974-ACP a écrit:Point question de survie ici, mais juste l utilisation.…![]()
Pis heureusement qu il y a les vitrines hein....parce que sinon deux ,trois couteaux seraient suffisant...moche pour ceux qui les font

974-ACP a écrit:Point question de survie ici, mais juste l utilisation.…![]()
Pis heureusement qu il y a les vitrines hein....parce que sinon deux ,trois couteaux seraient suffisant...moche pour ceux qui les font
974-ACP a écrit:Pis heureusement qu il y a les vitrines hein....parce que sinon deux ,trois couteaux seraient suffisant...moche pour ceux qui les font
DagueHaubert a écrit:encore une négation boudeuse sans argumentation …
soit tu as la connaissance universelle mais ne désire pas la partager avec les inférieurs - ce qui est vexant, admet-le
soit tu as la paresse intellectuelle de développer même un mince argumentaire - ce qui est frustrant, admet-le
au final, ce n'est guère flatteur, je trouve, et ne cadre pas trop avec les notions de lieu social et d'échange d'idées qui sont généralement véhiculées par ces entités forumesques du web - je ne sais pas ce qu'en pensent les copaings, mais j'ai un soupçon …
enfin, c'est toi qui vois, heing
oufti a écrit:Tigre Blanc a écrit:Bah déjà le plaisir de la collection...
Bon, ok, je peux comprendre (enfin je ne suis jamais arrivé à comprendre ce qui peut pousser à accumuler des outilis qui ne serviront jamais mais je dis que je comprend) mais pour moi ce ne sont plus des couteaux alors, ça devient des objets de collections, des oeuvres d'art dans certains cas mais en tout cas plus des couteaux: "Instrument tranchant constitué d'une lame et d'un manche."
Tigre Blanc a écrit:Là tu tournes en rond... ( Une forme de paranoïa peut-être)Un couteau peut être un objet de collection et sera malgré tout toujours un couteau
… Un instrument tranchant constitué d'une l.…… peut se collectionner et portera toujours pour autant le même nom et ne sera pas forcément une œuvre d'art (sauf pour celui qui lui attribue ce titre)…
Tout musée possède une collection d'objets qui ne sont pas forcément des œuvres d'art (je pense au musée du cinquantenaire... avec bon nombre d'armes dont bcp ne sont pas des oeuvres.….. Si tu veux je peux continuer
oufti a écrit:pas vos vitrines remplies d'outils qu'on trouve à tous les coins de rue.
Tigre Blanc a écrit:Continue... ça confirme![]()
Qui te dit que plus tard on ne sera pas content de voir quelques pièces (simple outils) Oufti, Fabian, nonoche, GC, …. j'en passe et des meilleurs![]()
Ton raisonnement n'est pas juste et fait preuve d'une certaine intolérance face à des collectionneurs "d'outils que l'on trouve dans tous les coins de rue..."
974-ACP a écrit:Moi aussi mon EDC est constitué de plus de 5 couteaux...mais c'est quoi 5 couteaux quand on aime ça...
Imagine une journée avec seulement 5 café![]()
C'est sympa pour les autres concepteurs …. enfin heureusement que cela n'est que ton avis...Plus tard il y aura des outils bien plus performant que les merdes (enfin, ils seront considérés comme tels) qu'on fait actuellement, aucun intérêt de garder des vieilleries pas efficaces.
Mais c'est vrai que quand je vois l'attitude de certains "collectionneurs" dans certains salon qui harcèlent des exposants pour avoir des rabais sur des couteaux déjà vendu un prix dérisoire ça donne envie de foutre des baffes, c'est certain.
Tigre Blanc a écrit:Tes coups bas ne m'interpellent vraiment pas et sache qu'il y avait d'autres "collectionneurs" ou "marchands" intéressés plus les uns que les autres...![]()
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité