Tom Mayo

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar Luc » 24 Nov 2006 17:12

John Shannow a écrit:j'espère qu'il n'y e a pas trop des comme ça...Bonjour la déontologie t'as pas eu envie de lui envoyer un rat mort par la poste? :lol:

Je ne sais pas si c'est le seul , mais pour moi ça été la seule mauvaise expérience, si y'en a une autre, mais bon. la grande majorité est sérieuse.
Luc

Messagepar arthur » 24 Nov 2006 18:51

T-Wan a écrit:La nuance, c'est que lorsque tu reviens avec une Renault de deuxième main qui a 6 ans et des vices de fabrications, il ne te redonnent pas une voiture neuve...

Ma copine est exactement dans cette configuration (et une voiture qui n'a pas 6 ans) et je peux t'assurer que c'est une vraie prise de tête, multiplication des réparations et des factures avec des remboursements néant... :x

Elle en a tellement marre que lui ai suggéré de la revendre à un certain... Moon. :lol: :twisted: :lol:

Ce qui m'ennuie juste un peu et que je toruve injuste dans cette histoire, c'est que Mayo, sympa, soit mis sur la sellette alors que tu ne t'en prends aucunement à ton revendeur/arnaqueur.

Au regard de la loi si un mec te vend une voiture pourrave avec des vices cachés, c'est à lui de te la rembourser, non ?

gm67

si c'est un professionnel , oui, un particulier, non, à moins de pouvoir prouver qu'il était au courant des vices cachés entravant de fait la bonne utilisation du véhicule... :wink:

edit : on parle bien de vices cachés, evidemment...
arthur

Messagepar Moonlight » 24 Nov 2006 19:27

arthur a écrit:
T-Wan a écrit:La nuance, c'est que lorsque tu reviens avec une Renault de deuxième main qui a 6 ans et des vices de fabrications, il ne te redonnent pas une voiture neuve...

Ma copine est exactement dans cette configuration (et une voiture qui n'a pas 6 ans) et je peux t'assurer que c'est une vraie prise de tête, multiplication des réparations et des factures avec des remboursements néant... :x

Elle en a tellement marre que lui ai suggéré de la revendre à un certain... Moon. :lol: :twisted: :lol:

Ce qui m'ennuie juste un peu et que je toruve injuste dans cette histoire, c'est que Mayo, sympa, soit mis sur la sellette alors que tu ne t'en prends aucunement à ton revendeur/arnaqueur.

Au regard de la loi si un mec te vend une voiture pourrave avec des vices cachés, c'est à lui de te la rembourser, non ?

gm67

si c'est un professionnel , oui, un particulier, non, à moins de pouvoir prouver qu'il était au courant des vices cachés entravant de fait la bonne utilisation du véhicule... :wink:

edit : on parle bien de vices cachés, evidemment...

C'est rigoureusement correct 8)
Pour le précédent proprio du TNT, ce n'était que des rayures et il m'a juré l'avoir eu comme ça. Etant donné que j'ai demandé à Transylvanya à Metz de me le polir pour enlver les "rayures" c'est à ce moment qu'on a constaté que c'était des fissures dans la soudure elle-même. Et à partir du moment que j'avais retouché le couteau, le vendeur refusait de le reprendre. De plus, le règlement paypal prévoit certes un remboursement en cas de malversation, mais que dans le cas d'un achat ebay. Ce qui n'était pas le cas ici.
Bref, je l'avais dans l'os.
Moonlight

Messagepar T-Wan » 24 Nov 2006 21:31

C'est très joli dans la théorie, mais c'est pas le discours que tient Renault...

gm67
T-Wan

Messagepar Moonlight » 24 Nov 2006 21:43

Théorie et pratique !
C'est pas pour rien que le contrôle technique se fait juste avant la vente d'une voiture entre particuliers.
Le seul cas pour lequel on peut se retourner pour vice caché, c'est quand on confie la vente de son véhicule à un garage. Le garage prend alors la responsabilité de veiller au bon état de la voiture.
Mais on s'éloigne du sujet là… :wink:
Moonlight

Messagepar HOLALA! » 24 Nov 2006 22:15

Une lame fendue, si on la remplace par une nouvelle encore plus belle, on peut en faire une chance.

C'est pareil avec les gens, que la vie a écorchée dans tous les sens, on peut en faire une chance aussi.
"peu m'importe de comprendre ou d'être compris, seul compte le plaisir de vivre parmi vous..."

http://www.heiko-haess-messermacher.de/verkauf1.htm

http://www.sthiel.fr/

http://couteaux.oufti.com/
HOLALA!

Messagepar HOLALA! » 24 Nov 2006 22:28

T-Wan a écrit:Image

GrandMayo67 8)

Miam miam, ils sont vraiment somptueux ces couteaux, ça respire la qualité d'un bout à l'autre, vivement que moon reçoive le sien, qu'on puisse voir de quel main de maître Mayo a su rétablir la situation :P .
"peu m'importe de comprendre ou d'être compris, seul compte le plaisir de vivre parmi vous..."

http://www.heiko-haess-messermacher.de/verkauf1.htm

http://www.sthiel.fr/

http://couteaux.oufti.com/
HOLALA!

Messagepar T-Wan » 24 Nov 2006 22:39

Moonlight a écrit:Théorie et pratique !
C'est pas pour rien que le contrôle technique se fait juste avant la vente d'une voiture entre particuliers.
Le seul cas pour lequel on peut se retourner pour vice caché, c'est quand on confie la vente de son véhicule à un garage. Le garage prend alors la responsabilité de veiller au bon état de la voiture.
Mais on s'éloigne du sujet là… :wink:

Théorie et pratique : le jour où tu ramènes une voiture à Renault après 6 ans et qu'il te la remplacent par une neuve tu me fais signe...

gm67
T-Wan

Messagepar Moonlight » 25 Nov 2006 01:24

Peut-être pas dans dans le domaine de l'automobile en effet. ça serait un peu lourd en frais pour renault quand même :lol:. On proposera juste un remplacement payant (cher!) de la pièce défectueuse.
Mais dans le milieu coutelier, le remplacement d'un couteau défectueux par un autre est monnaie courante. Wildsteer donne deux de ses couteaux à celui qui arrive à en casser un seul. Rick Hinderer propose le changement de la lame à ses frais si on parvient à en casser une, et ce peu importe ce qu'on fait avec. J'ai des dizaines d'exemples du genre.
Enfin, je vois pas à quoi ça sert d'épiloguer sur la faveur que Tom Mayo me fait, étant donné que je suis parfaitement conscient de sa gentillesse à mon égard.
Bref, où veux tu en venir, Tuan?
Moonlight

Messagepar Marco » 25 Nov 2006 02:06

Ma copine est exactement dans cette configuration...

:shock: ???
Ah.. la phrase continue... ouf!!!

T-Wan a écrit:…(et une voiture qui n'a pas 6 ans) et je peux t'assurer que c'est une vraie prise de tête, multiplication des réparations et des factures avec des remboursements néant... :x

:D
Après la femme en titane de Cardoso, je commencais à m'inquiéter au sujet de celle de Tuan. :wink:
Marco

Messagepar T-Wan » 25 Nov 2006 04:37

Marco a écrit:Après la femme en titane de Cardoso, je commencais à m'inquiéter au sujet de celle de Tuan. :wink:

Hehehe rassure-toi, les seuls vices qu'elle a sont ceux sur lesquels ici je n'épiloguerai pas... :lol:

gm67
T-Wan

Messagepar stancaiman » 25 Nov 2006 09:44

j'ai déjà vu cette conversation sur les renaults qq part :!:
stancaiman
Quantum of Solex

Salut, c'est quoi le nom exact du modèle plate semelle

Messagepar Amour » 26 Nov 2006 14:34

de Mayo en 420V ? st(v)p

Merci.
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar T-Wan » 26 Nov 2006 17:12

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Comme beaucoup des petits droits de Mayo, celui-ci ne porte pas de nom spécifique ; Tom appelle ça de façon générique "small utility neck knife".

gm67
T-Wan

Messagepar Marco » 26 Nov 2006 18:34

T-Wan a écrit:
Marco a écrit:Après la femme en titane de Cardoso, je commencais à m'inquiéter au sujet de celle de Tuan. :wink:

Hehehe rassure-toi, les seuls vices qu'elle a sont ceux sur lesquels ici je n'épiloguerai pas... :lol:

gm67

:D
Marco

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans