écrit:mon golok en damas

:shock:

oh vi, je veux bien, avec plein de détails et plein de photos !
saul31

Messagepar oufti » 02 Déc 2008 22:26

gustuvi a écrit:Le bushcraft c'est la vie au grand air en se servant de ce que tu trouve autour de toi , passez deux trois nuit dans les bois tu vois feu de camp toussa avec le minimum de matériel . Ce n'est pas un site de survie...

Ben ça y ressemble, un David manise bis quoi.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar oufti » 02 Déc 2008 22:27

Jay-ko a écrit:Si vous voulez un coup de main hésitez pas à demmander!

Tapa assez de boulot ici, toi... :)

Tu as reçu mes photos ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Crocuta » 02 Déc 2008 22:32

ilium a écrit:
Cela étant, ne pourrions-nous devenir un forum avec une vraie section utilisateurs?

ça c'est une idée qu'elle est bonne :D
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar gustuvi » 02 Déc 2008 22:43

oufti a écrit:Ben ça y ressemble, un David manise bis quoi.

si tu le vois comme ça ! libre a toi
gustuvi

Messagepar Jay-ko » 02 Déc 2008 22:47

Ce n'est pas franchement évident pour l'inculte que je suis, cependant, je trouvais ce fofo plus sympa que celui de manise
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar ilium » 02 Déc 2008 22:57

Jay-ko a écrit:Ce n'est pas franchement évident pour l'inculte que je suis, cependant, je trouvais ce fofo plus sympa que celui de manise

Ca doit être ça la nuance: je les trouvais très proches sur le sujet de fond (ayant parcouru les 2 uniquement en diagonale, c'est juste un ressenti) mais il y avait un je ne sais quoi de moins "sérieux" sur celui de James qui me plaisait plus que le trip survie post apocalypse.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar gustuvi » 02 Déc 2008 22:58

Nous ne somme pas dans un optique de survie en fait mais plus profiter du grand air avec un minimum de matos higt tech , passer deux trois jours a bouffer des racines c'est pas le but (on veut pas mourir de fain quand meme )mais ce faire un abris de fortune un bon feu et faire des outils en bois oui c'est plus fun . DMF est un forum plus accès sur la survie en cas de fin du monde enfin moi je le perçois comme ça . On ne veut pas faire concurrence on pense différemment c'est tout . On est pas la pour baver sur un tel ou un tel mais juste une bande de gars qui partagent certaines philosophies de la vie au grand air .
en ce qui concerne les couteaux c'est pas le nom du coutelier qui nous intéresse ni de savoir si il est en titane en plastoque ou quoi que ce soit d'autres encore moins de savoir si C'est le couteau qu'il faut avoir parce que c'est la mode , mais de savoir si un fois dans les bois il va être utile ou encombrant ,, savoir si un hache est plus pratique qu'un camp , vous voyez ce que je veux dire ? (je dis ça car meme moi je me perds dans mes paroles rptd )
gustuvi

Messagepar ilium » 02 Déc 2008 23:00

En même temps, si vous voulez discuter couteau et usage en s'en tenant strictement aux caractéristiques techniques, ça doit vite tourner en rond non?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar gustuvi » 02 Déc 2008 23:03

ilium a écrit:En même temps, si vous voulez discuter couteau et usage en s'en tenant strictement aux caractéristiques techniques, ça doit vite tourner en rond non?

c'est pur ça qu'on a évité de refaire un LOM 2
gustuvi

Messagepar bzorg » 02 Déc 2008 23:11

Je suis inscrit sur bushcraft.fr, section couteaux mais pas seulement
J'apprends des trucs intéressants le forum se développant
J'étais aussi sur lom que je trouve bien plus sérieux précis et
indépendant que DM sur lequel j'ai éffacé mon compte pour
ne plus rien avoir à faire avec toute cette clique .

mes deux cents
Image
bzorg
Björn

Messagepar gustuvi » 02 Déc 2008 23:15

Moi aussi je suis un ancien Dmf et leur vision du monde ne me convenait pas trop triste trop alarmiste moi je veux profiter du temps présent et passez du bon temps dans la nature sans me prendre la tete juste revenir a des choses simples .
un sac (a dos pas un SAK koike utile parfois ), un tarp (non pas celui qui fait rigoler) un hache un coutal , et zou …………….
gustuvi

Messagepar ilium » 03 Déc 2008 01:07

C'est quoi un tarp qui fait pas rigoler?
ilium
Maud Passeur

PrécédentSuivant

Retour vers Autres liens utiles