Moi je suis un pro de ce genre de truc, et voila ce que moi je fait lorsque j'arrive à un résultat similaire:
Je le montre à personne (trop honte)
Ceci dis ça n'empêche pas de m'amuser.…
Bon sinon mon grand père était maréchal-ferrant, de tout les aciers qu'il utilisait dans sont atelier il savait " à la manière dont il réagissait" comment le travailler.
Certes il récupérait des matériaux à droite et à gauche mais pas n'importe quoi tout de même.
Un acier à ferrer n'aurait pas forcement convenue à un outil ou un élément de ferronnerie.
Il ne faut pas croire que les anciens ne savaient pas ce qu'il faisait, ce serait une erreurs, ils exploitaient juste d'autre techniques et d'autre truc et astuces qui au fil des expériences devenait un savoir faire précieux.
Un fois il m'a expliqué un truc pour fabriqué des faux.… rien compris.… mais ça finissait par "à la fin, sa tinte comme une clochette et ça attire les abeilles"
Bon.…. C'est les anciens.….. ils parlent bizarrement certaine fois (lis Déo.…), même si ça me dépasse, son expérience et son savoir-faire était réel et apprécié de tous.
Enfin voila, je ne voulais laisser dire que les anciens, ou la façon "old skcool" est une méthode de flango!