Il a un budget?
Comme ça, j'en verrais pas mal... J'ai décidé qu'il devait peser une soixantaine de grammes maxi et rester compact et/ou plat:
-Urbanica ("grande" ou non): classe, original, peu agressif, compact, légal (mais un peu lourd)
-Tyrex (toujours chez Eric): original, léger, façon sportswear mais qui peut avoir un certain charme en noir et avec une lame arrondie ou sans pointe (ou en rouge cardinal comme les chaussettes)
-Legacy: ultra léger, discret, légal, sans doute un des indus les plus élégants
-Mnandi: super lock, construction béton, mais très léger et élégant
-Benchmade Opportunist: du léger et discret ne manquant pas d'élégance
Sinon, chez d'autres artisans, soit un frame titane ultra plat et léger (il y en a chez David L), soit un manche avec du carbone qui est sans doute une des matière les plus légère et ne nécessitant pas forcément de platines d'où gain de poids... J'ai vu des Durand carbone qui sont très sobres, distingués et qui ne doivent pas peser lourd. Idem pour le friction de Blem.
J'irai aussi jeter un oeil sur cette liste:
viewtopic.php?t=4723La première partie contient des couteaux légers dont une partie ont énormément de charme.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...