Discussion usage... et taille du couteau

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Mon humble collection

Messagepar Vulpes » 17 Jan 2009 22:51

sur ce coup j'ai éxagerer c'est vrai :) , mais je veux dire qu'on aura plus de sentiment pour l'unique couteau qu'on trimballe depuis 30 ans et qui nous sert a tout, que a des dizaines d'indus ou artisans accumulé puis utilisé une demi journée avant de le mettre en vitrine, aussi beau soit-il, non?
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar CASH » 17 Jan 2009 22:52

Ca dure qu'un temps, ça, Vulpes... Tot ou tard tu as envie de renouveller ton matos, t'as un coup de foudre pour la ligne d'un schlass, pour une matière différente... L'homme est ainsi fait, il est versatile! :roll: Et après tout, ce couteau n'est qu'un object non? Vaut-il la peine de s'y alliéner?
Image
CASH
Baywatch

Messagepar thom » 17 Jan 2009 22:54

Bon on s'en fout d'un couteau pourquoi c'est faire, l'essentielle c'est que monsieur susceptible(humour) :D soit content de son shlass et que nous pouvons dire si oui ou non on aime pas, apres c'est vrai qu'il faut parfois etre blindé au niveau humour mais c'est pour ça qu'on aime se forum.
CASH L'ODIN PASSE ENCORE, MAIS LE FABIAN ET LE FRED M JE SUIS PAS D'ACCORD pkt :czn:
Les modos, y'a Cash qui fait rien que de me tenter, je propose un ban de 6 jours. :twisted:
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar Vulpes » 17 Jan 2009 22:55

non, je pense pas
Ca c'est un esprit de consommation, sinon , un artisanal dure une vie entiere, et meme plus, et on peut trés bien avoir un seul couteau, l'utiliser et etre plus heureux que quelqu'un qui en a des centaines
Justement, s'y c'est des objets, ne veut-il pas mieux les considerer comme ce qu'ils sont, des outils, plutot que el fruit de fantasmes? ;)
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar stancaiman » 17 Jan 2009 22:55

Vulpes a écrit:Tu tombe dans les extremes... la polyvalence t'en fait quoi?

la polyvalence pour faire quoi ? la plupart des trucs soit disant polyvalent que je connais ne valent pas tripette ! autant avoir l'outil adapté à la fonction, ça me semble plus sioux.
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar CASH » 17 Jan 2009 22:56

Quel jardinier ne change pas de bêche dans sa carrière? :czn:
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Tigre Blanc » 17 Jan 2009 22:58

Vulpes a écrit:sur ce coup j'ai éxagerer c'est vrai :) , mais je veux dire qu'on aura plus de sentiment pour l'unique couteau qu'on trimballe depuis 30 ans et qui nous sert a tout, que a des dizaines d'indus ou artisans accumulé puis utilisé une demi journée avant de le mettre en vitrine, aussi beau soit-il, non?

+ 1 pour toi mais je me répète le principe de collection est un autre plaisir différent mais qu'on ne doit pas critiquer tout comme ton envie d'utiliser le même coutal tout le temps... :czn:

En bref j'apprécie la collection mais j'apprécie aussi l'utilité première de l'objet :D
Dernière édition par Tigre Blanc le 17 Jan 2009 23:00, édité 1 fois au total.
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar Vulpes » 17 Jan 2009 22:59

alors je pense que tu n'as pas eu de chance de tomber sur des bouzes ;), autrement dit, il te faudrait un couteau pour manger, un autre pour tailler du bois, un autre avec denture pour couper des cordes, chacun en doule exemplaires avec ouverture une main ou non, chacun avec un systeme de fermeture différent ect?
Depuis l'invention de l'outil coupant, on pouvait tout faire avec un ou deux outils, meme si ca serait plus confortable pour travailler d'avoir des centaines d'outils , ca fait pas de mal de se débrouiller avec ce qu'on a
Puis, dans toutes les collections que j'ai vu ici, on se préoccupe plus de l'esthétisme que du coté pratique de la chose et de son utilisation, d'autant qu'il se ressemble tous beaucoup au niveau des mensurations, et donc au niveau de la polyvalence des outils, c'est un pied de nez!
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar Vulpes » 17 Jan 2009 23:01

CASH a écrit:Quel jardinier ne change pas de bêche dans sa carrière? :czn:

j'en sait rien au niveau des beches, mais bon, c'est sur tu compare la feuille de copie d'un ecrivain , il va la changer, un couteaux, c'est fait pour durer, si c'est de la bonne qualité, et je suis désolé, un bon artisanal fait plusieurs génération...
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar CASH » 17 Jan 2009 23:05

Image
rptd rptd rptd
Image
CASH
Baywatch

Messagepar stancaiman » 17 Jan 2009 23:06

non je n'ai vraisemblablement pas eu la chance de tomber sur une bouse, ceux que j'ai coupent ce que j'ai besoin de couper sans sourciller.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Tigre Blanc » 17 Jan 2009 23:06

Sans te vexer nullement Vulpes si je comprend ton raisonnement, la collection est absurde (c'est purement de la consommation) et un seul "bon" couteau suffit amplement à se faire plaisir... C'est bien ça ta palabre... Alors je ne comprend pas ton plaisir sur ce forum où l'on s'échange principalement nos avis sur toutes nos nouveautés présentes et fûtures (j'espère)… :roll:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar Vulpes » 17 Jan 2009 23:08

pour une fois, soyez sérieux, je trouve ca assez désinvolte de destabiliser son adversaire en lachant des vannes ou des moqueries tout les deux posts, j'ai jamais dit que le couteau multifonction était bon, faut pas détourner les propos, je ne joue pas sur les mots moi
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar CASH » 17 Jan 2009 23:08

Peut-être attend-il l'Ultimate One... :wink:
Image
CASH
Baywatch

Messagepar stancaiman » 17 Jan 2009 23:10

Vulpes a écrit:pour une fois, soyez sérieux, je trouve ca assez désinvolte de destabiliser son adversaire en lachant des vannes ou des moqueries tout les deux posts, j'ai jamais dit que le couteau multifonction était bon, faut pas détourner les propos, je ne joue pas sur les mots moi

peut être mais tu ne t'exprimes pas très clairement, j'ai un mal fou à comprendre les idées que tu essaies de véhiculer - notamment sur la polyvalence
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales