Les couteaux américains en amérique

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Les couteaux américains en amérique

Messagepar sankukaai » 02 Avr 2007 03:32

Bonjour à tous, comment ca va, je suis nouveau...

Il se trouve que j'habite aux Etats Unis pour quelques temps, et il y a un truc bien ici (entre autres hein) c'est que c'est moins cher, et ca marche aussi pour les couteaux. Donc je pense m'en offrir deux ou trois en passant.

J'ai acheté un Gerber Fast Draw (avec l'ouverture de la lame assistée super rapide, j'adore) pour une quarantaine d'€
Image

et je me suis aussi acheté un leatherman wave pour environ 30€ (je sais pas exactement combien ca coute en france mais j'imagine bien plus)
Image

donc je m'en remets à vos avis avisés sur des bonnes affaires ici, sachant que je prefere les couteaux pas trop gros, et pliants (quoique...). Et je suis un jeune aussi, donc pas trop d'argent (encore).

Merci d'avance tous.
sankukaai

Messagepar IcarusII » 02 Avr 2007 04:16

Salut et bienvenue,

tu vas trouver toutes les marques américaines (voir certains couteaux européens...) bien moins chers que sur not' bon vieux continent, donc fais toi plaisir. Prends un Sebenza par exemple :roll:

IcarusII, là au moins les Craplica boys pourront pas répliquer... :D
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Crazy Fox » 02 Avr 2007 04:54

Bienvenue Sankukaai !

Là, je ne peux pas donner tout à fait tort à IcarusII... :?
Il a raison : achète-toi quelques gadgets américains... :lol:
Il sera toujours temps, quand tes goûts seront affinés et que tu seras de retour en France, d'entamer une collection de vrais couteaux vraiments utiles et beaux.
Il y en a beaucoup chez nous...
Par exemple chez A.D. : un Bon Vent, un Croc, un Petit Compagnon..., chez F.P. une griffe, un shark... et bien sur chez E.P. le Craplica, le gourmand, le crapaloux...
Mais là, bien sur, on est dans une autre dimension... king
Dernière édition par Crazy Fox le 02 Avr 2007 07:10, édité 1 fois au total.
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Re: Les couteaux américains en amérique

Messagepar Luc » 02 Avr 2007 07:05

sankukaai a écrit:Bonjour à tous, comment ca va, je suis nouveau...

Il se trouve que j'habite aux Etats Unis pour quelques temps, et il y a un truc bien ici (entre autres hein) c'est que c'est moins cher, et ca marche aussi pour les couteaux. Donc je pense m'en offrir deux ou trois en passant.

J'ai acheté un Gerber Fast Draw (avec l'ouverture de la lame assistée super rapide, j'adore) pour une quarantaine d'€
Image

et je me suis aussi acheté un leatherman wave pour environ 30€ (je sais pas exactement combien ca coute en france mais j'imagine bien plus)
Image

tu prends les commandes? :oops:

donc je m'en remets à vos avis avisés sur des bonnes affaires ici, sachant que je prefere les couteaux pas trop gros, et pliants (quoique...). Et je suis un jeune aussi, donc pas trop d'argent (encore).

Merci d'avance tous.

tu prends les commandes? :oops:

parce que meme en le revendant 60 euros le wave, je resterai 2 fois moins cher que les autres. king
allez soit cool, je laisse 0.0001% des ventes! :twisted:

non?
bon !
Luc

Messagepar Phare Aeon » 02 Avr 2007 10:09

Image Image

Bienvenu !
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Jay-ko » 02 Avr 2007 10:16

c'est la bataille... c'est la bataille...
tou tou tou tou tou tou tou tou tou
tou tou tou tou tou tou tou tou

Sans coup cailleee.. Sans coup caillee!!!

J'adore les costumes en filet de pêche!
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Richard IV » 02 Avr 2007 14:07

Bienvenue!

Image

Ryu et Ayato, ça passe encore, mais lui, le singe, il s'appelait comment?

Image

Et lui?

Pour le coût des pliants aux USA, ne pas oublier les taxes locales (qui se rajoutent au prix en catalogue), non plus. Mais c'est nettement interessant quand même. Allez, un petit Sebbie à 330$ :D
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Nabal » 02 Avr 2007 14:11

En cadeau de bienvenue, je t'offre ca : http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=419

Richard, ça c'est pour toi …

Les résistants
Ayato « le Fantôme », fils de Jinn : il a 17 ans et est impétueux, toujours prêt à foncer tête baissée. Formé aux arts martiaux par son père, il utilise un Jitte rétractable (à cran d'arrêt) ; il sort de l'académie de pilotage de Belda.
Éolia : femme mystérieuse qui reste toujours sur son vaisseau spatial, l'Azuris ; c'est la dea ex machina qui guide et aide les résistants.
Kamiji : chef du Peuple des racines et chef de la résistance sur Belda.
Ryû « staros » : également formé dans sa jeunesse aux arts martiaux par Jinn, c'est un pilote expérimenté et réfléchi, issu de la même académie de pilotage qu'Ayato. Il tempère Ayato et est son sempaï ; il combat avec un Jitte rétractable et des shuriken.
Sidéro : c'est un robot.
Siman : homme-singe, c'est un pilote expérimenté.

Les Stressos
Golem XIII : tyran des Stressos, nul ne l'a jamais vu. Il donne ses ordres à Komenor par radio et se déplace dans un vaisseau spatial en forme de statue.
Furia : commandante stressos, elle supervise les opérations sur le terrain. Elle a le pouvoir de prendre l'apparence d'autres personnes.
Komenor (ou Khomenor) : général en chef des Stressos, il prend ses ordres directement de Golem XIII.
Volcor (ou Volkor) : commandant des Stressos, il supervise les opérations sur le terrain.

Vaisseaux
Les vaisseaux spatiaux sont propulsés par des stratojets.

Les vaisseaux stressos
Cosmosaure : vaisseau amiral de la flotte stressos, commandé par Komenor.
Golem XIII : le tyran n'apparaît jamais en personne, mais toujours dans un vaisseau en forme de colosse de pierre.
Lasérolabes : chasseurs, vaisseaux d'attaque.
Les opposants aux stressos
Astrolem : chasseur des systèmes de défense (armée régulières des planètes)
San Ku Kaï : le San Ku Kaï embarque deux chasseurs :
le Stragire,
le Jetiscope.
L'Azuris : vaisseau d'Éolia, il a la forme d'un trois-mâts aux voiles diaphanes.
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar Nabal » 02 Avr 2007 14:13

Je crois que je viens de battre mon record du nombre de mots dans un flood … :oops:

Bienvenue sur ce forum … :wink:
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar Amour » 02 Avr 2007 15:22

Image

Salut et Bienvenu :wink:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar K-Bec » 02 Avr 2007 15:54

Bienvenue.
Dernière édition par K-Bec le 09 Juin 2007 05:16, édité 1 fois au total.
K-Bec

Messagepar Doud » 02 Avr 2007 18:55

Salut Sankukaai, et bienvenue sur Czen !

… et bon shopping US :wink: !
Doud
Père Séverance

Messagepar olmo » 02 Avr 2007 19:04

bienvenue Sankukaai, puisque tu es à la source fais le plein tu auras de quoi faire des échanges à ton retour... :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Sebastien » 02 Avr 2007 19:11

Salut Sankukaai et bienvenue.

Je pense que nous allons avoir du mal à t'aider sur le choix de couteaux dans la mesure où c'est une question de goût, d'utilité, budget etc.
Si j'étais à ta place, je m'orienterai en priorité vers des customs Américains ou Canadiens que j'essaierai de trouver dans des salon ou des expos de coutellerie. Tout ceci en sachant qu'il est possible de se procurer des customs à prix très corrects.
D'autre part, tu peux t'atteler à trouver des modèles qui te plaisent parmi les frandes firmes américaines, puis faire jouer la concurrence pour les trouver au meilleur prix. Pour ce faire, tu peux te rapprocher de firmes comme New Graham, Bestknives, Grand Prairie knives etc. Ils ont parfois des offres promotionnelles très sympa.
Si tu cherche de très bons fixes, les couteaux Suédois Fällkniven sont plus abordables chez New Graham qu'en Europe.

My 2 cents.
Sebastien

Messagepar Amour » 02 Avr 2007 19:18

Avec un euro a quasi 1.34 dollar faut s'lâcher...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Suivant

Retour vers Discussions générales