voici donc les couteaux qui me manquent souvent quand j'y repense, avec leur qualité ou leur petite histoire :
- le spyderco manix 80mm à lame partiellement dentée, l'un des meilleurs spyderco que j'ai pu posséder, solide, tranchant de folie
- le mini persian de spyderco, tranchant redoutable, finition tip top ; je crois que c'est mon pote Géronimo qui m'avait motivé à craquer
- le black native de spyderco, parfait petit EDC en s30v, lame dentée, fidèle compagnon de ma poche quand j'allais travailler au lycée.

- le military manche CF et lame s30v lisse, magnifique pliant certes un peu grand, mais parfait pour cuisiner. je ne compte plus les poulet rôtis que j'avais désossé avec.

- le paramilitary lame lisse, très confortable en main, son seul défaut était la proportion lame/manche
- william henry kestrel, manche titane et zdp189, acheté sur un ebay, mon premier couteau atteignant 200$, mais tout tout petit...

- spyderco calypso ZDP189, lui il me manque !!!

- Cuda camillus dominator, tranchant de folie, manche titane robuste, assistance à l'ouverture terrifiant avec flipper

- le Anso Gekko lame partiellement serrated (hélas d'ailleurs), manche en G10 toxifié orange avec mitre en titane toxifié, liner lock. Couteau actuellement abandonné par Jens, car sa forme n'était pas génial pour l'ouverture fermeture. Couteau un brin trop lourd et massif à mon gout, mais très bien fait. Echangé contre un Hinderer Flame 2 Gen

- le Anso rebel framelock manche en G10 toxifié, lame partiellement serrated et tranchant chisel. Celui-ci a beaucoup voyagé : je crois que Jens l'avait amené lors d'un SICAC, il a été acquis par AB, acheté par Flava, revendu à un américain, acheté par moi, renvoyé au Danemark pour que Jens lui redonne un tranchant en V. Je regrette de ne pas lui avoir donné une goutte de loctite sur son pivot, car il avait la sale tendance à se dévisser et prendre du jeu.

- Anso sheepfoot fixe, lame damasteel Oeil d'Odin, manche en cocobolo. Tranchant redoutable, bien qu'il ait été salement retouché par son possesseur précédent. Je crois que ce fut mon premier achat sur USN. Victime de ma grosse remise en question et vidange post rupture sentimentale

- small sebenza trapeze, avec inserts de pierres fines et d'or. Acheté chez true north knives, j'ai connu une grosse trouille pendant les 25jours d'attente du facteur. il faisait l'envie de mon ex. Elle m'a un peu fait la gueule quand je m'en suis séparé. (voir foto plus haut)
- small sebenza annual 2001, manche insert érable et lame en BG42. Très rare à chopper, je l'ai eu pour une bouchée de pain. J'ai jamais pu lui donner un tranchant valable, mais rien que pour la rareté…

- Hinderer Flame 2 Gen, échangé contre un Anso, Rick n'en a pas fait des masses avec un insert en G10. L'un des couteau les plus robustes que j'ai possédé, je l'avais customisé moi même en l'anodisant en bleu. Vendu en février dernier.

-spyderco blue almite walker, tout mignon et tout petit, très bien fini

- Ghost Dog Pup de Kevin Wilkins, lame en damasteel Odin's eye, manche en titane anodisé/brossé. Le plus cher couteau que je me sois offert, en le commandant directement à Wilkins avant qu'il augmente ses prix de presque 20%. Je me suis pris violemment la tête avec lui par posts interposés, suite à une mésentente et un manque de communcation, lié au délai repoussé de la commande (et aussi une grande impatience de ma part).

En compagnie de mon ancien Lightfoot 458mag en stellite, qui lui aussi aurait été parfait si le liner lock avait été plus solide et que le couteau ne se refermait pas sur mes doigts !
- Scott Cook large Owyhee hunter, manche en ironwood et lame s90v. Superbe couteau de chasse avec l'une des prises en main les plus douces que j'ai pu connaitre.

- small recurve de david Mosier

- mon autre David Mosier, un model 12 modifié, un pouce plus petit, manche en G10 bleu/noir poli et lame s30v, réalisé aussi en un temps record.

- Mon seul balisong, un DDR venturi VIII avec un ikbs à l'origine défectueux, mais que darrel Ralph m'a réparé à ses frais.

- Dress sabra de Mike Draper, magnifique couteau très bien réalisé, bien qu'un peu lourd en poche...

- Bradley alias 1 customisé par Matt Cucchiara... sans commentaire

- sean O'hare Kestrel, presque trop beau pour être utilisable

- spyderco street beat et fallkniven U1, revendu pour financer un XM18 qui doit arriver très bientot[/img]