Discussion usage... et taille du couteau

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Discussion usage... et taille du couteau

Messagepar Vulpes » 17 Jan 2009 22:22

D'un coté, je suis d'accord avec S. , la plaisanterie, ce'st marrant quand c'est modéré
Je trouve ca plus intelligent d'avoir un couteau qui sert et qui est utile que 100 autrs qu'on sort juste pour manger, d'autant que la , ce couteau a été réfléchi dans sa conception pour des performances techniques ET mécaniques , je vois pas pourquoi avoir une grande lame sur ce forum nous fait passer pour des imbéciles, vous , Avez vous besoin de 150 couteaux différent pour couper votre steack le dimanche? ;), un couteau, pour moi, c'est censé etre utilitaire, pas un joli bijoux qu'on regarde tendrement a travers une pellicule de verre sans le toucher de peur de l'user rptd
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Re: Mon humble collection

Messagepar Tigre Blanc » 17 Jan 2009 22:24

Mais alors... La collection,le plaisir de collectionner... C'est quoi thdw :P
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar stancaiman » 17 Jan 2009 22:27

Vulpes a écrit:D'un coté, je suis d'accord avec S. , la plaisanterie, ce'st marrant quand c'est modéré
Je trouve ca plus intelligent d'avoir un couteau qui sert et qui est utile que 100 autrs qu'on sort juste pour manger, d'autant que la , ce couteau a été réfléchi dans sa conception pour des performances techniques ET mécaniques

pourquoi ? un couteau sert à autre chose qu'à couper ?
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Vulpes » 17 Jan 2009 22:28

une envie, mais inutile, a l'opposé de quelques couteaux utilitaires, mais on peux avoir un plaisir immense a utiliser UN couteau utilitaire (j'en suis la preuve vivante) sans vergogne en lui tapant dessus, et ce plaisir la est mille fois superieur a celui d'une acquisition
on se débarasse d'une dépendance de collectionner (pour la plupart d'aprés moi)
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar CASH » 17 Jan 2009 22:29

Image
Image
Image
Je suis un imbécile à gros steacks dominicaux et j'aime ça... rptd
Image
CASH
Baywatch

Messagepar stancaiman » 17 Jan 2009 22:32

bon. calme-toi et explique tranquillement parce que là, je n'ai absolument rien compris à ce que tu veux dire. Un couteau s'est fait pour couper. point barre ; ce n'est pas un tournevis, pas une hache, pas une perceuse, pas même une meuleuse d'angle.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Vulpes » 17 Jan 2009 22:32

en fait, c'est pas mal de collectionner de belles choses :bave:
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar CASH » 17 Jan 2009 22:34

Faut pas collectionner, faut utiliser... thup
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Vulpes » 17 Jan 2009 22:38

bah j'ai envie de dire, pourquoi pas? si ton couteau, tu peut lui bourriner dessus sans avoir rien a craindre, c'est interessant, tant que c'est dans le raisonnable, mais je trouve pas que ce soit une hérésie d'avoir un couteau sur lequel on peut bourrinner, avoir un couteau finement travaillé qui est super fragile... bah je vois pas l'interet désolé, pour moi un couteau, c'est pas un bijou, ce'st un outil, rien d'autre, sinon, c'est "des bijoux en forme de couteaux"
AMHA
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar Tigre Blanc » 17 Jan 2009 22:39

Vulpes a écrit:une envie, mais inutile, a l'opposé de quelques couteaux utilitaires, mais on peux avoir un plaisir immense a utiliser UN couteau utilitaire (j'en suis la preuve vivante) sans vergogne en lui tapant dessus, et ce plaisir la est mille fois superieur a celui d'une acquisition
on se débarasse d'une dépendance de collectionner (pour la plupart d'aprés moi)

Je n'ai franchement pas envie de me débarrasser de cette envie … Maintenant, collectionner et utiliser l'objet sont 2 choses tout à fait différentes mais les 2 sont biens (voilà d'ailleurs le pq je possède certaines pièces en 2 exemplaires :czn:
Image
Tigre Blanc
Guy

Messagepar CASH » 17 Jan 2009 22:43

Les 2 plus gros sur les 3 que tu vois ont déjà coupé des branches de plus de 12 cm de diamètre... :wink:
Le skinner Fab, j'avais la flemme! rptd
Image
CASH
Baywatch

Messagepar stancaiman » 17 Jan 2009 22:44

Vulpes a écrit:bah j'ai envie de dire, pourquoi pas? si ton couteau, tu peut lui bourriner dessus sans avoir rien a craindre, c'est interessant, tant que c'est dans le raisonnable, mais je trouve pas que ce soit une hérésie d'avoir un couteau sur lequel on peut bourrinner, avoir un couteau finement travaillé qui est super fragile... bah je vois pas l'interet désolé, pour moi un couteau, c'est pas un bijou, ce'st un outil, rien d'autre, sinon, c'est "des bijoux en forme de couteaux"
AMHA

pour moi un couteau est un couteau, il a été conçu pour une fonction spécifique. quand j'ai un besoin particulier j'utilise l'outil adéquate : en général ça convient mieux. tu peux essayer de dévisser une vis avec un marteau; ça marchera peut être mais avec un tournevis ça aurait été dix fois plus vite avec 10 fois moins d'effort.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Vulpes » 17 Jan 2009 22:44

c'est 2 avis différents, mais moi, ca me dérangerais vraiment si pour me faire plaisir , je devais acheté un couteau, qui généralement coute chere, en acheter un qui est chere et de bonne qualité c'est ok, mais l'utilser que celui la en permanence, pour moi, c'est ca le véritable plaisir, avoir le compagnon, et pas des dizaines de bout de ferailles travaillés inutiles
AMHA
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar Vulpes » 17 Jan 2009 22:48

stancaiman a écrit:
pour moi un couteau est un couteau, il a été conçu pour une fonction spécifique. quand j'ai un besoin particulier j'utilise l'outil adéquate : en général ça convient mieux. tu peux essayer de dévisser une vis avec un marteau; ça marchera peut être mais avec un tournevis ça aurait été dix fois plus vite avec 10 fois moins d'effort.

Tu tombe dans les extremes... la polyvalence t'en fait quoi?
Vulpes a écrit: si ton couteau, tu peut lui bourriner dessus sans avoir rien a craindre, c'est interessant, tant que c'est dans le raisonnable
AMHA

CASH a écrit:Les 2 plus gros sur les 3 que tu vois ont déjà coupé des branches de plus de 12 cm de diamètre... :wink:
Le skinner Fab, j'avais la flemme! rptd

Mon PH sert a toute les taches dans les bois, de tailler une cuillere, préparé du bois pour le feu en le fendant, jusque abattre des arbres morts sur pieds, et tout cela, sans difficulté, c'est mieux que d'avoir un pliants , un utilitaire (11cm de lame) et une hache non?
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar Tigre Blanc » 17 Jan 2009 22:49

Et pourquoi "collection" veut dire "dizaines de bouts de ferrailles travaillés" pour toi ? :fou: :roll: ………. :P
Image
Tigre Blanc
Guy

Suivant

Retour vers Discussions générales