par Ghjallone » 27 Jan 2009 01:44
la ou je vais, le téléphone ne passe quasiment jamais... d'ou l'importance du feu... et du couteau solide qui aide a le faire,surtout si il pleut... ou que c'est particulierement humide, comme dans les coins ou je vais...
dans mon cas, une situation de survie serait facilement due a une jambe cassée, ou une articulation en vrac... pas de téléphonne, il fait froid, je peut pas me déplacer, ou tres peu (terrain assez accidenté)
=>il me faut donc du feu, pour me chauffer (dans les vallées, on se les gele vite apres la tombée de la nuit, surtout avec la neige au dessus) avoir de l'eau potable si ce que j'ai dans le sac ne me suffit pas ( on boit directement dans les ruisseaux, mais dans les "flaques" creusées par les sangliers, traitement obligatoire, pour ne pas chopper un parasite...) et aussi boire chaud: ca réchauffe et c'est toujours bon pour le moral...
et pis attendre... se faire un abri n'est pas une mauvaise idée(la paracorde aide, le fil de fer aussi )… si on sait le faire, de la fumée blanche: du ciel, on ne voit rien dans le maquis... déja que quand on est dedans, si on connait pas les sentiers, on se déplace a la boussole …
enfin, ca c'est spécifique a moi, c'est le genre de merde qui est susceptible de m'arriver, mon matériel est adapté aux condition que je rencontre...
Dernière édition par
Ghjallone le 27 Jan 2009 14:46, édité 1 fois au total.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.