en achetant mon subcom...

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Moonlight » 05 Avr 2007 14:20

Richard IV a écrit:L'aspect, à mon avis, des Vipers, n'est ni pire ni meilleur que celui de n'importe quel "indus" américain. Je comprends que l'on puisse aimer. Ce n'est pas mon cas, mais les goûts et les couleurs, hein... :D

Par contre, faut voir au niveau finitions...

je peux déjà te répondre :
c'est comme les Klotzli (j'allais dire les 1515 mais tu aurais eu une crise de nausée), impeccable sur tous les modèles que j'ai pu voir, pas le moindre jeu, aussi souple qu'un Mayo au niveau ouverture fermeture de lame.
C'est carrément de l'ordre du semi-custom comme les CRK (d'ailleurs on est pas loin du prix sur les hauts de gamme)
Les Timeless ont un liner lock un peu fin, mais pour ce qu'on leur demande comme boulot c'est amplement suffisant.
Moonlight

Messagepar Richard IV » 05 Avr 2007 14:29

Euh... Pour le 1515, je connais UN modèle tout pourri, mal fini, sans doute vendu à la ferraille et remis en circulation par un commerçant peu scrupuleux :)

Pour les italiens, le dernier que j'ai pu avoir en main était vraiment bien finis (c'était un Fox à ouverture assistée que j'ai offert à un ami gendarme. Pourquoi j'offre des couteaux à des gendarmes, me demanderez vous? Ben parce que si ce nigaud m'interpelle un soir et qu'ils me cherchent des noises à cause de mon UK Penknife, je pourrais toujours le montrer du doigt en disant: "Mais monsieur, LUI, là, il a un gros couteau dans sa poche, aussi!") . :D
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Doud » 05 Avr 2007 14:38

Moonlight a écrit:
Doud a écrit:Celui dont je parle n'était pas de la série "Evo", sans marquage ostentatoire sur le lame, ce qui vu le style du couteau, aurait été un contresens esthétique.
Il faut que je trouve des photos, mais je ne trouve même pas le site du fabricant :oops: !

http://www.viper.it/viper_it.htm

Ok, vu thup

Je parlais donc d'un modèle "Quality" V5500, sans mitre, ébène.
Et je me plussoie moi-même sur la beauté et l'apparente qualité de l'engin (la photo du lien ne lui rend vraiment, mais alors vraiment pas justice...).
Doud
Père Séverance

Messagepar Moonlight » 05 Avr 2007 14:48

Doud a écrit:
Moonlight a écrit:
Doud a écrit:Celui dont je parle n'était pas de la série "Evo", sans marquage ostentatoire sur le lame, ce qui vu le style du couteau, aurait été un contresens esthétique.
Il faut que je trouve des photos, mais je ne trouve même pas le site du fabricant :oops: !

http://www.viper.it/viper_it.htm

Ok, vu thup

Je parlais donc d'un modèle "Quality" V5500, sans mitre, ébène.
Et je me plussoie moi-même sur la beauté et l'apparente qualité de l'engin (la photo du lien ne lui rend vraiment, mais alors vraiment pas justice...).

celui en bocote est magnifique
Moonlight

Messagepar glouglou » 05 Avr 2007 15:09

stancaiman a écrit:
glouglou a écrit:Perso je trouve ça quelconque voir pas terrible.

quel snobinard ce glouglou !!

Ben oui et alors? :wink:
Ce que j'ai vu était mal monté, avec du jeu. Faible.
Peut être que je suis mal tombé? :roll:
C'était il y a deux trois ans.
ça vaut combien?

Edit je susi allé refaire un tour sur le site c'est joli.
Dernière édition par glouglou le 05 Avr 2007 15:33, édité 3 fois au total.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Lapinot » 05 Avr 2007 15:14

bon allez, je vais pas parler sans savoir : direction le site indiqué par Moon.

J'édite le post dans quelques minutes pour donner mon avis (ou je floode...j'hésite :twisted: )
Lapinot

Messagepar oufti » 05 Avr 2007 15:43

Les premiers c'est quasi copie conforme aux leek, enfin, sur la forme.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Lapinot » 05 Avr 2007 15:45

Lapinot a écrit:bon allez, je vais pas parler sans savoir : direction le site indiqué par Moon.

J'édite le post dans quelques minutes pour donner mon avis (ou je floode...j'hésite :twisted: )

Finalement, le site est super dur à parcourir donc j'ai pas eu le courage de poursuivre.
Je verrai en magasin si j'en croise.

Doud, il y en avait chez Huret ?
Lapinot

Messagepar Doud » 05 Avr 2007 17:10

Lapinot a écrit:Doud, il y en avait chez Huret ?

2 ou 3 modèles … ils commandent assez régulièrement, si tu es gentil et bien élevé, demande-leur ce que tu voudrais voir...
Doud
Père Séverance

Messagepar Lapinot » 05 Avr 2007 17:56

Doud a écrit:2 ou 3 modèles … ils commandent assez régulièrement, si tu es gentil et bien élevé, demande-leur ce que tu voudrais voir...

C'est l'autre coutellerie où je fais tous mes achats, avec AB. Je suis toujours très bien reçu quand j'y vais, même si mes achats n'y dépasse jamais les 80€. C'est un détour obligé quand je vais sur Lille, avant même mon passage au Furet du Nord.
Une infidélité quand même : il y a une petite sélection de Byrds au magasin "la septième compagnie", rue de l'hopital militaire.
Lapinot

Messagepar GRM » 06 Avr 2007 09:29

Salut a tous,content que l'accueil chez Huret vous convienne et n'hesitez pas si vous passez a Lille de venir discuter coutal.A +
GRM

Messagepar Doud » 06 Avr 2007 09:30

Salut GRM :wink: !
Bienvenue sur Czen !
Doud
Père Séverance

Messagepar Doud » 06 Avr 2007 09:42

au fait, GRM, à quand une petite mise à jour du site de HH ?
je ne parle même pas de VPC, mais peut-être de quelque chose d'un peu plus complet que la page de présentation... :oops:
genre, des tofs des nouveautés, des promos en cours...
(quand j'habitais encore Lille, je "checkais" la vitrine plusieurs fois par semaine, aujourd'hui c'est un peu plus dur...)
:wink: :czn:

http://www.henry-huret.com/index.htm
Doud
Père Séverance

Messagepar GRM » 06 Avr 2007 10:31

normalement on devrait avoir un site BEAUCOUP plus sympa d'ici peu,mais surtout plein de nouveauté couteaux en magasin.….Asuivre
GRM

Messagepar oufti » 06 Avr 2007 10:44

Je crois qu'un seul site suffira tu sais :)

[EDIT de Marco]
Oufti voulait parler du post précédent qui avait été publié 2 fois et que j'ai viré avant de voir celui d'Oufti... :wink:
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels