besoin de votre avis pour choisir un fixe

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

besoin de votre avis pour choisir un fixe

Messagepar altaïr » 07 Jan 2009 09:06

salut tout le monde,
bon voila comme je l'ai deja expliqué a certains, je suis en vacances et je voudrais me faire un ptit trip "rando-survie", mais j'ai pas de lame digne de ce nom avec moi, donc apres avoir vu le peu de choses qu'on peut trouver en matiere de couteaux a lame fixe sur l'ile de la reunion, je n'ai le choix qu'entre 2 modeles...

Le Nighthawk de Buck, pour 95€ (une autre armurerie le vend a 145€, c'est du vol!!!)
Et un Herbertz, pour 60€ (je viends de le trouver a 26€ la dessus...:

http://www.achatenconfiance.com/boutiqu … _fr&num=47 )

les deux sont vendus avec un etui en cordura avec un renfort en plastoc moulé a l'interieur, et le herbertz a une petite pierre ridicule en plus..

y'avais un couteau typé kabar mais apres l'avoir eu en main il s'est avéré n'etre qu'une pale copie.… CCC …. thdw

sachant que je cherche juste un bon couteau de dépannage en attendant de retrouver ma lame home-made en cours de fabrication, vous me conseilleriez de prendre lequel...?
je penche pour le nighthawk vu que c'est ce que j'ai trouvé de mieux en lame fixe apres avoir été dans 3 armureries... (c'est deprimant de rien trouver de mieux..)

merci d'avance pour vos conseils avisés
"C'est toujours sur les couteaux qui coupent pas qu'on se donne une entaille. Les autres, on s'en méfie."
altaïr

Re: besoin de votre avis pour choisir un fixe

Messagepar 974-ACP » 07 Jan 2009 09:47

Salut Altaïr :D

Il n a rien d autre a te proposer à st Paul?? le night hawk à 95 laisse tomber, je sais que tt coute plus cher la bas mais quand même....de memoire il avait tjs qq fixes cold steel et autres fixes "correct" qui ferait l affaire....n hesite pas a lui demander un tarif, suivant le modele, ça peut le faire :wink:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar johnny21 » 07 Jan 2009 09:50

bien d'accord avec 974-ACP...le night hawk est trop chère pour ce que sait.….un bon petit cold steel ou un ka-bar serait un meilleur choix.

(mais bon ca c'est que mon avis perso a 2 balles) ;-)
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
johnny21
L'ami des bêêêtes

Messagepar altaïr » 07 Jan 2009 09:53

je suis allé voir a st paul et ce qu'il a en fixe "la tout de suite maintenant VITE!" c'est soit le nighthawk, soit 2 autres buck typés Bowie que j'aime pas et qui sont encore plus cher... il m'a vivement conseillé le NH because c'est du costaud "si on s'en sert comme un couteau!" et qu'en rapport qualité-prix c'est ce qu'il avait de mieux. apres comme je lui ai dit que mon budget etait assez restreint il m'a rien proposé d'autre, peut-etre qu'il en avait caché derriere le comptoire, en tout cas en vitrine c'est tout ce que j'ai vu!

un avis sur le herbertz? ca tien le coup un minimum ou c'est de la grosse m*rde?
"C'est toujours sur les couteaux qui coupent pas qu'on se donne une entaille. Les autres, on s'en méfie."
altaïr

Messagepar 974-ACP » 07 Jan 2009 09:58

ça devrait pas rouiller, ne te peter au visage si tu fais pas le con avec... :lol:
Maintenant de la a dire que c'est de la qualité… :roll: :roll:
Bon, tt dépend de l usage, si c'est pour le sortir deux fois pour couper une branche ( morte hein attention...) et t'ouvrir la baguette a midi, fais toi plaisir...si tu compte le garder un peu plus... :?:
Maintenant, jai cru voir un greco fixe dans les ventes pour moins cher que le buck....hormis le fait qu il est moins inoxydable...pour moi le choix serait vite fait... :ange:

sauf si il te le faut demain :wink:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar altaïr » 07 Jan 2009 10:03

c'est parcequ'il me le faut dans maxi 2jours que je vais pas reserver le greco... :|
donc plutot herbertz ou buck? si vous deviez choisir entre ces deux la uniquement...! :P de toute facon ca tiendra le temps que ca tiendra, j'achete pas ca pour acheter un bon couteau, j'achete ca pour me defendre contre les moustiques mutants... donc ca devrait le faire... rptd
altaïr

Messagepar stancaiman » 07 Jan 2009 10:07

buck
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar olivier » 07 Jan 2009 10:21

pareil buck, j'avais un modèle 119 il coupait bien et s'affutait facilement malgré ca lame en 420hc :)
Image
olivier

Messagepar altaïr » 07 Jan 2009 10:24

tiend ben voila c'est celui l'aute qui etait exposé… j'aime la forme mais j'accroche pas le chrome... jsuis un ptit sauvageon, le "bling-bling" j'accroche pas trop, mais chacun ses gouts!! :lol:
altaïr

Messagepar Lolo94 » 07 Jan 2009 10:46

Tu veux te faire un trip "rando survie", mais le buck et le autres sont plutôt orientés "combat/chasse" …
Pourquoi pas prendre un couteau suisse. avec une lame et une scie, qui te permettra plus sûrement de survivre, et un outil adapté à tailler la végétation s'il y a lieu (hachette, serpette, hachoir ou machette... je connais pas le pays)?
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar altaïr » 07 Jan 2009 10:58

c'est une facon de parler quand je die trip survie, et des couteaux suisses j'en ai deja 2 mais je considere pas ca comme des couteaux!!! je les ai eus quand j'avais 8ans alors forcement j'en garde une image de jouet...! et puis avec seulement une bonne lame on peut faire tout plein de choses geniales, donc je m'en contenterai!! et puis niveau combat j'ai pas trop l'occaz de m'en servir, etici ya pas grand chose a chasser de toute facon...!! ce matin j'ai appris que y'a du cerf mais j'en ai jamais vu!
altaïr

Messagepar blacksad » 07 Jan 2009 11:38

les cerfs sont dans des reserves, les seuls animaux féroces que tu risques de rencontrer se sont des tangs (à toi de te renseigner si tu ne sais pas encore ce que c'est :D )
A la réunion la seule chasse potable c'est plutot sous l'eau que ça se passe !!
Bonnes vacances en tout cas, la Réunion est une ile de ballade fantastique (et je parle en connaisseur !! :) )
je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !
blacksad
Crouton Zen

Messagepar altaïr » 07 Jan 2009 11:48

si si t'inquiete pas j'ai habité ici pendant 4 ans je connais le cari-d'tangs..!! hahahahahahaha rptd

bon en ce qui concerne le buck j'ai trouvé cette vidéo, parmis une serie d'autres... je suppose que vous connaissez deja les auteurs...!

http://www.youtube.com/watch?v=um0XBt_0 … re=related

ca a l'air quand meme costaud vu comment le mec bourrine dessus... je compte pas casser des pierres avec... ca devrait le faire :lol:
altaïr

Messagepar stancaiman » 07 Jan 2009 12:03

toujours aussi cons ces tests :roll:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar altaïr » 07 Jan 2009 12:09

non mais ca c'est clair, on a pas idée de casser des pierres avec un couteau ou de forcer sur la lame jusqu'a ce qu'elle cede... mais ca montre que c pas mal costaud quand meme non?
altaïr

Suivant

Retour vers Couteaux fixes