pwet a écrit:merci pour le lien dago mais deja le grain de depart est trop fin pour mon utilisation. 12000 en micromesh ca correspond a une fintion mirroir parfaite...
Flying Tiger a écrit:au dela du 400 a la main ca sert a rien si t'as une frotte. Un frotte enleve toutes les rayures de 400.
en revanche, polir des rayures ca sert a rien non plus et c'est ce que tu fais depuis longtemps. ton grain sert a enlever les rayures du grain precedent. avec du 400 sur du 120 tu poli les rayures c'est tout. deja vire ton 120 et prend du 150. les rayures du 150 partiront avec du 240 celle du 240 avec du 400. quand t'en es la, t'as plus besoin du papier, la frotte finira d'enlever le reste. quand tu crois que c'est poli miroir et que t'as fini, tu reprends a sec cette fois, du 800 (1200 c'est trop fin)et tu matifie ta lame entierement a la mai et oh surprise, plein de rayures vont reapparaitre.. donc tu recommences la frotte, et si ca part pas a la frotte tu recommences au 400 etc..
de toute facon a ton niveau faire un poli miroir c'est de l'enculage de mouche et en plus c'est moche meme quand c'est reussi. tu as du faire des marques verticales avec ta ponceuse,alors ne bosse que sur la longueur avec une cale, pas au doigt. et pas dans tous les sens!! c'est le seul moyen pour voir les rayures qui restent de ta ponceuse. et n'alterne pas non plus vertical horizontal, ca sert a rien.
ca c'est la theory! en pratique et a ton niveau, tu fous ta lame fixée a plat dans un serre joint, tu prends du 240 entouré sur une lime plate, ou mieux une grosse demi-lune, qui te sert de cale, et tu travailles a la main que dans le sens de la longueur. tu aura un satiné tiré en 240 certe, mais qui gommera tes imperfections et aura un plus beau rendu qu'un poli miroir de debutant: aucun de mes stagiaires n'est capable de faire une emouture propre en qq jours, mais tous repartent avec un couteau avec un tres bon niveau de finition. et tous les finissent ainsi, sauf les tres rares qui sont a un niveau au dessus et peuvent le finir a la frotte. et en plus on y prends gout au satiné et quand tu auras fait des progres tu le fera au 400 puis au 800. au dela c'est du farcissage de petits pois.. et si tu tiens vraiment au poli miroir, ben.. fais le en plus de tout ça. chacun ses gouts, y a bien des gens qui ecoutent lauri.
pwet a écrit:a ce point ? deja testé ou just refractaire au dremel ? je sais que c'est souvent le cas ici mais a basse vitesse et dans des mains prudentes ca fait des merveilles je trouves. j'ai recuperé pas mal de finitions baclées avec ca et je met quiconque au defi de voir que c'est pas d'origine si je lui montre le schlass.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité