Fred Perrin, pour ou contre ? Trollus Commus Luminam

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Fred Perrin, pour ou contre ? Trollus Commus Luminam

Messagepar hal 2009 » 15 Jan 2009 12:57

Bin moi, j'aime poooa fred perrin, les couteaux j'entends :non:
hal 2009

Messagepar Roland L » 15 Jan 2009 13:12

Jay-ko a écrit:
Perceval a écrit:C'est l'histoire de Fred Perrin qui va au distributeur retirer du fric. Là il se fait braquer par une bande de lascars bien cliché et il sort son kiridashi.

Au premier il coupe les cheveux, au deuxième il crève les boutons, au troisième il coupe les mains. Morale de l'histoire : Contre la racaille, sortez armés.

On peut la voir?

Parce que là comme ça, je trouve ça plutôt drôle.…. ……. ……. fallait oser.… …. …. … donc bon j'aimerai bien me faire mon avis …. ….

(On peut rire de tout, mais pas avec n’'importe qui.…… ect.…. L'humour est la plus humiliante forme de revanche blablabal.…. )

Mouais. Je cherche pas a faire ma vierge effarouchée. Je serais prêt à soutenir Dieudonné, si encore ses dérapages étaient au service d'un humour efficace. Pareil pour cette BD. Il y a un moment où ça sent vraiment trop le ressort de provoc fastoche et les idées nauséabondes. Le dérapage n'est alors plus un moyen mais une fin en soi pour la com.

Sinon, pour la lire, elle est parue dans un vieux excalibur.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar SOD » 15 Jan 2009 13:53

Me fait bien rire le coup de la griffe que l'on porte sous le t-shirt. Surtout quand le t-shirt est dans le pantalon rptd.

Tu dirais aux "méchants" attends je sors mon super kiridashi en XC75. En fait le truc qu'il y a de bien c'est qu'avec ses lames on est au moins sur d'un truc on va refiler le tetanos aux mecs en face!

Franchement moi je prefere mes boots avec ma coque en metal au kiridashi. Un coup de savate avec ca et le mec ne se releve plus. Enfin je dis ca je dis rien.….je suis pas un grand expert du SD.… :roll:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Vulpes » 15 Jan 2009 13:55

Je pense qu'il faut pas tout cataloguer non plus, qui ne porte jamais de neck en tour de cou? ;)
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar SOD » 15 Jan 2009 13:58

Vulpes a écrit:Je pense qu'il faut pas tout cataloguer non plus, qui ne porte jamais de neck en tour de cou? ;)

Oui mais qui vante les avantages d'une griffe en SD????? :P
SOD
Crise de Nerd

Messagepar cimeterre » 15 Jan 2009 14:07

Moi j'ai rien contre F. Perrin : c'est un bon acteur même si parfois son bégaiement est un peu laborieux.
Je ne savais pas qu'il faisait dans le couteau défensif avec méthode "jambe à son cou". :bali2:
Image

Bon, plaisanterie à part (au cas ou des fois yen a qui sont au premier ° ), je pense que l'on peut s'interroger sur la qualité ou la validité d'un produit, mais qu'il est peut-être malvenu de juger les individus, fusse sur le ton de la galéjade.
C'est mon avis que je partage en deux avec mon Opinel :bing:
"Dire du mal" c'est un art : à ne pas laisser à des seconds couteaux. :yet
Tout corps injustement dressé est appelé à choir (Gudule Peschinovotch, poète Ousbeque).
cimeterre
cimetière

Messagepar tétocarré » 15 Jan 2009 14:10

ai-je besoin de preciser que je suis tout a fait d accord avec perceval.
d autant plus que les trois mechants en question etaient, si mes souvenirs sont bons, assez types au plan ethnique.

enfin, chacun en pense ce qu il veut.

je ne porte jamais de neck.
sous un pull c est vraiment sans interet.
sur un pull c est de la provoc pure et simple.
tétocarré

Messagepar SOD » 15 Jan 2009 14:12

C'est pas dire du mal, moi c'est ce que sa produit qui m'enerve. Il y a encore quelques jours j'ai entendu deux collégiens qui discutait de ça. Ouai regarde on va acheter une griffe pour se defendre, moi c'est ca qui m'enerve! A force de dire il faut avoir une arme pour se proteger ben on finit par y croire!

Fred Perrin m'en fou moi, critiquer un mec sans le connaitre et dans son dos ben c'est nul. Moi ce que je critique c'est ce qu'il y a derriere c'est tout :D
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Coutofada » 15 Jan 2009 14:33

shade of darkness a écrit:Moi ce que je critique c'est ce qu'il y a derriere c'est tout :D

ui je voit le genre : "oh regarde comme elle a un gros fessier ?"
Coutofada

Messagepar ilium » 15 Jan 2009 14:38

shade of darkness a écrit:C'est pas dire du mal, moi c'est ce que sa produit qui m'enerve. Il y a encore quelques jours j'ai entendu deux collégiens qui discutait de ça. Ouai regarde on va acheter une griffe pour se defendre, moi c'est ca qui m'enerve! A force de dire il faut avoir une arme pour se proteger ben on finit par y croire!

Fred Perrin m'en fou moi, critiquer un mec sans le connaitre et dans son dos ben c'est nul. Moi ce que je critique c'est ce qu'il y a derriere c'est tout :D

En quoi ça ne marche pas? Si on parle de se défendre avec une griffe contre un expert SD, je pense qu'on rêve. Par contre, si on pense se friter avec quelqu'un du même niveau que soi (a priori nul ;) ), ça peut faire la différence. C'est un fantasme pour les gens car ils n'ont pas réfléchi à ce que ça demande (circonstances, conséquences) mais un couteau peut être une arme pour se protéger. Ensuite que ce ne soit pas la meilleure, voire une très très mauvaise idée, voire la pire, c'est un autre problème.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar SOD » 15 Jan 2009 14:42

ilium a écrit:
shade of darkness a écrit:C'est pas dire du mal, moi c'est ce que sa produit qui m'enerve. Il y a encore quelques jours j'ai entendu deux collégiens qui discutait de ça. Ouai regarde on va acheter une griffe pour se defendre, moi c'est ca qui m'enerve! A force de dire il faut avoir une arme pour se proteger ben on finit par y croire!

En quoi ça ne marche pas? Si on parle de se défendre avec une griffe contre un expert SD, je pense qu'on rêve. Par contre, si on pense se friter avec quelqu'un du même niveau que soi (a priori nul ;) ), ça peut faire la différence. C'est un fantasme pour les gens car ils n'ont pas réfléchi à ce que ça demande (circonstances, conséquences) mais un couteau peut être une arme pour se protéger. Ensuite que ce ne soit pas la meilleure, voire une très très mauvaise idée, voire la pire, c'est un autre problème.

Voila ce que moi je n'aime pas c'est les fantasmes qu'il y a derriere, le fait que le couteau soit plus ou moins adapté en situation de défense j'en sais rien. Je suis pas un expert de ce genre de truc. Les pauvres mecs de 14 ans y ont crus qu'il fallait absolument un truc comme ca. Moi c'est ca qui me fait froid dans le dos!
SOD
Crise de Nerd

Messagepar hal 2009 » 15 Jan 2009 14:46

Ne jamais sortir votre couteau en cas d'agression, je me suis agressé il y a 2 ans par un mec sous coke. Heureusement qu'on étaient pas isolé dans une ruelle en pleine nuit sinon la tentation aurait été grnde de sortir mon couteau et les choses auraient été plus dramatiques pour tout le monde. La meilleure SD? De bonnes jambes pour courrir. Moi les délires de petites griffes je m'en cogne...
hal 2009

Messagepar Roland L » 15 Jan 2009 15:07

Je pense que dans le cadre d'une agression, que l'agressé sorte un couteau est un facteur aggravant de la situation car cela compromet fortement toute résolution du conflit. Ça peut être le début d'une surenchère. Et même si l'agresseur prend la fuite, il aura appris que la fois suivante, il lui faudra une arme.

Évidemment c'est facile à dire et évidemment je ne peux pas dire ce que je ferais si je sentait un danger pour ma vie alors qu'un couteau se trouve dans ma poche. Je pense juste que préméditer sa défense en s'équipant de cette façon ne peut plus exactement s'appeler de la défense.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Crocuta » 15 Jan 2009 15:09

Les griffes, sharks et autre kiri de Perrin, sont sensés être utilisés d'une manière spécifique, et non létale, bien que fortement incapacitante.
Enfin, c'est ce qu'on m'a dit à l'ACDS (école de SD du sieur sus-cité).
Après, le fait que ces ustensiles soient vendus de manière totalement libre, sans aucune espèce de sorte de notice ni d'avertissement (en même temps imaginons la gueule de la notice), et que pour avoir un aperçu de ce maniement il faille participer à un stage ACDS, ou avoir l'occasion de demander des précisions à un de ses cadres, ça fait un paradoxe de plus dans l'équation perrinienne (type : "il faut jamais se défendre avec un couteau !" à côté d'un étal de micro-PPF par exemple...

Bon, moi, j'ai pas de griffe, alors …
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar hal 2009 » 15 Jan 2009 15:13

un griffe pas létale?
à voir....mais pas celles de mon chat :lol:
hal 2009

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales