bon, vous vous souvenez du manche en bois que j'avais percé de trous...
apres avoir tenter de lui donner le forme "en negatif" de la soie au ciseau a bois, je décidais de le scier en deux et de le creuser, c'est plus simple et plus dans mes capacités ! (il faut connaitre ses limites !

)

ensuite, j'ai percé dans le bois à l'endroit du passe-lacet du manche, et décider d'y faire entrer une cheville en ébene.
Probleme, j'ai que des plaquettes en ebene (rebus acheté sur le sicac, parce que partiellement fendu...mais c'est pas grave, moi j'en veux qu'une grosse alumette !

)
photo de la plaquette qui va subir une cure d'amaigrissement...

ayant vu un super tuto sur la fabrication de "couillette" en bois, je décidais de m'en inspirer...
j'emmanchais la cheville dans la perceuse, et hop, roulez jeunesse !
en arriére plan, la plaquette en ebene "amaigrie" et la moitié du manche en bois.

bon, n'hesitez pas sur la colle à bois, elle est pas chére et çà masquera les défauts en séchant

et hop, un elastique, une pince trouvée à la cave, et c'est mis à sécher pour deux jours !

alors, vous en pensez quoi?
çà finit par prendre doucement forme, non?
bien sur, le téléphone sonna à la fin de l'opération, quand les doigts étaient plein de colle, mais bon, çà c'est habituel, non?

Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.