achat Fallkniven F1 Micarta

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: achat Fallkniven F1 Micarta

Messagepar cuisinier » 17 Jan 2009 20:30

Ghjallone a écrit:en parlant de Bark River, c'est ce que je choisirais, entre Fallkniven et CRK... concretement, j'ai les 3... en tout, A1, NL3, Mountaineer 2, Fox River et Bravo 1
de tous ceux la, le Bravo 1 est le plus solide, le plus tranchant, le plus ergonomique et pas le plus lourd, ni le plus cher... la tenue de tranchant est meilleure que sur les lames en VG10, et tres largement supérieure au CRK...
bien efficace pour batonner, aussi...
"en cas que", c'est celui la que je prendrais :wink:
sinon, je préfere les Fallkniven aux CRK, surtout parce qu'ils sont plus confortables, et qu'ils coupent plus longtemps sans etre plus fragile ni particulièrement chiants a affuter.
la poignée ronde texturée des CRK est une véritable abomination quand on doit travailler en force plus de 5 minutes, et j'ai pas les mains fragiles.

la des petites mains pleines de doigts...
cuisinier
Picrate des Caraïbes

Messagepar stancaiman » 17 Jan 2009 20:31

AL 1 a écrit:on peut voir une photo du bark river,j'en entends beaucoup parler et j'en vois pas .Merci

http://www.barkriverknifetool.com/
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Ghjallone » 17 Jan 2009 20:36

AL 1 a écrit:on peut voir une photo du bark river,j'en entends beaucoup parler et j'en vois pas .Merci

voila le Bravo-1:
Image
pour le reste, Stan a mis le lien du site...
voila le lien de l'association de collectionneurs BRKT
http://www.barkriverknives.com/home.html
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar christobal » 17 Jan 2009 21:08

Revue et test du BRKT Bravo 1 sur le lien ci-dessous .
http://www.jerzeedevil.com/forums/showt … hp?t=39939
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Ghjallone » 17 Jan 2009 21:46

elle est plus complete que celles que j'avais trouvé sur bladeforums... :)
par contre, l'étui en kydex est mal concu... et pour avoir un étui en cuir, il faut commander aux USA, chez DLT Trading Company...
j'ai demandé chez Tourangelle, ils ont dit que c'était pas possible de l'avoir séparément... il n'est fourni que quand on achete un Bravo-1 qui a un manche en matiere naturelle...
Image
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar christobal » 17 Jan 2009 22:11

Ghjallone a écrit:en parlant de Bark River, c'est ce que je choisirais, entre Fallkniven et CRK... concretement, j'ai les 3... en tout, A1, NL3, Mountaineer 2, Fox River et Bravo 1
de tous ceux la, le Bravo 1 est le plus solide, le plus tranchant, le plus ergonomique et pas le plus lourd, ni le plus cher... la tenue de tranchant est meilleure que sur les lames en VG10, et tres largement supérieure au CRK...
bien efficace pour batonner, aussi...
"en cas que", c'est celui la que je prendrais :wink:
sinon, je préfere les Fallkniven aux CRK, surtout parce qu'ils sont plus confortables, et qu'ils coupent plus longtemps sans etre plus fragile ni particulièrement chiants a affuter.
la poignée ronde texturée des CRK est une véritable abomination quand on doit travailler en force plus de 5 minutes, et j'ai pas les mains fragiles.

J'utilise régulièrement mon Mountaineer 2 plus de cinq minutes d'affilée et je n'ai aucun problème avec la poignée même par temps froid et sans gants .
Il n'est pas parfait mais il a des atouts que les autres cités plus haut n'ont pas ex : possibilité de bâtonner à la jonction poignée-lame lorsque la bûche est trop large et que la pointe ne dépasse pas, cela sans risque de casser le manche, possibilité de transformer le couteau en sagaie en vissant une hampe de bois dans le filetage du pommeau (testé et approuvé), manche creux pouvant contenir des petits accessoires .
Démonstrations en image ci-dessous .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par christobal le 14 Fév 2009 23:14, édité 1 fois au total.
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Ghjallone » 17 Jan 2009 22:21

personellement, je l'ai utilisé pour chopper sur une branche de chene,sans gants... bilan: 3 ampoules en 10 minutes...
je n'ai jamais eu ce probleme avec un autre couteau, meme pas avec le A1 et son manche en kraton...
c'est sur que l'absence de plaquettes sur la poignée lui donne un gros avantage, mais a mon avis, il ne tient pas la comparaison avec un Bravo 1...
il coupe moins bien, moins longtemps, n'est pas plus simple a affuter avec une lime diamantée... quand a la résistance a la torsion, calé avec un serre joint sur une poutre, le Bravo 1 supporte mon poids sans problemes (a peu pres 115 kilos), bien qu'il soit trempé a 59/60 hrc
j'ai pas osé tester ca avec mon CRK, mais vu les test de Noss, je doute qu'il tienne...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar djinnzfree » 17 Jan 2009 22:40

donc si je récapitule le mountainer 1 et/ou 2 c'est cool pour le look mais la prise en main c'est pas le grand confort.
chez Bark River y a le Bravo-1 qui semble être assez addictif et disponible en plusieurs matériaux.
et finalement y a le Fällkniven F1 Micarta™ qui semble être le standard ou la référence.

y a quelqu'un qui aurait le nom d'un revendeur de BRKT au USA ou Canada digne de confiance?
pour Fällkniven j'ai trouvé mais ils répondent pas vite au courriel... :wink:

merci!
°°°Heureux°°°
djinnzfree
Zen

Messagepar Tigre Blanc » 17 Jan 2009 22:41

Vive le F1... Ton idée de départ quoi :wink:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar Ghjallone » 17 Jan 2009 22:45

djinnzfree a écrit:donc si je récapitule le mountainer 1 et/ou 2 c'est cool pour le look mais la prise en main c'est pas le grand confort.
chez Bark River y a le Bravo-1 qui semble être assez addictif et disponible en plusieurs matériaux.
et finalement y a le Fällkniven F1 Micarta™ qui semble être le standard ou la référence.

y a quelqu'un qui aurait le nom d'un revendeur de BRKT au USA ou Canada digne de confiance?

merci!

l'autre avantage des CRK, c'est le coating...
parce que le A2, ca rouille quand meme assez vite...
pour les revendeurs, cherche sur Blade forums, ou Knife forums, tu trouveras surement des adresses...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar christobal » 17 Jan 2009 22:52

djinnzfree a écrit:donc si je récapitule le mountainer 1 et/ou 2 c'est cool pour le look mais la prise en main c'est pas le grand confort.

merci!

Ci-dessous le lien de la boutique US la mieux achalandée en BRKT .
http://www.knivesshipfree.com/Bark-Rive … 8d3b9c9e12
christobal
Professeur Rollin

Messagepar christobal » 17 Jan 2009 23:11

Ghjallone a écrit:personellement, je l'ai utilisé pour chopper sur une branche de chene,sans gants... bilan: 3 ampoules en 10 minutes...
je n'ai jamais eu ce probleme avec un autre couteau, meme pas avec le A1 et son manche en kraton...
c'est sur que l'absence de plaquettes sur la poignée lui donne un gros avantage, mais a mon avis, il ne tient pas la comparaison avec un Bravo 1...
il coupe moins bien, moins longtemps, n'est pas plus simple a affuter avec une lime diamantée... quand a la résistance a la torsion, calé avec un serre joint sur une poutre, le Bravo 1 supporte mon poids sans problemes (a peu pres 115 kilos), bien qu'il soit trempé a 59/60 hrc
j'ai pas osé tester ca avec mon CRK, mais vu les test de Noss, je doute qu'il tienne...

Dans mon cas le reproche que j'ai à faire au Bravo 1, c'est sa lame que je trouve un peu courte (4,25¨), je me serai bien laissé tenter par son grand frère le bravo 2 qui possède une lame de 7¨ mais je n'aime pas l'arrière du manche et à force de tourner en rond à essayer diverses marques et modèles j'en reviens généralement à mon Last Chance qui est pour moi le meilleur compromis je j'ai trouvé jusqu'alors .
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Ghjallone » 17 Jan 2009 23:20

c'est vrai, la lame est un petit peu courte... j'aurais bien pris le Bravo 2, mais j'ai eu le 1 de seconde main sur ce forum, pour pas cher... :D
je voudrais bien prendre un Fehrman un de ces jours, mais je prendrais surement un grand modele...
je viens d'acheter un TK1, que je recois Lundi, normalement... ce pense que ca serait un combo intéressant: First Strike et TK1...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar AL 1 » 18 Jan 2009 11:32

Merci avec retard, a Stan,Ghjallone et Christo pour la doc BARK RIVER :D
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar oufti » 18 Jan 2009 11:36

Image
Pauvre bouleau :(
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes