oufti a écrit:aliaswonder a écrit:Seulement 16 h ? Je croyais qu'il fallait des jours, voir des semaines ou des mois ?
Tu veux dire que c'est plus rapide que de faire un étui
Sans compter trempe et revenu je te fais un couteau en 1 heure montre en main si tu veux
oufti a écrit:franck1963 a écrit:Quand à vendre "beaucoup plus cher" comme le suggère un artisan sur le forum, permettez moi de pas être d'accord avec vous...La coutellerie artisanale doit-elle devenir une passion pour "Bobos" fortunés? Merci, c'est déjà en train de le devenir pour le tir.Mettre un minimum dans une jolie pièce, personne n'est contre, mais de là à ce que ça coute un oeil ou un bras, je ne sais pas si tout le monde serait d'accord.Il faut des pièces à 1000 euros, mais aussi à 150...
Dis-moi, toi qui à l'air de savoir, combien devrais-je vendre un couteau que je met 16 heures à faire ?
N'oublie pas de compter:
- Les matières premières.
- Les consommables.
- L'énergie.
- L'amortissement des machines, du local.
- Les lois sociales.
- Les taxes diverses et variées pour lesquelles nos gouvernements prouvent qu'ils ont une créativité qui va même parfois jusqu'à l'abstrait (du moins dans ce domaine...)
Dis-moi, combien ?
aliaswonder a écrit:oufti a écrit:aliaswonder a écrit:Seulement 16 h ? Je croyais qu'il fallait des jours, voir des semaines ou des mois ?
Tu veux dire que c'est plus rapide que de faire un étui
Sans compter trempe et revenu je te fais un couteau en 1 heure montre en main si tu veux
![]()
![]()
![]()
En direct sur le forum ? Quand ?
Perceval a écrit:Et le prix de la création ? On en parle jamais, cherchez l'erreur.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Rouge et 7 invités