Pendentif damas par Fritz Schneider

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Pendentif damas par Fritz Schneider

Messagepar Patrick » 28 Déc 2008 23:06

Voici ce que j'écrivais il y a quelques mois au sujet de la modification d'emouture que je voulais faire réaliser sur un grand integral en damas de Schneider :

Patrick a écrit:C'est bien la décision que j'ai prise, suivant vos conseils unanimes. Je lui ai envoyé un courrier avant-hier en ce sens. Le cas échéant, je posterai ici une photo du couteau une fois la modification effectuée... en espérant qu'il acceptera. Au fait, juste pour l'anecdote et pour illustrer à quel point ce monsieur est adorable : lorsque je l'ai vu à Solingen, il m'a demandé le prenom de ma fille, qui m'accompagnait et m'a redemandé mon adresse. Il m'a raconté qu'il avait fait un pendentif avec l'initiale du prenom de sa petite-fille en damas. Il proposait d'en faire un identique pour ma fille, à son intiale. Comme je m'inquiétais du prix, il m'a dit (en allemand) : "non, non, c'est un cadeau, ça me fait plaisir de faire la même chose pour votre fille !". Je traduisais en même temps pour ma fille qui ne parle pas allemand... je ne vous raconte pas son sourire quand elle a compris ! Voilà, c'est un artisan d'exception, mais c'est aussi un vrai "gentil". Du coup ma fille sait dire une chose et une seule en allemand : "Danke schön, Herr Schneider" !

Reçu le 23 decembre, avec un petit mot expliquant qu'il était désolé d'avoir mis tant de temps à le faire, mais que c'était son petit cadeau de Noël pour ma fille...

Image
Patrick
De Fye

Re: Pendentif damas par Fritz Schneider

Messagepar freddy1 » 28 Déc 2008 23:10

merde, il faut que je fasse vite fait une fille ! :lol:
trés sympa de sa part, un grand monsieur ! :chin:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Phare Aeon » 28 Déc 2008 23:11

:prosterne:

( moi j'ai deux filles )
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar CASH » 29 Déc 2008 15:24

Il ne s'est pas moqué de toi! Bravo Monsieur Fritz!
Image
CASH
Baywatch

Retour vers Discussions générales