Bien alors voilà c'est fait le couple a traversé l'océan

, et ils sont arrivés à bon port .
Le pliant est sans conteste le pliant le mieux ajusté que j'ai jamais rencontré, même par rapport aux Bench.
Mais je suis un "petit joueur" par rapport à la plupart des membres de ce forum, il faut le dire.
Le liner claque et bloque sans aucun jeu la lame.
Celle-ci c'est du S30V rasoir, vraiment rasoir!!! alors attention au test de fil avec le pouce !!!

j'ai goûté, j'ai compris je recommencerai pas, du moins aussi franchement.
L'avantage, c'est que ça ne déchire pas, donc ça cicatrise très bien, et très vite, avec de l'attention quand même.
Revenons au couteau: ouverture hyper facile, aucun point dur sans toutefois laisser penser qu'une ouverture accidentelle puisse se produire.
Blocage j'en ai parlé, il n'y a tellement pas de jeu qu'on s'imagine vite être avec un fixe vu la taille de l'engin, la rigidité, ainsi que le poids. Là je sais que ceci va être rédhibitoire pour certains, mais pour moi comme il est très bien équilibré, ce n'est pas un défaut.
Fermeture fluide sans aucun effort, toujours bien ajusté. Bref pour le moment à part peut-être les secondes qui ont suivi l'entrée de la lame dans les chairs, vraiment convaincu!!! oui j'en vois certains qui vont dire ça y est , encore un vaincu par les Buck.….and so on!
Quand à l'efficacité, je m'en suis servi pour découper un chapon, et rien n'a résisté, je n'ai pas eu à chercher les articulations, un coup de poignet et j'ai eu l'impression d'avoir un couteau électrique à la main en train de découper un rosbeef. Ce n'est que lors du service que je me suis rendu compte que certains os étaient partagés en 2. le chapon faisait ses 4,3 kg quand même!
Le fil, rien! comme neuf!!! après examen au compte-fil ( genre loupe ) le couteau est comme neuf.
Nettoyage sous l'eau bouillante pour les graisses séchage instantané car il est construit très ouvert.
Dernier examen avant de le rentrer dans son étui , que ce soit le manche, le mécanisme, la lame, le fil, tout est comme neuf, à ne pas croire qu'il a servi toute une soirée à découper les viandes du réveillon entre autre.
Donc vraiment satisfait de cet achat.
Plus tard je ferai part de mon expérience du fixe que je n'ai pas encore eu le loisir d'utiliser.
Pour le moment, content de l'avis de Tigre blanc

qui m'a donné envie d'aller plus loin, et de franchir le pas de l'achat.
Comme quoi, c'est bien un forum.