CPM S30V.

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: CPM S30V.

Messagepar French Kiss » 11 Déc 2008 17:47

Le BG-42, moi j'aime... :D toutes les lames que j'ai en cette acier sont de veritables sabres laser thup
Le S30V... moui bof, bien sans plus, moi aussi je trouve pas evident de mettre un fil rasoir dessus, mais par contre ca semble encaisser les abus plutot bien sans trop de concession sur la tenue de fil, bref c'est un compromis qui ne brille guere a nos yeux, enfin ceux qui cherchent la coupe parfaite ;)
Dernière édition par French Kiss le 11 Déc 2008 17:51, édité 1 fois au total.
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar Amour » 11 Déc 2008 17:51

:chin:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar freddy1 » 11 Déc 2008 17:54

French Kiss a écrit:Le BG-42, moi j'aime... :D toutes les lames que j'ai en cette acier sont de veritables sabres laser thup
Le S30V... moui bof, bien sans plus, moi aussi je trouve pas evident de mettre un fil rasoir dessus, mais par contre ca semble encaisser les abus plutot bien sans trop de concession sur la tenue de fil, bref c'est un compromis qui ne brille guere a nos yeux, enfin ceux qui cherchent la coupe parfaite ;)

t'avais un para-mili en bg42, non?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Moonlight » 11 Déc 2008 17:57

je crois pas que ça existe un para-mili en BG42... il existe juste en D2 en édition limitée.
Seul le military est sorti en BG42
Moonlight

Messagepar Midnight » 11 Déc 2008 22:22

J'ai un SOG Recondo en BG42 mais c'est à peu près tout.

Il est peu utilisé le bousin?
The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Midnight
Mouille ton Mayo

Messagepar Flavius » 11 Déc 2008 22:29

J'utilise régulièrement des lames en S30V et je n'ai rien de mal à dire. C'est un acier assez dur à affûter mais la tenue du fil est très bonne. Je n'ai pas eu des problèmes de micro-fractures, ni sur les indus, ni sur les artisanaux.
Flavius
Miguelito

Messagepar Jay-ko » 12 Déc 2008 02:01

C'est un peu comme si cette acier était "vernis"… je ne sais aps bien comment décrire la sensation qu'il s'en dégage. En plus il est froid et à un éclat blanc qui le rend vachement moins savoureux que les autres.

Je ne l'aime pas. (je persiste à dire que je ne l'aime pas du tout)
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar freddy1 » 12 Déc 2008 11:01

Jay-ko a écrit:C'est un peu comme si cette acier était "vernis"… je ne sais aps bien comment décrire la sensation qu'il s'en dégage. En plus il est froid et à un éclat blanc qui le rend vachement moins savoureux que les autres.

Je ne l'aime pas. (je persiste à dire que je ne l'aime pas du tout)

"vernis"?
moi, je connais la sensation etrange d'acier "gras"… :beurk
c'est peu etre la meme chose?
l'acier des mongins par exemple, tu essayes de l'aiguiser, et t'as l'impression que l'acier "glisse" sur la pierre sans accrocher... :?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar The Dwarf » 12 Déc 2008 19:20

J'ai deux expériences avec cet acier:
sur le premier, mon mini-skirmish, l'acier semble en effet moins aggressif, et le rasoir est là, mais pas laser non plus.

Avec mon Buck Mayo Waimea, par contre, aucun problème, c'est même l'un des deux plus rasoirs de toute ma collection.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar dom » 12 Déc 2008 20:15

je te rejoins sur leurs grands frères :lol:

mon buck mayo est rasoir
le grand skirmish coupe bien...

Je pense que l'épaisseur de départ de la lame donne une émouture moins fine et par conséquent un fil moins tranchant

cqfd?
dom
Pére Ignon

Messagepar Phare Aeon » 12 Déc 2008 22:14

des lames en poudre, tout ça, pfff

:yet
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Moonlight » 13 Déc 2008 00:38

Buck : trempe de Paul Bos, ce qui joue aussi beaucoup car il existe pas beaucoup mieux...
Moonlight

Messagepar SOD » 13 Déc 2008 01:30

Peut etre que c'est tout qui joue : acier, géometrie, trempe, revenu etc....Considerer un des paramètre sert (à mon avis) à rien.

Je suis pratiquement certain qu'une lame de 6mm d'epais traitée par Bos sera moins laser qu'un bon veux opinel!

Enfin ce n'est que mon point de vue hein :P :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Précédent

Retour vers Discussions générales