Je cherchais donc à identifier un Kershaw (voir mon post dans les indus...), il s'appelle donc "Tanto liner action"
super sympa à manipuler (heureusement que nous les gauchers sommes aussi adroits avec notre "mauvaise " main !! )
mais il n'est pas très beau c'est vrai.…

Donc il doit être possible d'en faire quelque chose de plus... Zen
Allez hop ! Un p'tit tour à l'atelier, je commence par le démonter, je trouve que les rondeurs du manche ne collent pas avec les formes anguleuses de la lame, comme je ne veut pas toucher à celle-ci, c'est donc le manche en aluminium qui a subit la torture !
Après avoir enlevé les garnitures en caoutchouc anti-dérapant, j'ai mis à plat les flancs des deux demi "coques" pour en réduire l'épaisseur, j'ai réalisé des pans inclinés tout autour. Je choisis le Zebrano pour réaliser des plaquettes intégrales qui seront maintenues par deux vis M2. La finition est cirée pour les plaquettes et brossée pour les parties visibles en aluminium.
Au final l'épaisseur du manche est de 18mm et la prise en main reste très bonne.
C'est toujours aussi plaisant de jouer avec

et ça l'est maintenant aussi un peu plus à regarder !!!!!!!
Enfin pour moi en tout cas ….
Il a maintenant besoin d'un nouveau nom, voici "le Chlounk" ! Comme je le disais dans le post d'identification, c'est le bruit qu'il fait à l'ouverture !!

Ah oui encore un détail, j'ai pas fait de photo de l'autre face, mais pour info j'ai bien sûr supprimé le clip ceinture