job coutellier ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: job coutellier ?

Messagepar Gilles » 10 Déc 2008 16:46

C'est vrai qu'être artisan-coutelier n'est pas facile (mais qu' y t il de facile dans ce bas monde ?) mais on peut travailler et vivre de son travail. Je me suis mis à mon compte il y a 15 ans et suis toujours la :lol:

Plus serieusement ce que dit French kiss est assez juste. Un artisan coutelier vit dans un monde réel. Certains l'oublient. En plus de son métier, l''artisan DOIT faire du commercial comme n'importe quel entrepreneur dans n'importe quelle activité - sauf exception de type pénurie de plombier - et donc se fera sanctionner par le marché s'il attend que les gens viennent faire la queue devant sa porte pour acheter ses merveilleuses créations.
Gilles

Messagepar stancaiman » 10 Déc 2008 16:52

travailler et vivre de son travail. Certes mais bien ou juste ?
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar oufti » 10 Déc 2008 16:57

stancaiman a écrit:travailler et vivre de son travail. Certes mais bien ou juste ?

Je dirais 44 et kamoulox !
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Gilles » 10 Déc 2008 16:58

@ oufti : comment
Gilles

Messagepar Gilles » 10 Déc 2008 16:59

@ oufti : comment as tu deviné ? :D
Gilles

Messagepar freddy1 » 10 Déc 2008 17:17

pour ce que je vois, çà a l'air dur d'en vivre en ne faisant que des couteaux.
Si tu fais des couteaux a mi-temps avec une autre activité, ou alors en faisant des stage/formation en coutelerie de temps en temps, c'est déja plus possible.
Eric Parmentier en vit a 100%, mais il bosse comme un fou (et à mis sa santé en péril à cause de çà l'année dernière).
Je parle pour l'Europe bien sur. Aux Usa, çà à l'air plus jouable parce qu'il y a beaucoup plus de clients potentiels.

J'ai l'impression en plus que ce metier est assez dangereux pour la santé, à souvent manipuler diverses matiéres plus ou moins dangereuses, surtout une fois réduite en poudre par le back-stand... :?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Amour » 10 Déc 2008 17:21

freddy1 a écrit:pour ce que je vois, çà a l'air dur d'en vivre en ne faisant que des couteaux.
Si tu fais des couteaux a mi-temps avec une autre activité, ou alors en faisant des stage/formation en coutelerie de temps en temps, c'est déja plus possible.
Eric Parmentier en vit a 100%, mais il bosse comme un fou (et à mis sa santé en péril à cause de çà l'année dernière).
Je parle pour l'Europe bien sur. Aux Usa, çà à l'air plus jouable parce qu'il y a beaucoup plus de clients potentiels.

J'ai l'impression en plus que ce metier est assez dangereux pour la santé, à souvent manipuler diverses matiéres plus ou moins dangereuses, surtout une fois réduite en poudre par le back-stand... :?

C'est vrai que si les précautions de protections ne sont pas prises, surtout le masque pour protéger les voies respiratoires, les conséquences peuvent être graves à long terme.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar oufti » 10 Déc 2008 17:23

Gilles a écrit:@ oufti : comment as tu deviné ? :D

Je suis medium.
oufti
REVIENS!!

Messagepar oufti » 10 Déc 2008 17:24

Ninurta a écrit:C'est vrai que si les précautions de protections ne sont pas prises, surtout le masque pour protéger les voies respiratoires, les conséquences peuvent être graves à long terme.…

A LONG TERME !

Et moi qui m'inquiétait.

Bon, Masque 3M série 7500 taille L avec 20 cartouches n'ayant pas servi, pas cher !
oufti
REVIENS!!

Messagepar Gilles » 10 Déc 2008 17:30

Mmmouais...dans le prix du couteau que l'artisan vend ( sauf bien sur les 1ers temps - ça fait partie du sacrifice) il doit aussi y avoir le prix de la sécurité, de la carterisation, voire des congés du gars etc...sinon c'est simplement que ce n'est pas vendu à son juste prix. Ce qui est très -trop- souvent le cas...
Gilles

Messagepar stancaiman » 10 Déc 2008 17:32

oufti a écrit:
stancaiman a écrit:travailler et vivre de son travail. Certes mais bien ou juste ?

Je dirais 44 et kamoulox !

pas compru, bouché aujourd'hui le caiman
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Amour » 10 Déc 2008 17:38

oufti a écrit:
Ninurta a écrit:C'est vrai que si les précautions de protections ne sont pas prises, surtout le masque pour protéger les voies respiratoires, les conséquences peuvent être graves à long terme.…

A LONG TERME !

Et moi qui m'inquiétait.

Bon, Masque 3M série 7500 taille L avec 20 cartouches n'ayant pas servi, pas cher !

Les deux en fait, tout dépend des produits...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar French Kiss » 10 Déc 2008 17:45

Content d'avoir apporte de l'eau au moulin de notre dahut local, ah les delices du genepi (achtung, tu proposes > tu t'exposes ) ;)
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar obiou » 10 Déc 2008 20:40

French Kiss a écrit:Content d'avoir apporte de l'eau au moulin de notre dahut local, ah les delices du genepi (achtung, tu proposes > tu t'exposes ) ;)

Et bien tu vois , j'arrive du travail, dans ma région , il neige , et la neige sur la route , c'est pas toujours agréable . Mais , maintenant le plaisir , le chien un bol de lait chaud avec du Génépi , cela fait du bien .
Concernant le génépi avec plaisir donc je m'expose :D
obiou

Messagepar CASH » 10 Déc 2008 20:47

Tu fais même boire le chien? :non:

rptd
Image
CASH
Baywatch

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales